Itinéraire entre Waterberg Plateau et le Botswana (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!!

Je prépare actuellement nos vacances (avec ma femme) en Namibie et Botswana pour le mois de Décembre, nous louerons un 4x4 depuis Windhoek pour le rendre 3 semaines plus tard à Kasane.

Grâce à vos conseils j'ai pu m'organiser un parcourt en Namibie assez cohérent je pense. Là où je coince c'est au niveau du franchissement de la frontière avec le Botswana.

Nous voulons rejoindre le Kalahari central depuis le Waterberg Plateau. Nous pensions traverser la frontière à Buitepos/Mamuno mais je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour faire ce trajet!! -Quelqu'un a-t- il déjà fait cette route? -devrons-nous nous arrêter à Ghanzi?

Nous disposons de 9 jours au Botswana, un détour par le Khutse GR est-il nécessaire? J'ai vraiment peur avec les distances , de perdre trop de temps en voiture.

Voilà, un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!! à bientôt
DO Doumechris Veteran ·
Qu'aurez vous fait avant le Waterberg? Sur Google earth, il est possible de connaître le temps et le kilométrage entre Waterberg et la frontière botswanaise (Buitepos/Mamuno). il est annoncé environ 510 km (2 parcours possible sans emprunter B1 et B6 -via Wdh), soit 7h++ Que voulez vous dire ?: "devrons-nous nous arrêter à Ghanzi?"
MI Mikeauré Regular ·
Nous arrivons de brandberg, on passe 2 nuit au waterberg plateau...l'idée c'est de partir le matin pour avaler tout ces km jusqu'au Kalahari avant la nuit... si pas possible on stop à Gandzhi et on repart le lendemain...
GI Girardinpho Veteran ·
Il vous faudra de toute façon vous arrêter à Ghanzi pour faire des courses et mettre de l’essence.

Non, Khutse GR n’est pas indispensable à visiter, vous avez meilleur temps de profiter de la région Piper Pan. http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2016_Kalahari/2016_Kalahari.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
DO Doumechris Veteran ·
Je ne comprends plus rien !!!! Vous arrivez au Waterberg directement depuis le Brandberg?
MI Mikeauré Regular ·
Je ne comprends plus rien !!!! Vous arrivez au Waterberg directement depuis le Brandberg?

Enfaite ce n'est pas important ce que fais avant dans mon cas... J'ai besoin de savoir combien d'heures de route il y a entre waterberg plateau et la frontière à buitepos... Ainsi que le temps nécessaire pour rejoindre le Kalahari GR depuis Gandzhi... Désolé si je me suis fait mal comprendre...
DO Doumechris Veteran ·
J'ai répondu à votre question précédemment: réponse trouvée sur G;E.
MI Mikeauré Regular ·
J'ai répondu à votre question précédemment: réponse trouvée sur G;E.

Je vous remercie!! à bientôt 🙂
MI Mikeauré Regular ·
Il vous faudra de toute façon vous arrêter à Ghanzi pour faire des courses et mettre de l’essence.

Non, Khutse GR n’est pas indispensable à visiter, vous avez meilleur temps de profiter de la région Piper Pan. www.girardinphoto.net/...i/2016_Kalahari.html

Merci!!! je prend note!!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

S'il fait beau ce sera magique ... mais il fera très chaud 😏.

Etudiez tout de même un plan B, car s'il a bien plu bon nombres de pistes seront difficilement praticables, ou peut-être êtes-vous des pros en 4x4.

Du Wartenberg à Ghanzi je ne sais pas, mais de Ganzhi au CKGR c'est déjà presque une journée de route.

Après le CKGR il peut être sympa de passer par Makgadikgadi et surtout Nxai pan qui devrait être très fréquenté à cette période. En revanche s'il a plu les pistes à Nxai Pan seront très diffile, c'est très vite une patinoire.

Bon voyage 😛
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like