Itinéraire de mon futur tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais commencer à preparé mon tour du monde que je ferais dans 4ans. J ai fait une première ébauche de mon itineraire: Egypte (10jours) Cambodge (1 à 2 semaines) Thailande (1 mois) Népal (2 à 3 semaines) Chine ( 3 semaine peut etre 1mois) Inde nord et sud (1 mois) Indonesie (3 semaines) Australie (1 semaine) Perou ( 1 mois) Argentine ( 1 mois) Bolivie ( 3 semaines) Venezuela ( 3 semaines) Mexique (3 semaines) Guatemala ( 3 semaines) Cote est des USA (1 semaine environ)

Qu'en pensez vous? Pourrais je trouver un billet d'avion "tour du monde" avec ces destinations? pensez vous que la durée des sejours soit suffisante pour ces pays?
CH Chipougwen Veteran ·
pour l'Inde, 1 mois, c'est le nord ou le sud, mais les 2, ça va faire beaucoup 1 semaine en Australie, pour faire un stop ou une réelle envie? de même pour la côte est des US sinon, c'est bien réparti, pas trop la course, bien equilibré pour les billets, essaie les simulateurs de oneworld
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CY CyrilleG Globetrotter ·
pensez vous que la durée des sejours soit suffisante pour ces pays?

Non, je ne pense pas. Effectivement pour l'Inde, Sud et Nord en 1 mois c'est impensable. Idem pour le Cambodge, 1 à 2 semaines c'est beaucoup trop court. Et je pense que tu n'as absolument pas pris en compte le fait que, sur un voyage longue durée, on a besoin de pauses : il faut que tu planifies des périodes pour te reposer, à ce rythme là tu risque fort d'écourter ton tour du monde parce que tu seras épuisé ...
Cyrille
FR Francky75012 ·
Pour le Cambodge j'hésite encore. Ce n'est qu'une première ébauche. J'ai encore le temps d'y reflechir...

Pour l'Australie, mon budget étant à mon avis limité (je pense partir avec un budget compris entre 12 et 14 000, je ne compte pas y rester très lomgtemps. Je suis surtout interessé par la plongée et la barrière de corail.

Consernant l'Inde combien faudrait il de temps pour vraiment profiter?
Consernant l'Inde combien faudrait il de temps pour vraiment profiter?

Si tu veux avoir une vision rapide du Sud et de Nord, je dirais 2 mois et demi MINIMUM. En plus, l'Inde est un pays où on a généralement besoin d'un temps d'adaptation, variable selon chacun, et il vaut mieux éviter de la traverser en vitesse... Mais si tu décides de n'y passer qu'un mois, pas de problème, il suffit que tu revoies tes ambitions et que tu te limites à une région. Vu ton budget, je te recommande effectivement de limiter ton temps de séjour dans les pays "chers" (australie, argentine, USA) et de l'allonger dans les pays pas cher...

Pour l'Australie, 1 semaine pour plonger c'est suffisant (prend directement un vol pour Cairns dans ton billet tour du monde) mais ça risque d'être très frustrant de ne pas pouvoir faire autre chose et profiter un peu de la côte. A toi de voir.

Pour la partie Asie du Sud Est de ton parcours, personnellement je ne suis pas une grande fan de la Thaïlande, donc je t'encouragerait plus à prolonger ton séjour au Cambodge (ou au Laos, ou mieux encore au Myanmar) et à réduire ton séjour thaïlandais à quelques jours dans les îles pour te reposer.

Pour la partie latino américaine, c'est une très bonne idée d'avoir inclu le guatemala (j'adore !), et 3 semaines c'est bien. Pour le pérou et le Mexique, ton temps de séjour prévu sera de toute façon trop court pour visiter tout le pays, il faudra que tu fasse des choix. Si j'étais à ta place, sur ce continent, j'enlèverai une étape et répartirai le temps gagné sur les autres pays. mais là aussi, c'est à toi de voir...

Bon voyage
Cyrille
FR Francky75012 ·
Tu as fait le tour du monde? tu as fait quels pays et en combien de temps?
J'ai fait un tout petit tour du monde, 6 mois seulement. Inde (6 semaines), Vietnam (3 semaines), tout petit tour au Laos (10 jours), Australie (2 semaines), Nouvelle Zélande (3 semaines), Pérou (3 semaines), Bolivie (3 semaines) et Equateur (3 semaines).

Chaque fois, j'ai trouvé le temps beaucoup trop court (surtout en Inde), et je m'en suis voulue d'avoir prévu un timing très serré. Au bout de quelques mois j'étais sur les rotules, et j'ai du "sacrifier" du temps pour me poser un peu et souffler au détriment de la découverte du pays où j'étais. Les autres pays où je me suis rendue, c'était en vacances (2 à 3 semaines chaque fois) : là bien sûr le rythme n'est pas le même...

Bon voyage
Cyrille
LO Looping ·
cétait koi ton budget pour cette periode?
Environ 22 000 euros à deux (tout compris préparatifs + billets + vie sur place). C'était un budget vraiment confortable, on a pu se payer des activités sympa, des vols intérieurs pour aller plus vite, etc...
Cyrille

Similar discussions

You might also like