Itinéraire de la frontière sud du Laos à Siem Riep au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Préparation tour du monde pour septembre 2006 ! :o)

Quelle est le point de frontière entre le Laos du sud et le Cambodge ? Quelle est le moyen le plus facile et l'itinéraire pour aller du sud du Laos a Siem Riep ? Combien de temps et comment ?

Merci !
JA Jayavarman Regular ·
La frontière Loas-Cambodge se trouve à Vheun Kam (plus sûr de l'horto). Prévois de faire ton visa cambodgien avant. Pour rejoindre Siem Reap, le bateau, le bus, le minibus, l'éléphant, le stop, la nage, le vélo, le moto dop, le tricycle, le skate, l'ULM, et j'en passe, bref, à toi de voir..........

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
HE Hervebe Veteran ·
Le poste frontière est bien Veunkham, ensuite il faut rejoindre Stung Treng puis Kratie, Kompong Cham et Siem Reap. La route est très mauvaise 🏴‍☠️particulièrement de Kratie à Kompong Cham.
JA Jayavarman Regular ·
Les pistes du nord Cambodge étaient en pleine réfection en Novembre dernier, j'pense que la portion Strung Streng - Kratie est maintenant pratiquable (une piste défoncée à l'époque), quant à Kratie - Kompong Cham, route sans problêmes.
HE Hervebe Veteran ·
quant à Kratie - Kompong Cham, route sans problêmes.

J' y étais en décembre dernier, la route Kratie- Kompong Cham pendant une centaine de kilomètres est épouvantable🤪
XA Xaver ·
j ai fait trajet il y a un peu pres 1 mois et je n est pas eu a me plaindre de l etat des routes certes ce n est pas les autoroutes francaises. je te souhaite un bon voyage et prevoit plus de temp au laos par rapport au cambodge, c est mon avis personnel
RE Ren Veteran ·
Tu trouves que la route de Kompong Cham à Kratié était mauvaise ? 😮 Ca a dû changer en l'espace de trois mois car je l'avais trouvée très abordable aussi... ( J'avais dormi tout le long du trajet 🤪 )...
HE Hervebe Veteran ·
Après vérification, il semble qu'il y a plusieurs trajets à partir de Chhlong.
DI DIB ·
Super, c'est exactement la question que je me posais également. On arrivera du Laos en bateau et on se demaindait comment rejoindre Siem Reap sans repasser par PP. Juste deux précisions supplémentaires si possible : combien de temps prend le trajet Stung Treng / Siem Reap ? A quelle fréquence passent les bus ?

Merci !!

Delphine
JA Jayavarman Regular ·
Il n'y a pas à proprement parler de bus depuis Strung-Treng. Il s'agit en fait de minibus 'chartérisés', ou alors il te faut trouver une voiture particulière......., mais ça m'étonnerait que tu trouves une voiture directe pour Siem Reap. Il y'a tellement d'autres choses à voir sur la route, ce serait dommage de zapper........ Sinon, si tu décides tout de même de t'y rendre d'une traite, sache que ce sera un voyage très éprouvant et très long, à mon avis il te faudra au bas mot 2 jours de trajet depuis Strung-Streng.

Bonne continuation.
DI DIB ·
OK, merci beaucoup pour l'info !

Au cas où, est-ce que vous savez s'il y a des liaisons aériennes directes entre Champassak et Siem Reap ? En fait, on passe 15 jours au Laos, on comptait descendre le Mékong jusqu'au Cambodge. On ne voudrait pas faire moins de 15 jours au Laos, mais on est tenu par les délais car on fait une mission humanitaire à Pnom Penh et on a du coup juste une semaine de "libre" au cambodge avant le début de la mission. Et on ne voudrait pas manquer Siem Reap, on n'aura pas forcément le temps d'y retourner après. Du coup, même si c'est pas dans nos habitudes, il faudrait peut-être faire une liaison aérienne que galérer en bus pendant 2 jours... Avez-vous un avis sur la question ? Est-ce que 3 jours à Angkor c'est suffisant ?

Encore merci...

Delphine
JA Jayavarman Regular ·
Je n'ai pas d'infos concernant une éventuelle liaison Champassak-Siem Reap. 3 jours sur le site d'Angkor sont suffisants oui, à condition de ne pas se lever trop tard vous aurez largement le temps de voir la totalité des sites et même de revenir sur certains qui à certaines heures de la matinée et de la journée sont blindés de monde. Ca te permettra aussi si tu le désires de visiter d'autres sites plus excentrés (Banteay Srei, Beng Meala etc............).

Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like