Avis sur itinéraire en Namibie en octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🤪 Bonjour ...J'ai envie .. vraiment besoin de votre appréciation ..J'ai tout réservé en direct grâce à votre aide ...Merci ...d'être là .. Voiture 4x4 réservé avec "Odyssée car hire " Toyota prado (notre circuit est "classique " ..Mais nous avons préféré un 4x4..."Track = plus de voiture pour cette période ..et ASCO pas de réponse pour l'instant Donc : 1) première nuit = Immanuel lodge 2) du 2 au 4 : okonjima main camp (2 nuits) 3) du 4 au 5 : okakeijo (Etosha): intérieur du parc 4) du 5 au 6 : Halali (" " " ) : " " 5) du 6 au 8 : Etosha safari lodge and camp (2 nuits) 6) du 8 au 9: Grootberg lodge (Damaraland) 7) du 9 au 10: langholm hôtel (walvis bay) 8) du 10 au 11 : Hammerstein lodge (Namib) 9) du 11 au 12 : Namib desert lodge (") 10) du 12 au 13 Kuangukuangu 12) du 13 au 14 Lake Oanob Rehobot 13)14 octobre : route du départ : vol à 16h30 pour Windhoek pour JNB (nuit à JNB ..pour vol le lendemain pour l'île Maurice et La Réunion) Ai -je fait de "grosses bêtises " ?? Tout est payé (sauf la voiture que l'on paie au moment du départ ) Immanuel lodge ne prélève rien et demande les détails de la carte de crédit pour garantir la réservation .Tout est annulable et remboursable ..avec pénalités certainement ..Mais beaucoup d'hébergements ont répondu "full book"..Alors il a fallu choisir vite ..."on" vous propose des listes d'attente mais je n'aime pas trop attendre mais par contre je suis prête à annuler selon vos réponses Pouvez vous me dire quelles "activités " privilégier ? Encore merci pour vos réponses ... Eve
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà répondu dans un autre fil… 🙂

Odyssey Car Hire est un bon choix. Les collègues avec qui nous étions au Kaokoland l'an dernier avaient un véhicule de cette compagnie, il était quasi neuf et ils se sont fait rembourser sans problème un pneu suite à une crevaison.

L'itinéraire… Pas mal, sauf un jour : Grootberg / Walvis, c'est une étape énorme ! T4A donne 490 km et 6h30 en passant par Springbokwasser Gate, Torra Bay et en longeant la côte. 480 km et 6h40 par Twyfelfontein et Brandberg. Une journée épuisante et un peu du gâchis de traverser si vite le Damaraland…
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

5) du 6 au 8 : Etosha safari lodge and camp (2 nuits) 6) du 8 au 9: Grootberg lodge (Damaraland) 7) du 9 au 10: langholm hôtel (walvis bay)

Comme le dit Pierre, Grootberg - Walvis B est très, très long ! Ne peux-tu pas supprimer une nuit à Etosha safari lodge and camp (qui n'est pas à l'intérieur du parc Etosha (si je ne me trompe pas ) pour choisir un hébergement intermédiaire vers Twyfelfontein par ex ? @ + 😉
Michelle
MI Miaimaou ·
Un grand merci pour votre aide qui m'a été précieuse ..J'ai modifié ...(???? ) J'avais fait des"bêtises " ...Et là ?

1) Immanuel 2) Okonjima 3)Du 3 au 8 Etosha (5 jours ...je sais ..Mais c'est au départ le but du voyage)En mars sommes restés 15 jours uniquement dans le Kruger (la passion "Ginette"(!) 4)Du 8 au 10 Damaraland Grootberg lodge 5)Du 10 au 11 Walvis bay langholm hotel 6) Du 12 au 13 Kuangukuangu (la seule libre sur toute la période et ..engagée ) 7) du 13 au 14 Rehobot Lake oanob 8) 14 départ Windhoek (départ 16h30 pour JNB )

Connaissez vous Gecko car hire ...Monsieur a envie d'1 Discovery que Gecko propose à 1 prix qui nous convient

Encore merci Eve
Tu as toujours ton étape Grootberg / Walvis Bay plutôt irréaliste…
MI Miaimaou ·
Merci

Je manque de rigueur ...Vous suivez vraiment bien : 20/20 ...Je me suis trompée ...Vous m'époustouflez !

DONC : 8 au 10 : grootberg lodge Damaraland (2 jours)

du 10 au 11 : brandberg restamp

du 11 au 12 walvis bay langholm hôtel

du 12 au 13 Kuangukuangu (Solitaire)

du 13 au 14 Rehobot Lake Oanob ..(Je peux changer si moyen mais pour où ?)

Et là : good itinerary ????? (!) Help ...Et les distances ?? (merci..d'être là)

Evelyne
C'est plus facile quand on y a déjà été… 😉

C'est mieux au niveau des km quotidiens mais quelques remarques quand même…

- 1 seule nuit à Walvis où vous allez arriver au mieux en début d'après-midi : vous faites quand les visites/activités ? - Qu'appelles-tu Brandberg Restcamp ? Si c'est celui de Uis, pas terrible. Préfère le White Lady Lodge. - 1 nuit à Kuangukuangu, superbe endroit il paraît, mais vous allez quand à Sossusvlei/Dedvlei ? C'est loin ! - 1 nuit à Rehoboth : pourquoi donc Rehoboth ? Plutôt une 2ème nuit à Kuangukuangu après avoir été dans le Namib… Un aller/retour Solitaire/Sossusvlei avec les balades vous fera déjà une bonne grosse journée !

Grootberg / Uis : 252 km / 3h55 Uis / Walvis Bay : 227 km / 2h45 Walvis Bay / Kuangukuangu : 240 km / 3h25 Kuangukuangu / Sossusvlei : 172 km / 2h40 Kuangukuangu / Windhoek : 199 km / 3h10
MI Miaimaou ·
Oh ! yes ..Merci ..

Pas de Sossuvlei ...ZERO sossuvlei (nous y retournerons )

1 seule nuit dispo à Kuangukuangu : full booked de full booked ..et trop engagée pour "canceler" ....Et Reboboth : je le remplace ok ..par quoi ..Dernière journée avant départ : merci ...(H E L P !)

J'ai hésité entre white lady et "Brandberg restcamp" UIS : YES! ..et hop : le mauvais choix : tant pis ! (j'ai lu les critiques sur Trip Advisor pour White lady et suis , nulle , tomber dans le panneau

Pas de dunes...

Oh ! il me fait faire du soucis ce voyage ..

Eve
Ne pas aller à Sossusvlei ? C'est quand même ballot !

Tu as fait le tour de tous les hébergements possibles de la région ? Ça serait quand même bien le diable de ne rien trouver pour octobre ! - Sossusvlei Desert Lodge - Hoodia Desert Lodge - Naukluft View - Neuras Farm - Zebra River Lodge - Weltevrede Farm - Namib Desert Lodge - Solitaire Lodge - Solitaire Guest Farm - Gecko Camp - Barchan Dune - Namibgrens Lodge - …

Rehoboth, tu le remplace par un deuxième nuit dans le Namib / Naukluft et tant pis si ce n'est pas une 2ème nuit au même endroit !
MI Miaimaou ·
Excusez moi d'être aussi sotte ... Kuangukuangu n'est donc pas prés de Solitaire ..et de là impossible de voir les dunes ???

Rester une nuit de plus dans le Namib : je ne demande pas mieux et j'annule Rehobot ...Mais ensuite combien de temps pour rejoindre Windhoek ..Restitution du véhicule vers 12h30...

Merci merci ...

EVE
Les dunes ne sont pas à Solitaire !!!

Une carte là : http://www.big5.ch:8080/ka-map/

Pour les temps de parcours, je me suis donné du mal à les pêcher avec T4A, voir plus haut.
MI Miaimaou ·
Bonjour,

=single&tx_hanmembers_pi1=765"]http://www.hannamibia.com/index.php?id=5&tx_hanmembers_pi1=single&tx_hanmembers_pi1=765

http://map-of-namibia.com/namibiamaps/namibiamaps-10f.html

vous connaissez ? ...certainement ..

J'ose ? j'ose ..😠

Je voudrais changer ma dernière nuit Rehobot Lake Oanob resort pour l'Amani lodge (ok avec "where to stay" ) Qu'en pensez -vous ?

Et ..encore merci

Eve
Bonjour,

Je ne connais pas personnellement Amani mais j'en ai lu et entendu plutôt du bien.

Mais ça ne change rien globalement à votre itinéraire et mes questions soulevées plus haut sur le manque de temps pour une sortie en mer ou une balade dans les dunes à Walvis Bay et la quasi impossibilité d'aller à Sossuvlei sont toujours là. C'est un peu dommage, ce sont deux attraits majeurs de la Namibie…
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Amani est TB, y ai logé lors de notre 1er voyage mais se trouve à 2h max de l'aéroport ! Mais comme le dit Pierre tu devrais rester un J de plus du côté de Solitaire ou un peu plus bas pour aller au moins faire une boucle le long du Naukluf et le début du Namib !
Michelle
JM JMM Regular ·
bonjour Pierre, encore moi! Tu parles en bien de Kuangokuangu je ne le trouve sur aucune carte y compris sur celle que tu as envoyée dans ce même thème du forum? merci jean michel
Salut Jean-Michel,

Kuangukuangu est le nom d'un chalet particulièrement réputé de la ferme Barchan Dune sur la route du Spreetshoogte Pass. Je n'y ai pas séjourné, j'étais chez les voisins de Gecko. 😉 Le coin est très, très beau !

Similar discussions

You might also like