Itinéraire Japon 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous Je souhaite partie 3 semaines au mois d'aout au japon Pouvez vous m'aider à réaliser un itinéraire incluant les évènements du mois

merci pour votre aide
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifestations/aout

devrait vous donner des idées pour commencer à bâtir votre itinéraire.

Une fois que vous aurez un premier plan, revenez poser des questions plus précises si besoin.
MO Mokimoc ·
bonjour voici ci après mon itinéraire pour 3 semaines au mois d'aout je l'ai fait en fonction de deux chose : etre le 6 aout a Hiroshima et le 15 à kyoto

1/08 arrivé à tokyo 2- tokyo 3- tokyo 4- tokyo 5- osaka 6- Hiroshima 7- miyajima 8- himeli et Okayama 9- nara 10- kyoto 11- takayama 12- shirakawa 13- Kanazawa 14- Kanazawa 15- kyoto 16- kyoto 17- hakone 18- Kamakura 19- nikko 20- tokyo mon tfuji 21- tokyo 22- tokyo et départ le soir

voila, je vous invite à me dispenser toutes vos remarques pour corriger mon parcours

merci d'avance

mokimoc
MO Mokimoc ·
petit changement 11- Kanazawa 12- Kanazawa 13- shirakawa 14- takayama

je pense arriver d'abord à Kanazawa pour revenir plus rapidement sur kyoto après je sais pas si il y a beaucoup de chose à voir dans ces 3 étapes

merci de me répondre
MA Masterpo Globetrotter ·
11- Kanazawa 12- Kanazawa 13- shirakawa 14- takayama

je pense arriver d'abord à Kanazawa pour revenir plus rapidement sur kyoto

Comprends pas trop. On revient sur Kyoto plus rapidement (et plus directement) depuis Kanazawa que depuis Takayama...
MA Masterpo Globetrotter ·
après je sais pas si il y a beaucoup de chose à voir dans ces 3 étapes

Dans ce cas, pourquoi y aller ?
M0 M0shi Regular ·
Puis surtout, pourquoi quitter Kyoto pour aller jusqu'à Takayama, puis ensuite revenir en arrière vers Kyoto ? :o Autant faire 4 ou 5 jours plein sur Kyoto, Kanazawa et Takayama.

Par contre, Hakone, je parierai pas trop sur cette destination 😏
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
PL PlaneteManek ·
bonjour voici ci après mon itinéraire pour 3 semaines au mois d'aout je l'ai fait en fonction de deux chose : etre le 6 aout a Hiroshima et le 15 à kyoto

1/08 arrivé à tokyo 2- tokyo 3- tokyo 4- tokyo 5- osaka 6- Hiroshima 7- miyajima 8- himeli et Okayama 9- nara 10- kyoto 11- takayama 12- shirakawa 13- Kanazawa 14- Kanazawa 15- kyoto 16- kyoto 17- hakone 18- Kamakura 19- nikko 20- tokyo mon tfuji 21- tokyo 22- tokyo et départ le soir

voila, je vous invite à me dispenser toutes vos remarques pour corriger mon parcours

merci d'avance

mokimoc

Bonjour, En voilà un programme sportif ! Mon premier conseil serait de regrouper les villes autour de Kyoto. Par exemple après Tokyo, restez à Kyoto et rayonnez aux alentours. Ne descendez à Hiroshima et Miyajima qu'ensuite. Lorsque je vois Hakone, Kamakura et Nikko en trois jours, je me demande si vos journées ne vont pas ressembler à une course plutôt qu'à autre chose. Vous ne pourrez pas profiter de tout, je pense qu'il va falloir que vous fassiez des choix (enlevez une des trois destinations sur les trois jours).

Mon conseil : pour un premier voyage au Japon, essayez de ne pas trop vouloir en voir. Sur le papier on arrive à caser bon nombre de destinations. En pratique, vous ne profiterez pas de chaque lieu comme il se doit en risquant de courrir dans les transports.

Vous pouvez vous faire une idée d'un programme type ici si vous le souhaitez :

http://planetemaneki.com/circuit-japon-deux-semaines-itineraire

Bons préparatifs !
MO Mokimoc ·
Bonjour

et merci pour ta réponse je ne savais pas que c'était plus simple depuis Kanazawa pour revenir sur kyoto merci du conseil
MO Mokimoc ·
salut fêtes du O bon ou fêtes des morts à kyoto le 15 aout voila pourquoi je dois revenir sur kyoto
MO Mokimoc ·
Bonjour

en faites je voudrais assister a la fête du O bon le 15 aout à kyoto c'est pourquoi je retourne sur kyoto après pour hakone tu penses que ça n'en vaut pas le coup?

merci
MO Mokimoc ·
Bonjour

j'ai articulé mon voyage autour de 2 dates le 6 aout à Hiroshima le 15 aout à kyoto

c'est pourquoi je pars directement à Hiroshima après tokyo puis je rentre doucement vers kyoto

sinon sur les 3 Hakone, Kamakura et Nikko lequel devrais je enlever?

merci
M0 M0shi Regular ·
Bonjour,

Obon à Kyoto, vous avez intérêt à vous dépêcher pour réserver un hôtel si vous voulez dormir sur Kyoto, sinon il faudra sans doute dormir à Osaka.

Il faut pas oublier que le trajet Tokyo-Kanazawa peut-être fait en Shinkansen maintenant. Donc, à moins d'avoir d'autres impératifs de date, vous pouvez inverser l'itinéraire, avec par exemple :

1/08 arrivé à tokyo 2- tokyo 3- tokyo 4- tokyo 5- Kanazawa ou Takayama 6- Kanazawa ou Shirakawago 7- takayama ou Kanazawa 8- shirakawago ou Kanazawa 9- osaka 10- Hiroshima 11- miyajima 12- himeli et Okayama 13- nara 14- kyoto 15- kyoto 16- kyoto 17- hakone 18- Kamakura 19- nikko 20- tokyo mon tfuji 21- tokyo 22- tokyo et départ le soir

Pour Hakone, vu l'instabilité sismique des derniers mois et vu que le tour complet doit toujours être fermé (à confirmer), ça serait le plus logique à enlever des trois pour moi.

Kamakura, en une journée, vous ne pourrez pas tout voir, mais sans être trop gourmand on passe tout de même une belle journée (même s'il y en a qui vont dire que ça fait doublon avec Kyoto blablabla, l’atmosphère y est tout de même très différente).

Nikko, en une journée très complète on peut s'en sortir, mais c'est un peu marathon (se limiter à la ville et aux sanctuaires par exemple et pousser au lac / cascade que si vous êtes en forme et lève tôt / rentre tard :p)
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
MO Mokimoc ·
bonjour

merci pour ta réponse très complète y a un paramètre à ajouter dans mon programme c'est d'être le 6aout à Hiroshima pour hakone ca fera une option que je pourrai enlever suivant le temps je vais aussi réserver l'hotel de kyoto, une idée d'hotel?

du coup que penses tu de mon programme

merci

Similar discussions

You might also like