Itinéraire entre Skagen (nord du Danemark) et Copenhague à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Lors d'un périple que nous effectuerons fin 06 début 07/2013 , nous nous posons la question du retour à vélo entre Skagen et Copenhague , est il interessant de rejoindre Goteborg et redescendre côté suédois jusqu'à Helsingborg ou bien privilégier la côte Est Danoise ? Merci de vos infos précieuses
ST Stephaluc ·
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transport les plus économiques (on m'a déjà parlé des bus, quelqu'un aurait-il des liens internet?), de même je voudrais savoir si Grenen et Skagen valent vraiment le coup à la période où je vais y aller, à savoir début mai? Merci par avance de votre aide.
DU Dubotmichel ·
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transport les plus économiques (on m'a déjà parlé des bus, quelqu'un aurait-il des liens internet?), de même je voudrais savoir si Grenen et Skagen valent vraiment le coup à la période où je vais y aller, à savoir début mai? Merci par avance de votre aide.

Enfin je pensais avoir reçu une réponse à ma question , dommage .... je suis quand même étonné car cet itinéraire doit être régulièrement emprunté Je ne peux répondre à ta question car pour nous le mode de transport le + économique reste le vélo , bonne chance
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour Je veux bien essayer de te répondre mais ce ne sera qu'une réponse partielle. Oui, ça vaut le coup d'aller jusqu'à Skagen. De manière générale, la côte ouest danoise est agréable à parcourir même s'il est vrai que de longs tronçons ne sont pas goudronnés et sont peu roulants car revètus de graviers plus ou moins gros. De là, j'étais redescendu à Copenhague en impruntant la route cycliste qui suit au plus près de la côte. Vaut-il mieux passer du côté suédois ? Pour ma part, lors d'un autre voyage, je suis parti de Goteborg par la " North Sea Cycle Route" en direction du nord. Personellement, j'ai préféré le côté suédois au côté danois, plus sauvage et plus caratéristique d'un paysage scandinave. Mais en est-il de même au sud de Goteborg, je ne le sais pas ? Patrick
DU Dubotmichel ·
Merci pour ta réponse , mais n'ayant pas de précisions sur le tronçon de Göteborg à Helsingborg , nous allons assurer en descendant côté Danois

Similar discussions

You might also like