Itinéraire au Japon du 15 mars au 8 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide... Nous partons au Japon en couple du 15 mars au 8 avril, Nous avons réservé les 5 premiers jours à Tokyo et les 4 derniers à Yakushima Entre les deux, seul incontournable : Kyoto, 3 jours je m'interroge pour la suite j'envisage : - Fuji : hakone ? Ito ? lacs ? - Alpes japonaises : takayama ? Shirakawa go ? - Koya san ? - Hiroshima ? Osaka ? Pouvez vous m'aider à construire mon voyage, sachant que nous prendrons le JR Pass ? Merci beaucoup à tous ! Florence
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous partons au Japon en couple du 15 mars au 8 avril, Nous avons réservé les 5 premiers jours à Tokyo et les 4 derniers à Yakushima Entre les deux, seul incontournable : Kyoto, 3 jours

Tu parles bien de Yakushima, l'île à plus de 200km au Sud de celle de Kyushu ? Si c'est bien le cas, ça fait un joli grand écart comme (1er) voyage !😛

je m'interroge pour la suite j'envisage : - Fuji : hakone ? Ito ? lacs ? - Alpes japonaises : takayama ? Shirakawa go ? - Koya san ? - Hiroshima ? Osaka ?

Là, je pense que tu envisages beaucoup trop... Tu n'as que trois semaines : le 15 mars est le jour du départ de France ou le 1er jour de visite. Même chose pour la fin : le 08 avril, tu redécolles ou c'est le dernier jour de visite. D'ailleurs, tu retournes en France depuis quel aéroport ?

Tu pourrais faire comme ceci : 15/03 : vol aller 16-20/03 : Tokyo 21-24/03 : Alpes japonaises (Takayama, Hida no sato, Shirakawa go, ...) en passant par Kanazawa 25-29/03 : Kyoto et Nara 30/03 : trajet Kyoto - Hiroshima 01&02/04 : Hiroshima et Miyajima 03-07/04 : transport + visite de Yakushima 08/04 : retour France Bien sûr, c'est à affiner...😛

sachant que nous prendrons le JR Pass ?

ça devrait le faire mais à vérifier avec hyperdia tout de même...

Cdt,
DO Dogonne ·
Super ! Merci pour ce conseil :) Nous voudrions éviter les endroits trop touristiques (les alpes japonaises c'est peut-être le cas ?) et nous recherchons un peu d'authenticité (onsen, randonnée, ...)

nous arrivons le 16/03 au matin à Tokyo et repartons le 7/04 à 18h de Kagoshima (nuit à Tokyo et départ le lendemain matin)

merci de tes conseils
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous voudrions éviter les endroits trop touristiques (les alpes japonaises c'est peut-être le cas ?) et nous recherchons un peu d'authenticité (onsen, randonnée, ...)

Heu, comment dire... Tu pars visiter un pays 2 fois moins grand que la France mais 2 fois plus peuplé ( à la louche). Tu y vas pendant (peut-être) la saison la plus touristique de l'année. Et tu ne cites que des lieux hyper touristiques (hormis peut-être Ito et Yakushima). Donc, désolé, mais va y avoir du monde...😛 Pour le "un peu d'authenticité", je pense que tu trouveras ton bonheur sur Yakushima : entre les rotenburo et les randonnées à faire, y'a moyen de se faire plaisir...😛

Cdt,
DO Dogonne ·
C’est vrai que je ne cite que des sites touristiques mais malheureusement c’est ce qu’on trouve dans les guides… As-tu d’autres choses à me proposer ? Ce serait super Merci Florence
KR Krikwik Veteran ·
C’est vrai que je ne cite que des sites touristiques mais malheureusement c’est ce qu’on trouve dans les guides…

Si ce sont des sites touristiques, c'est qu'ils ont un intérêt particulier. Je ne crois pas qu'il faille zapper tel site ou tel lieu parce qu'il est inscrit dans un guide. Il faut juste se préparer à évoluer avec une foule plus ou moins importante. Mais "vivre" au sein de cette foule est aussi une expérience propre au Japon...😛

As-tu d’autres choses à me proposer ?

Je ne suis pas un expert du Japon. Pour "sortir des sentiers battus" (mais comme tout le monde le fait / souhaite le faire, est-on vraiment encore hors de ces sentiers ?😐), va voir sur des sites tels que celui de Fuchan69; tu y trouveras surement ce que tu cherches. Moi, je ne pourrais te donner quelques conseils sur les sites que j'ai visités au travers des carnets sur Honshu et Kyushu que j'ai écrits.

Cdt,
MA Marathon Globetrotter ·
Nous voudrions éviter les endroits trop touristiques (les alpes japonaises c'est peut-être le cas ?) et nous recherchons un peu d'authenticité (onsen, randonnée, ...)

Bonjour,

S'il-vous-plaît...🙂

N'allez pas à Koya-san ! C'est un lieu de prière et de pèlerinage. Il est désolant de voir des touristes y affluer depuis une décennie ou deux, tout particulièrement des étrangers qui ne connaissent ni ne comprennent rien du caractère sacré de l'endroit et de sa place dans l'histoire du bouddhisme japonais. 😠
CA CalamityGin Globetrotter ·
C’est vrai que je ne cite que des sites touristiques mais malheureusement c’est ce qu’on trouve dans les guides… As-tu d’autres choses à me proposer ?

Il faut lire autre chose que les guides et sites touristiques (et les mangas ou autres films se passant au Japon).

Faites-vous une liste des raisons pour lesquelles vous avez décidé de visiter le Japon et construisez votre itinéraire en conséquence ... Arts, artisanats traditionnels, sports/arts martiaux, gastronomie/saké, ... ?

C'est dans ces domaines que vous trouverez "l'authenticité" du pays, bien davantage qu'en suivant les recommandations des guides de voyage, qui vous vendent essentiellement des clichés ... lesquels ont indubitablement leurs charmes et leur intérêt mais sont limitatifs.

Et les grandes villes sont tout aussi "authentiques" que les petites ou que la campagne.
JE Jeanpferaud ·
Bonjour Florence,

Si vous voyagez au Japon de mars à avril, je vous recommande de visiter Hiroshima et Hakone.

Hiroshima est une ville aux racines historiques profondes que vous pourrez voir en regardant ses jardins et ses châteaux. Au 20ème siècle, elle est devenue un centre d’attention international inévitable après l’explosion de la première bombe atomique à Hiroshima en 1945.

Si vous restez à Tokyo, voyager à Hiroshima avec votre JR Pass est très simple. Vous devez prendre la ligne Tokaido Shinkansen et prendre le train à grande vitesse Hikari ou Kodama, qui vous mènera directement de la gare de Tokyo à l'une des gares intermédiaires suivantes: Shin-Osaka, Shin-Kobé, Himeji et Okayama. Ici, vous devrez changer de train et prendre le train Sanyo Shinkansen, Sakura, jusqu'à la gare d'Hiroshima. D'autre part, vous avez également des trains réguliers et des bus qui couvrent l'itinéraire la nuit.

Hakone est une autre ville que je vous recommande de visiter. Il offre une vue spectaculaire sur le mont Fuji et le lac Ashi. Il est situé à moins de 100 km à l'ouest de Tokyo. Ce que j'ai aimé le plus à Hakone, c'etais le musée en plein air. Le musée présente une incroyable collection d’œuvres d’art comprenant des œuvres de Picasso, Henry Moore, Taro Okamoto, Yasuo Mizui et beaucoup plus.

J'espère que ça vous aide. Profitez du voyage avec votre copain ! 😉
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Je ne vous donnerai pas de conseil sur les lieux "incontournables" à visiter dans ce pays, chacun ayant ses propres sujets d'intérêt. Par contre, compte tenu de la période, je vous conseillerai de commencer par Yakushima et finir par Tokyo de manière à profiter au maximum des cerisiers en fleurs qui sont peut-être ce qu'il reste de plus authentique au Japon. Comme vous avez organisé votre séjour, vous serez à Tokyo avant l'éclatement des bourgeons et tout sera terminé quand vous arriverez à Yakushima. En principe, on peut modifier les réservations sans frais. Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057

Similar discussions

You might also like