Avis sur itinéraire en Thaïlande du 24 janvier au 8 février 2013 en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour , voila nous sommes une petite équipe de 7 personnes nous avons décidé de partir en Thaïlande le 24 janvier 2013 au 8 février 2013 en sac a dos , pour le moment nous avons pris juste les billet d'avion aller - retour et j'aurais voulu savoir (avant de réserver les hôtels ) si l'itinéraire que nous avons mis en place tient la route: le 25/O1 nous arrivons sur Bangkok a 6H35 ont repartiraient le 26 au soir pour prendre le train de nuit jusqu'a krabi ou la ont passeraient 3 nuits (donc du 27 au 30 matin) la ont iraient a koh lanta 2 nuits (du 30 au 1 matin) la ont rejoindraient koh phi phi pour 2 nuits (du 1 au 3 matin ) ensuite phuket 1 nuit (3 au 4 fin d’après midi ) donc en fin d’après midi ont prendraient l'avion jusqu’à koh samui ou la ont dormiraient 3 nuits (du 4 au 7 après midi ) la ont prend l'avion pour Bangkok ont passe une petite nuit sur Bangkok pour reprendre l'avion le matin du 8 pour la France voila en gros ça serait ça!! plus toute les excursions au milieu !! croyez vous que cette itineraire tient la route ??? merci d'avance de vos réponse !!
LU Lukmee Globetrotter ·
a 7 les avions qui vont a Samui ou en partent et sont une quasi exclusivité de bangkok Airways sont tres chers - regardez sur ww.bangkokair.com phuket samui 80 euro samui Bangkok 125 euro

a 7 vous avez l'avantage de pouvoir rentabiliser un mini-van transport privé car partagé a 7 c’est bien plus intéressant que l'avion

mon avis tout a fait perso: pas d’intérêt majeur a aller a la fois a Krabi , Koh Lanta et a samui ?? mais tout dépends de ce que vous voulez faire ?
BU Buzz13003 ·
bonjour lukmee merci pour votre réponse ont avaient aussi pensé a l'option sans avion mais c’était juste histoire de ne pas perdre une demi journée mais après niveau rentabilité vous avez tout a fait raison . pour ce qui est de notre circuit vous pensez, si j'ai bien compris qu'il vaut mieux qu'on reste sur 1 seule ile (krabi par exemple) est on se fait les autre en excursion et finir sur samui ?? après nous ce qu'ont aimeraient c'est faire le maximum d’excursion .
LU Lukmee Globetrotter ·
mon avis c'est que le cout des transport - les temps de transport font que vous n'avez pas intérêt a trop bouger

mais plutot intérêt a trouve LE BON endroit ou LES 2 bons endroits et de la vous poser pour ensuite rayonner avec un mini-van ou taxi local puisque à 7 pas vraiment pratique d'avoir un seul mini-van plus les bagages a l'arrière !

donc probablement la région de Khao Sok - KUIBURI TAKUAPA SIMILAN - baie de PhnagNga -- d'un coté qui permet de permet vraiment des choses tres différentes ( à la fois cote OUEST Cote EST - parc , et intérieur des terres ) en sélectionnant 2 endroits ( le parc + la cote ) non loin de Phuket et de la gare de Surathani

se déplacer dans 5- 6 destination impose que vous soyez uniquement dans les grands axes , dans des coins blindés de touristes - question de choix (evidemment si c'est crepe sur la plage ou fullmoon party ??)

faire le "maximum d'excursion comme vous dites mais passer la moitié de son temps a déménager, a chercher le bon bus, a poireauter ala gare ou au bord du quai : ca semble contradictoire ?
BU Buzz13003 ·
c'est ce que je pense personnellement aussi du coup on va y réfléchir pouvais vous me dire au depart de quelle ile y a le plus d'excursion a faire ?? dos d'elephant , visite des grotte , visite de la plage du film "la plage" , la plage aux singes , ect ... merci encore pour vos conseils..
BU Buzz13003 ·
bonjour , après réflection nous avons décidé de changer notre itinéraire mais j'aimerais savoir si celui ci est faisable ou pas ?? donc sa serait : le 25 matin nous arrivons sur Bangkok le matin très tôt visite de Bangkok et nuit sur BKK le 26 matin marché flottant après midi sur bkk et le soir on prend le train de nuit pour Krabi . là à krabi nous restons 6 nuits et c la que j'aurais voulu avoir des renseignements : es ce qu'a partir de krabi nous pouvons faire les excursion que nous voulons ?? a savoir dos d’éléphant , source d'eau chaude, piscine d’émeraude, les 1237 marches (apparemment c'est 4 excursion se feraient en 1 jour) puis visite de l'ile du film la plage, faire une excursion a morakot cave ( cette excursion se passe près de koh lanta je crois ) et passé une journée sur phuket es ce faisable ?? puis le 2 février au matin on prendrait l'avion de krabi jusqu’à koh samui ou là on passerait 5 nuits et on choisirait sur place nos excursions voila merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like