Itinéraire finalisé pour l'Afrique du Sud (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Après pas mal de réflexions et en prenant en compte (ou pas ) vos avis, voici ou j'en suis !

J.1 Arrivée à Joburg et départ pour PE et Addo Elephant NP. (Réservation faite Avoca River Cabin) J.2 Addo J.3 Addo J.4 Départ pour Knysna (Réservation faite à Under Milkwood Resort) J.5 Knysna J.6 Knysna J.7 Départ pour Witsand J.8 Départ pour Camp Bay J.9 Camp Bay J.10 Camp Bay J.11 Camp Bay J.12 Vol vers Joburg puis direction Pilanesberg Park J.13 Pilanesberg Park J.14 Pilanesberg Park/ Sun City J.15 Retour sur Joburg pour reprendre l'avion le soir pour Paris

Voilà ! Ma seule hésitation est sur Witsand mais je ne voulais pas faire Knysna -Camp Bay d'une seule traite.

Ensuite de Camp Bay nous bougerons pour visiter mais au moins, un seul hébergement !

Vos avis :-)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Moi, cela me va bien.

Knysna plaira aux enfants, un seul logement à Camps Bay...

Par contre...Witsand ? Quel Witsand ? Le seul que je connais est près de Kimberley...Pas loin de 1000 km !

Si Knysna Camps bay vous paraît long...

Un stop à Mossel Bay ?

Ce n'est pas que la ville est vraiment belle mais...beau bord de mer, belle plage, le musée Dias et sur la plage l'endroit idéal pour poster vos cartes postales, la letter box.

J'y ai séjourné dans un hôtel (the point hôtel, bien avec un restau juste à côté, toujours plaisant pour les enfants) et y ai diné (on peut y dormir) dans le train bleu sur la plage (le Santos express).
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Witsand.

Par contre Hermanus sera en pleine saison baleinière. C'est un peu plus loin de Knysna c'est vrai mais ça vaut le détour.

François
Par contre cela sera une journée d’excursion à partir de C T
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
C'est vrai Michel mais j'aime bien dormir une nuit à Hermanus quand je passe dans ce coin (j'aime énormément les baleines). Il ne faut pas oublier qu'il faut bien 1h30 pour y aller depuis le Cap, rien d'insurmontable mais à prendre en compte avec des enfants.
LI Lilougirl Regular ·
coucou,

Alors Witsand c'est juste à cote de De Hoop Natural Réserve, c'est un spot de site surf apparemment mais on peut aussi y voir des baleines.

J'ai prévu Hermanus aussi mais je pensais faire une journée de Cap Bay après effectivement, pourquoi pas faire Knysas-Hermanus, dormir une nuit sur place et ne repartir qu'en fin de journée pour retrouver notre logement à Camp Bay... Ça évitera de refaire une journée sur les 3 jours de CT.

Sinon j'ai reservé l'African Dreams à Camps Bay, Ça a l'air top. Et j'ai trouvé un Lodge dans le Pilanesberg, le Bakubung Bush Lodge, environ 1000 euros pour 3 nuits en chambre familiale, demi pension et safari inclus chaque jour.

Je n'ai rien reservé pour le Park à thème, on verra si on y va mais c'est pas une priorité.

Ne manque plus que les vols intérieurs et les voitures à louer ! Est ce qu'il vaut mieux que je réserve les voitures d'ici ou directement à l'aéroport ?
LI Lilougirl Regular ·
Ah oui et je voulais savoir pour Hermanus, il faut reserver quelque chose pour voir les baleines ? On peut faire ça sur place ou il vaut mieux que je réserve d'ici ?
La voiture d'ici !
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Pour la voiture, il faut mieux réserver d'ici comme le dit Michel.

Pour les baleines tout dépend du format que vous choisissez et de la proximité des baleines : - Vous pouvez vous contenter de les voir depuis les falaises (c'est gratuit) avec évidemment un facteur chance. Des fois le vent fait qu'elles s'abritent juste devant les falaises d'Hermanus, des fois elles sont plus éloignées dans la baie... - Vous pouvez opter pour une croisière de 2h pour les voir de plus près (ils n'ont pas le droit de s'en approcher trop près mais de fait ils coupent le moteur et laissent les baleines approcher d'elles mêmes). Il y a beaucoup de départs tous les jours si la météo le permet. Je n'avais rien réservé la dernière fois. - Il y a en plus des tas d'options plus sportives type kayak des mers mais ça me paraît compliqué avec vos enfants.

Sauf si vous êtes sûrs de vouloir réserver une croisière, pas la peine de faire ça en avance à mon avis.

François
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Juste deux remarques :

Le transfert jusqu'à port Elizabeth se fait en avion ? Il n'y aura pas de baleine au mois de d'avril dans le coin
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LI Lilougirl Regular ·
Ok merci. Oui transfert en avion jusqu’a PE et ensuite de Ct à Joburg.

Pourquoi en avril ? Nous on part en octobre.
Ok merci. Oui transfert en avion jusqu’a PE et ensuite de Ct à Joburg.

Pourquoi en avril ? Nous on part en octobre.

Ben je me suis trompé, j'ai confondu avec une autre discussion. Donc c'est la saison 😛 Moi je réserverai depuis la France .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

LI Lilougirl Regular ·
Merci à tous,

Pour faire Joburg - Pilanesberg, il y a quand même 3h de route, comme j'ai pris un Lodge assez sympa, peut-être qu'ils proposent le transfert aéroport ? même payant. Ça se fait ? Ce serait peut-être plus cool que de relouer une voiture sachant que c'est juste pour aller la bas et revenir...
Il faut leur demander, vous y serez quel jour de la semaine au Pilanesberg ?

LI Lilougirl Regular ·
Nous arriverons le jeudi soir pour repartir le dimanche, vol vers paris le soir. Le Lodge est à l'intérieur du parc.
Il y aura beaucoup de monde alors, c'est une des destinations favorites des habitants de Jobourg. Il n'y a aucun lodge à l'intérieur du parc, malgré ce qu'ils font croire. Vous avez pris lequel ?

LI Lilougirl Regular ·
Ah bon ?! :-(

J’ ai Réservé au Bakubung Bush Lodge, Pilanesberg National Park
T'inquiète ils sont en pleine nature, mais en bordure du parc

AU Audrey974fre ·
Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour une question : j’ai réservé le KWA Maritane. Il ne serait donc pas à l’intérieur du parc Pilanesberg ?? Merci 😊
Juste en bordure

AU Audrey974fre ·
Merci 😊

Similar discussions

You might also like