L'itinéraire "idéal" sur 9 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous partons fin septembre pour 9 jours plein en Jordanie. Malgré les nombreux conseils du forum, nous n'arrivons pas à statuer sur l'itinéraire "idéal".

Dans l'idée, ce a quoi nous avons réfléchi : J1 : Arrivée à Amman à 22h - location d'une voiture et direction la mer morte (dead sea spa hotel) ou Madaba (pour faire un bout de la route des rois ?)

J2 : Journée à la mer morte/mont nébo/panorama mer morte - re-nuit dead sea spa hotel J3: Wadi Mujib - Nuits chalet mujib J4: Route vers Pétra (Pétra by night) J5+6 : Pétra J7+8 : Wadi rum (2 nuits) J9 : Aqaba / retour Amman

Mon itinéraire ne me plait pas au début, beaucoup de mer morte au final ! Mais une nuit au dead sea spa hotel nous tente bien, tout comme une aux mujib chalets, difficile de faire un choix ! Et je ne vois pas comment caler dans tous ça la route des rois, dont j'ai lu pas mal de choses, et surtout vu des points de vue à couper le souffle, mais je ne sais pas à quel endroit de la route des rois nous pouvons trouver les meilleurs points de vue ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
BE Beapy ·
Bonjour, Vous souhaitez absolument faire Pétra by night ? En faisant des recherches j’ai trouvé des avis plutôt mitigés. Donc si je comprends bien vous voulez faire 3 jours à Petra et 2 dans le Wadi Rum ? Ça fait déjà 5 jours sur les 9 disponibles... Vous ne resterez qu’un journée à Aqaba ? C’était aussi le cas sur ma première ébauche de programme et je n’étais pas persuadée que ça vaille le coup pour si peu de temps. Après ça reste mon avis et je n’y ai pas encore été...
NE Nediar Regular ·
Vous consacrez beaucoup de temps à la Mer Morte, je pense qu'une journée est largement suffisant. J'ai passé une nuit au Mujib Chalet, le panorama est superbe mais une fois l'étrange sensation de flottaison passée il n'y a pas grand chose à faire. Pour résumer, la Mer Morte est pour moi un incontournable, mais attention à ne pas s'y éterniser. Idem pour Petra, deux jours suffisent largement pour voir les grandes lignes du site. Petra by night est un plus mais perso je trouve que c'est cher pour ce que s'est (après chacun son avis). Quand je préparais mon voyage en Jordanie je prévoyais d'aller à Aqaba (comme tout le monde). Mais un membre m'avait préciser que si je n'étais pas amateur de plongée l'endroit restait relativement quelconque. J'ai donc préférer mettre cette partie de coté, sans regret.

Pourquoi ne pas prendre une journée pour profiter de la vallée de Dana sur le chemin de la Mer Morte à Petra? Le petit village de Dana gagne à être connu (tout comme le Dana Tower Hotel).

Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien de mon carnet en Jordanie (j'y étais au mois de Juin 2018), il vous aidera peut être à y voir plus clair: Jordanie 2018
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

En 9 jours, je ferais ceci:

J1 - arrivée à Amman, taxi et logement à Madaba. J2 - visite de Madaba, prise en charge de la voiture, Mt Nebo, Mer morte J3 - Mer morte le matin, route et nuit à Dana J4 - Balade à Dana, route vers Petra et visite de Little Petra J5 - Petra J6 - Petra J7 - route vers le Wadi Rum, nuit dans le désert J8 - journée dans le Wadi Rum, nuit dans le désert J9 - fin de la visite du Wadi Rum, retour vers Amman.

Je confirme qu'Aqaba n'est intéressant que pour la plongée.

Un nuit à la mer morte est largement suffisant, sachant qu'il fait épouvantablement chaud.

Dana est une très chouette étape.

Ici, mon séjour voici déjà 3 ans:

https://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/

Philippe
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne sais pas si le programme initial a été modifié (dernière connexion le 27/08), mais comme fin septembre n’est pas encore arrivé, j’y vais aussi de mon avis...

En 9 jours, il est bien sûr impossible de voir tous les sites majeurs de Jordanie (il faut au moins deux bonnes semaines), mais ton programme est globalement bon. Deux jours entiers à Petra, c’est déjà bien, et en 9 jours, difficile de faire plus. Petra by night est un attrape-touriste, mais se trouver devant le Trésor la nuit, c’est quand même sympa.

Il manque surtout dans ce programme, une nuit à Dana, sur la route des rois. Il faudrait donc en supprimer une, j’opterais pour la seconde du WR. Et après le WR, je remonterais directement sur Amman, sauf si vraiment tu veux profiter de la mer rouge pour te baigner ou faire du snorkeling.
LO LoOop ·
Bonsoir,

Effectivement l'itinéraire a été revu en rajoutant une nuit à Dana 😉 On tente tout de même une nuit à la mer rouge histoire de finir sur la côte même si ça sera rapide.

Merci pour votre retour 🙂
RE Resak Regular ·
Et looloop la palestine, jerusalem, israel, vous etre trop pres pour pas faire quelques jours labas!

Similar discussions

You might also like