Itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis en train de programmer notre voyage au japon pour dans 1 peu moins d' 1 an ( printemps 2015). Sur place environ 17/18 jours. Nous sommes en couple, plus nature que culture et vivons en guyane francaise, don le choc va etre rude!

Arrivé a tokyo : 2 jours en ville Vol pour shikoku : 8/9 jours dans 1 des provinces ( sud est probable): location de voiture. Nature , nature , nature Train pour osaka : 2 jours : chateau, baie, aquarium... Train pour Kyoto : 2 jours: culture, culture, culture train pour tokyo : 2/3 jours pour la périphérie: mont fuji eet toutes les bonnes idées que vous allez vous donner?

Est-ce crédible, réalisable? Qu'en pense vous?

merci pour vos conseils.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Votre itinéraire est en grande partie dans la région d'Osaka, mais vous arrivez et repartez de Tokyo. Il y a énormément à voir à Tokyo, mais vous vous dispersez géographiquement, alors que de toute façon, vous ne pouvez pas visiter tout le Japon. Si j'étais vous, je prendrais un vol départ/arrivée KIX, prenant de là un bus vers Tokushima. Kyoto et ses alentours méritent plus que deux jours; vous pouvez aussi aller à Kurashiki et Okayama en quittant Shikoku. La fin des travaux de restauration du château de Himeji est prévue pour mars 2015 : cela devrait être bon pour vous, et c'est un incontournable.
TO Toth Veteran ·
En effet, c'est peut-etre dommage de passer 5 jours a Tokyo avec les transports qui vont vous en faire perdre 2. Mieux vaut je pense ce concentrer sur la region que visiblement vous avez tres bien cibler. Tokyo sera pour une autre fois avec un autre itineraire, d'autant que vous semblez prefere la nature a l'urbain.

Arriver et repartir d'Osaka semble etre une bonne option pour vous.
Ma Galerie Photos
CH Chris06 Veteran ·
bonjour ,

C est un planning peu habituel pour un premier voyage au Japon ...

Pourquoi aller si loin dans le sud au printemps ?

C est le moment idéal pour apprécier les deux villes phares , Tokyo et Kyoto ainsi que les alpes japonaises ou vous pourrez profiter de la nature ( très différente là de votre Guyanne )

Pour 17 j avec arrivée sur Tokyo je ferais

Tokyo 5/6 j

Alpes japonaises à partir de Takayama ou Matsumoto en voiture louée pour 5/6 jours ainsi vous pourrez assouvir votre soif de nature nature nature ...😉 j en profiterai pour y faire des séjours en onsen et suivant la saison même une petite journée au ski ...

Kyoto / Osaka 5/6 jours pour finir l ideal si vous n avez pas encore acheté les vols étant de repartir par KIX l aéroport du Kansai

et voilà mon humble avis ...
chris06
RO Roudi56 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vous avis constructif. je vais regarder de plus pres les alpes japonnaises... merci
FU Fuchan69 Globetrotter ·
je vais regarder de plus près les alpes japonaises...

Si vous voulez bien profiter de cette belle région, louez une voiture. Quelques idées de visites à faire dans les Alpes: Un petit arrêt à Yudanaka près de Nagano pour y voir des singes se baigner dans un onsen à Jigokudani (en hiver comme en été). Je vous conseille une nuit dans la ville thermale de Shibu. Il y a 9 onsen à tester!

Ensuite, un arrêt à Matsumoto, essentiellement pour visiter le château Fukashi-jô. C'est un des derniers châteaux authentiques du Japon. Une visite à travers l'histoire.

Sur la route menant à Takayama, arrêtez-vous à Kamikochi. La visite de cette vallée prend entre deux et quatre heures. C'est un pur bonheur naturel.

A Takayama, vous pouvez loger en ryokan. J'ai une bonne adresse dans laquelle on parle anglais.

Takayama est composée de plusieurs points intéressants. Dans le "centre historique" de Nakahashi, on trouve Takayama jinja qui est l'ancien palais des gouverneurs transformé en musée. A noter que sur la place devant ce palais se tient chaque jour un des marchés paysans de la ville. Un autre est situé sur les rives de la rivière Miyagawa, à quelques dizaines de mètres. Ne manquez pas les trois rues parallèles longeant cette rivière. Elles sont bordées de maisons en bois de l'époque de Edo. La rue Sannomachi est la plus belle. Non loin de la ville se trouve le quartier Higashiyama Teramachi ou on peut visiter une douzaines de temples. A faire absolument si on ne visite pas Kyoto.

Ensuite, plutôt que de visiter le beau musée en plein air de Hida no sato, je vous conseille de vous déplacez vers Shirakawago afin de visiter le plus beau village encore habité constitué de maisons construites dans le style "Gassho zukuri" (mains jointes pour prier). C'est le village de Ogimachi. C'est l'endroit que j'ai le plus aimé lors de ma traversée. des Alpes.

Ensuite, je suis "descendu" vers Gifu pour visiter la jolie ville de Gujo Hachiman surmontée de son château.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057

Similar discussions

You might also like