Itinéraire Johannesburg et trois jours de safari au parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Une amie et moi sommes en transit pour quelques jours sur Johannesburg (2 jours à l'aller et 4 jours au retour) pour le mois de mars.

A l'aller étant donné que c'est court, nous pensions faire quelques visites touristiques dans johburg meme... Avez vous des recommandations? - hotel? on m'a dit de sejourner dnas le quartier de Sandton qui est plus calme? nous cherchons un petit hotel de charme ou maison d'hote? budget reduit mais quelque de chose de sympa chaleureux. - transport pour 2 jours: est il mieux d'utiliser le train ou transports en commun ou une voiture de loc s'impose? - visites choses a faire et shopping???

Au retour du 22 mars au 26 mars, nous avons décidé de visiter le parc Kruger... La encore plein de questions: - QUe nous conseillez vous pour le transfert de l'aeroport de Johannesburg au Kruger Parc etant donné que nous arrivons à Johburg le soir à 18h45? est il mieux de passer une nuit sur Johburg et le lendemain matin prendre la route avec une voiture de location mais nous perdons du temps? nous aurions préféré prendre un avion et la quel est le mieux? ya plusieurs aeroport pres du parc kruger? Par quel camp devrions nous commencer pour etre efficace et qui n'est pas loin d'un aeroport? nous n'avons que 3 jours plein sur place car nous souhaitons revenir le 25 mars sur Johburg pour faire un peu de shopping avant de rentrer...est ce interessant? De ce que j'ai vu dans les forum, les parcs interessants à voir sont SATARA, LOWERSABIE et un autre OLIFANT? ou avez vous d'autres suggestions afin de voir le maximum d'especes differentes mon reve etant de voir des elephants et des grands mammiferes. - pouvons nous louer une voiture de loc sur place?

Voila plein de questions, suis un peu perdue car sur le net ya tellement d'informations eparses et bcp sur des camps privés mais difficiles de faire un itineraire par soi meme...

Merci pour votre aide.

Vanilla
Vanilla78
PA Patgally42 Regular ·
bonsoir si vous arrivez le 22 a 18h45 je vous conseille de dormir pres de l'aeroport, on trouve des hotels pas chere sur www.booking.com par exemple, le lendemain j'ai trouve un vol par SAA depart le 23 a 10h15 , arrivee a Hoedspruit a 11h20, c'est un aeroport pres d'Orpen gate. vous louez une voiture ( vw polo sur www.locationdevoiture.fr a 78€ , assurance comprise, zero franchise, pneu et bris de glace ) sur www.sanparks.org j'ai trouve la nuit du 23 a Satara (850 r ) et une autre le 24 a Lower sabie ( 855 r ), c'est des huttes pour 2 personnes, comme ça vous pouvez ressortir par Malelane gate ou Crocodile gate et prendre la route pour johannesburg ou vous rendrez votre voiture. il faut compter 5 h 30 de route jusqu'a l'aeroport , sachant que les portes des camps dans le Kruger ouvrent a 5 h 30 si je me rappelle bien.

donc aller en avion et retour par la route. voila une idee d'ittineraire, ça vous fait 2 jours et demi dans le parc , c'est court.

pour les 2 jours a Jo'burg je ne serai pas de bon conseils, en trois visite nous ne l'avons jamais visite.

bon voyage , patrick
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
VA Vanilla78 ·
Bonjour Patrick 🙂🙂

Merci infiniment pour vos conseils et votre itinéraire.

Pouvez vous me dire les hôtels que vous avez retenu ou que vous me suggérez dans ces 2 camps? et vos commentaires?

Merci encore pour tout jevous tiens au courant de la suite... A bientot
Vanilla78
PA Patgally42 Regular ·
bonjour ce n'est pas des hotels, c'est des bungalow equipee de 2 lits , air conditionne, frigidaire, douche et toilette. a Satara c'est la ref (BG2 ) a Lower Sabie c'est la ref ( BG2 ) pour reserver ou avoir des photos tu vas sur le lien www.sanparks.org , reservation , disponibilite tu choisi Kruger dans la liste, tu choisi le camp desire et tu clique sur bungalow BG2, la tu aura des photos. ensuite si tu veut reserver tu reviens sur reservation puis sur reservation en ligne. il faut se creer un compte et tu te laisse guider.a la fin de la reservation tu paie par CB et tu imprime la resa qu'il t'envoi sur ta boite mail.sachant qu'en plus des couts d'hebergement, il faut rajouter dans ton cas 2 jours d'entree par personne soit 204 r X 4 . ça a l'air complique comme ça mais c'est tres simple.

bon voyage , patrick
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de Johannesburg, ce n'est pas vraiment une ville charmante pour faire du shopping. Enfin quelques idées dans le coin de ce qui me semble valoir le coup (je cite Pretoria qui est juste à côté) : - Johannesburg : Le musée de l’apartheid - Pretoria : la place centrale (church square) et principalement les monumentx aux alentours de la place - Pretoria : Il y a des centres commerciaux aux alentours de Pretoria ou faire du shopping - Soweto : maison de Mandela et occasion de gouter de la cuisine sud africaine très bonne dans le coin - Johannesburg : le stade ou s'est déroulé la coupe du monde

Voilà, après, je suis tombée sur un marché dans le centre de Johannesburg, c'était sympa comme ça pour découvrir mais je ne me souviens pas du nom et pour tout dire, ce n'est pas beau le centre.

Pour se déplacer, en revanche, la voiture avec GPS est plus simple à mon avis et à vrais dire, je n'ai pas cherché à faire autrement en fait, d'autre membres peut être auront d'autres moyens ...

Pour finir, le quartier de Melville est très bien pour dormir à Johannesburg (calme et sécu).

Bon séjour
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
FR FrancineVF Regular ·
Joburg : Superbe pension bon marché très bien situé à Melville : Pension Idube. De là, le gérant peut vous aider à organiser vos visites notamment la visite d'Alexandra en vélo (superbe expérience). Le soir, vous pouvez aller dîner à pied dans la rue principale de Melville. Essayez le Citysightseeing bus ! Shopping : Rosebank, Sandton. Faut y aller en taxi depuis votre hôtel.

Bonne préparation
Francine
VA Vanilla78 ·
Coucou Francine,

Merci pour tes infos... EN fait finalement on veut faire une journee visite parcs en dehors de johburg et une journee visite et shopping dans johburg. Penses tu ke dimanche les centres sont ouverts? dans johburg est il mieux de resider vers sandton car on m'a dit que c'est un quartier recommandé calme ou as tu un autre quartier que tu nous preconises?

Merci
Vanilla78
VA Vanilla78 ·
Finalement il nya plus de vols qui nous permette de rejoindre Kruger le plus tot et nous perdions du temps en voiture cela nous laisserait 2 jrs seulement sur Kruger ce ki est court et epuisant. Nous avons opté finalement pour DURBAN meme si je suis moins convaincue mais on aura d'autres activites... Avez vous des suggestions pour DUrban?

Merci pour vos conseils
Vanilla78
PA Patgally42 Regular ·
bonsoir 2 jours , il me semblait aussi que c'etait vraiment court pour le Kruger. maintenant si vous voulez absolument voir des " grosses betes" , a 2h30 de Jo'burg vous avez le parc du Pilanesberg www.pilanesbergnationalpark.org , nous le faisont cette annee au moi de Juin, nous avons reserve au Kwa maritane lodge. jetez y un coup d'oeil, pas mal d'animaux a voir. il faudra louer une voiture, mais pour 2 jours ce n'est pas onereux. je ne peut pas vous aider pour Durban, je ne connait pas et nous ne somme pas des adepte des grande ville. bon voyage , patrick
VA Vanilla78 ·
Cc Patrick,

Merci pour tes reponses. Alors on pense faire Pilanesberg à l'aller pour un tour en journee, le lendemain on resterait sur Johburg... as tu des adresses sur Johburg d'hotels et puis penses tu ke c'est possible de trouver des tours à la journée de la bas plutot que prendre notre voiture?
Vanilla78
GA Gange Regular ·
J'ai dormi las bas lors de mes 2 séjours : http://www.melvilla.co.za/, j'adore cet endroit. Melville est le quartier calme (bobo?) de J'Bourg. Ils peuvent t'organiser des tours à la demande. C'est un couple franco-Sud africain qui tient la Guest House.

Bon séjour
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
VA Vanilla78 ·
Merci Gange,

Je leur ai envoyé une demande. je verrai A bientot
Vanilla78
EM Emma3595 Regular ·
Bonsoir

nous arrivons à Jobourg le matin vers 9.30 et souhaitons rester la nuit pour nous reposer avant de prendre la route pour Blyde Melville est il un endroit bien situé pour aller faire un tour à Soweto? et aussi le musée de l'Apartheid (ce sont les 2 choses principales que nous avons repérer pour visiter pour un court passage à joburg) la pension que vous suggérée Pension Idube est elle bien situee?

merci d'avance
FR FrancineVF Regular ·
Oui Melville est bien situé pour un tour à Soweto et pour se reposer aussi. Le gérant de la Pension Idube m'avait tout organisé une fois sur place. J'ai fait la visite d'Alexandra, un township moins touristique mais tout aussi "typique". Le gérant connait un jeune guide très professionnel, c'est un de mes meilleurs souvenirs. Oui la Pension Idube est bien située au calme et proche des restos. Le coin est sécurisé. Très bon voyage !
Francine
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

merci pour ta reponse A ton avis en arrivant à Joburg a l'aéroport le matin vers 9.30 , c'est jouable de faire Soweto + musee de l'apartheid le jour meme ? Comment as tu rejoint la pension depuis l'aéroport? sont ils venus te chercher ? merci Emma
FR FrancineVF Regular ·
Bonjour,

Oui tout à fait, par contre faut vérifier les jours de fermeture du musée !

Le + simple, c'est de demander à l'hôtel de vous envoyer un taxi à l'aéroport qui vous conduira où vous voulez toute la journée et à l'hôtel le soir. Mieux vaut prévenir l'hôtel avant bien entendu. Encore une fois, j'ai trouvé la Pension Idube très bien pour ça.

Au fait, il y a les bus rouges, Citysightseeing, depuis peu à Joburg. Je crois bien qu'il y a des navettes depuis l'aéroport pour ensuite faire le tour de la ville dans le bus mais bon je le conseille si vous avez un jour de +. Il s'arrête devant le musée. Ah j'en garde un bon souvenir car j'ai fait le tour alors que ça avait démarré depuis moins d'une semaine, alors tout le monde regardait le bus passer dans la ville, les gens s'arrêtaient et saluaient !

A+
Francine

Similar discussions

You might also like