Itinéraire Grenoble-Vodice (Croatie) en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut, je me prépare à partir avec mari et enfants (4 ans et 2 ans 1/2) en Croatie voir une amie d'enfance. Je voudrais connaître l'itinéraire de St etienne de St geoirs (aéroport de grenoble) à Vodice (Croatie). Pour y aller nous envisageons la location d'un camping-car, est-ce une bonne solution financière? Pourrons-nous en profiter en seulement 15 jours? Merci d'avance et bonne route à tous!
Ga'L
DR Drogerjp Veteran ·
Je ne sais où est Vodice en Croatie, mais le pays est bien fourni en locations en tout genre et en chambres chez l'habitant encore moins chères! Pour septembre elles existent à profusion!!

Pour en trouver sur le net chercher avec Google "apartment ou appartment ou appartement" etc (bref toutes les écritures possibles en anglais car ils ne sont pas fixés, ou "Zimmer" + le nom du patelin!!

La location du camping car est hors de prix, et il faut y ajouter la location du camping sur place!!

La route elle est simple: tunnel du Fréjus (ou col du Mont Cenis si vous avez le temps) Turin Venise, Slovénie et ensuite tout dépend en Croarie où est Vodice!!

Il y a 3 ans cela fait un peu plus de 1000 km de Lyon jusqu'en Istrie (Novigrad) et en partant à 7h du matin un samedi de mai nous étions sur place à 16h, petits encombrements à prévoir le soir près de la frontière!!

Carte bancaires internationales à prévoir (péages nombreux sur autoroutes italiennes) et attention en Croatie y a des machines qui ne veulent que du Visa d'autres que du Mastercard et d'autres avalent les deux marques! C'est là que j'ai eus le meilleur taux de change, ne pas payer en euros directement très mauvais change!!

bon voyage.
JP
GA Gaelludo ·
Merci pour les infos! En ce qui concerne le logement nous sommes logés chez une amie, l'idée du camping car est venue car la route avec 2 enfants en bas àge paraît bien longue attachés dans des sièges autos pendant 12 heures...
Ga'L
DR Drogerjp Veteran ·
oui cela est évident, mais renseignez vous sur les prix: la location à la semaine fait plus que 500 € et encore il est petit à ce prix là!
JP
BL Blablalux Regular ·
Bonjour,

l'idée du camping car est venue car la route avec 2 enfants en bas àge paraît bien longue attachés dans des sièges autos pendant 12 heures...

En effet, la location d'un camping-car est onéreuse ; en revanche, le confort (en particulier avec des enfants) est incomparable : on peut s'arrêter selon ses désirs avec toutes ses affaires à portée de la main, la personne qui ne conduit pas peut passer à l'arrière et distraire les enfants quand le temps commence à leur sembler long, il y a des toilettes, un frigo, de quoi les changer, ... Nous avons pu expérimenter tout ceci lors de notre voyage en Croatie en juin 2006 : que de bons souvenirs.

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas (tu peux consulter également consulter notre carnet de voyage).
- - -
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Dommage de louer un camping-car pour faire uniquement le trajet, le prix de la location de 2 semaines est important, mieux vaut faire une halte dans un hôtel. Je suis camping-cariste et nous avons visité toutes ces merveilles (voir photos sur mon site). Vodice étant entre Split et Zadar, vous pouvez facilement visiter jusqu'à Dubrovnic en voiture. C'est mon avis. Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like