Itinéraire France - Espagne - Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous sommes décidées à partir au Portugal en août pendant 20 jours , par contre nous n'avons encore rien préparé. Nous allons visiter Porto et la belle Lisbonne. Ma question est de savoir si vous ne connaitriez pas un itinéraire sympa à partir de l'Espagne (quelles sont les villes à visiter absoluement en Espagne sans faire de gros détours?). Merci pour vos réponses.
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
JU Jujuvoi999 ·
En Espagne, vous devriez voir les courses de taureaux ou la danse « flamenco » traditionnelle. Mais je vous présente d’abord les sites incontournables : Cordoba : l’une des destinations les plus belles au Sud. C’est une ville internationale multiculturelle Madrid : la capitale de l’Espagne est connue pour les grandes avenues, les palais (palais de Crystal), les musées et les places. Barcelone : l’une des grandes villes, il faut que vous visitiez le bâtiment de Gaudi, le stade de Nou Camp ou les musées d’art…
RA Razul Veteran ·
Bonjour, France/Portugal ? , tu pourrais faire: San-Sebastian ou Pampelune, Burgos en "direct" ou via Bilbao et/ou Santander Salamanque Entrée au Portugal par Braganca Braga, Ponte de Lima "Descente" sur Porto Aveiro/ Coimbra Descente sur Lisbonne puis Algarve si tu aimes les plages à touristes Bonne prépa, Razul
MH Mhumhuu ·
Bonjour Mélanie,

Pour ma part nous avons abordé le Portugal en longeant la côte atlantique. Magnifique ! Et tellement différent de la côte Est. Allez voir la plage des cathédrales près de Ribao, considérée comme la plus belle plage d'Europe ! Faites halte à Coruña galicia, très jolie ville. Si vous ne connaissez pas, faire étape à Saint Jacques de Compostelle. Cela vous mettra dans l'ambiance pour aborder le Portugal ! Nous avons reçu un très bon accueil de la part des espagnols de cette région. Ensuite le Portugal ! Très jolie pays, aux gens forts sympathiques ! Là, je vous renvoie sur des guides touristiques, une préférence sur les guides Voir Hachette. Ils ont l'avantage d'apporter des explications sur les monuments et les immanquables. Et puis ils reste un livre à conserver.

Nous nous sommes pas attardés sur Porto, à vrai dire venant avec notre propre voiture, l'arrivée sur Porto n'était pas très jolie. On a préféré continuer.... Ce sera une autre fois ! Braga, Guimaraes, Alcobaça, Aveiro, Nazare, Obidos, Peniche, Cascais et la boca da inferno, Fatima sont des belles étapes... Et j'en oublie ! Sur le Portugal, faites votre itinéraire en fonction du temps que vous prenez pour visiter. Beaucoup de château à voir !

J'ai beaucoup aimé le sud et la côte atlantique ! Quand à Lisbonne c'est une très jolie petite Capitale d'Europe qui donne envie d'aller plus loin dans les voyages ! (Le musée des coches est à voir !).

Voilà si des questions n'hésitez pas et bonne préparation, vous êtes déjà en voyage ! Vous savez on peut avoir la même destination mais le voyage sera différent !

Salutations voyageuses ensoleillées de Marseille
Mhumhuu
EU EuskadiPB ·
Bonjour,

Afin de rejoindre le Portugal, n’hésitez pas à passer par les territoires d’Euskadi – Pays Basque afin de profiter de ses richesses naturelles incomparables, allant des paysages montagneux aux merveilles de la côte Atlantique. Situés au Nord-Ouest de l’Espagne, plusieurs itinéraires sont possibles : pour un parcours en bord de mer est intéressant de visiter Saint-Sébastien, ville emblématique du pays basque espagnol, Gernika afin de voir la Casa de Juntas et l'Arbre de Gernika, patrimoines incontournables de la région, puis Bilbao pour découvrir l’incroyable équilibre entre l’architecture moderne et le charme authentique basque de la ville et enfin Getxo avec l’ancien ermitage de San Nicolás, l’Etxetxu ou encore la place d’Asuerka. Pour des paysages offrants montagnes et vallées, nous vous conseillons de traverser le cœur du Pays Basque par Vitoria-Gasteiz où vous serez charmés par l’Amande Médiévale, l'un des quartiers historiques des plus authentique de la région ou bien par la ville d’Estella, une escale merveilleuse d'époque romane riche en palais, églises et ponts plein de charme, à visiter : le Chemin de Saint-Jacques, la juiverie, le Musée Gustavo de Maeztu ou encore le palais des Rois de Navarre.

Bon voyage !
Euskadi - Pays Basque
CO Coeuralouest Regular ·
Merci pour votre réponse mais notre idée est de se rendre le plus rapidement au Portugal, en commençant par Porto et en descendant à Lisbonne. Etant donné que nous prenons la route depuis Paris, nous voulons couper la route, de manière à rendre plus agrèable le trajet. D'où ma question pour l'Espagne mais donc l'Espagne qui amène vers le Prtugal, les villes du genre Burgos, Valladolil.. Au plaisir de lire vos remarques.
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
Merci beaucoup Razul pour votre réponse. Je vais étudier vos propositions. Au plaisir de lire vos différentes remarques quand je publierai mon trajet.
Merci beaucoup Mhumhuu pour votre aide, Vous lire donne encore plus envie de découvrir le Portugal. Nous avons prévu 2/3 jours sur Porto, et je vais regarder ce que je peux trouver sur les petites villes que vous avez énuméré. Sur Lisbonne nous prévoyons 3/4 jours. Nous allons passer du temps sur la route puisque nous prenons la route de Paris. (escale en Dordogne, en Espagne nous serons juste de passage pour atteindre le plus rapidement possible le Portugal). Au plaisir.

Mélanie.
RA Razul Veteran ·
(Re) Bonjour, Par rapport à tes dernières précisions: Paris/frontière Burgos (1 journée pleine) Salamanque (itou) Le Portugal par Bragança; Nb: - A Burgos, les hôtels "plein centre avec parking" sont assez chers. -A Salamanque, l'Ibis est assez bien placé et pas (trop) cher; A + ? Razul

Similar discussions

You might also like