Itinéraire au Japon en août (dix-sept nuits): quoi à part Tokyo-Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour

nous ( 5 dont 3 ados -> overdose de temples à éviter par ex...) partons du 30 juillet au 17 aout (arrivée tokyo-depart osaka- vols achetés ) ;

itinéraire : 5 jours Tokyo ( yc Nikko) - le 6 aout à hiroshima -> Miyajima le 7 - pour la fin environ 4 jours à kyoto , en incluant nara (le 15 fete des lanternes) et daimonji bonfire le 16 ; resterait donc environ 5 jours (8 -12 aout - semaine avant obon ..) à caser entre Hiroshima et Kyoto

A date, je penche vers un petit itineraire sur kyushu ( à choisir parmi mont aso - beppu- kumamoto-nagasaki-unzen .. par ex) histoire de varier les plaisirs entre Tokyo et Kyoto , et de voir quelques "curiosités naturelles " (ce qu'on privilégie d'habitude dans nos voyages en famille ) - je sais que ce n'est pas la meilleure période coté météo pour ce secteur mais .... --> avez vous des avis et/ou d'autres idées ?

autre question : durant la semaine d'o bon 10-17 aout qui est une semaine de congés pour les japonais, les hébergements sont ils pris d'assaut et y a til des précautions à prendre coté transport ( dit autrement les japonais fréquentent ils les ryokan ou est ce plutot pour les "touristes" auquel cas cette semaine ne devrait pas etre pire qu'une autre) ?

merci d'avance
MA Masterpo Globetrotter ·
5 jours, ça me paraît un peu juste pour aller à Kyushu, indépendamment de la météo. Mais faire Nagasaki le 9 peut être intéressant.

Hiroshima le 6, il faut arriver tôt et rester tard. La cérémonie commémorative est à 8h du matin, et le soir, les flying lanterns valent le coup.

En 2011 et 2012, j'y suis allé en août, pas eu de problème pour les transports et les réservations. Notamment l'année dernière, où j'ai réservé la plupart de mes nuits sur place. Mais c'était surtout les hôtels de chaîne (Toyoko Inn, Dormy Inn), les ryokans avaient été réservés avant. De toute façon, au Japon, rien ne t'empêche de réserver plusieurs nuits à des endroits différents puisque l'annulation est gratuite.

Similar discussions

You might also like