Avis sur itinéraire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
🙂 Bonjour, Ci dessous l’itinéraire que j’ai prévu début mai au Maroc, cela vous semble-t-il cohérent ? Nous serons 12 et nous aurons 2 véhicules Merci pour vos commentaires et remarques

Samedi 3 mai : Arrivée en soirée à Casablanca On est logé chez des amis

Dimanche 4 mai : Casablanca – Marrakech : Journée Marrakech

Je n’ai pas regardé les hôtels à Marrakech, Est-ce utile de réserver ?

Lundi 5 mai : Marrakech – Marrakech : Cascade d’Ouzoud : 340 Km aller retour journée complète excursion avec pic nic au cascade, Soirée à Marrakech

Mardi 6 mai : Marrakech - Ouarzazate : Visite de Ait Benhaddou Possibilité de remonter la Vallée de Dades jusqu’à Skoura ( 42 km x 2 car aller/retour ) J’ai Trouver un hotel avec piscine pour ceux qui veulent faire farniente :par exemple www.lesjardinsdeouazazate.com Mercredi 7 mai : Ouarzazate – Mhamid 270 km Vallée du Draa : Adgz, Zagora, Tamégroute etc…

Je pensais arriver en fin d’après midi et préparer une excursion dans le désert pour le lendemain matin : Dromadaire, 4x4, quad au choix www.tabarkat.com :

Jeudi 8 mai : Mhamid – Ouarzazate : Le matin à la fraîche excursion dans le désert ( je ne sais pas combien de temps faut prévoir) Retour vers Ouarzazate dans l’après midi

Vendredi 9 mai : Ouarzazate – Casablanca
ME Mediouni Regular ·
Cher Djinico, ton itineraire est tres symmpa, vous allez kiffer votre trip ds le sud. Par contre, les hotels a marrakech etant souvent comples, vous devez bien entendu reserver a l'avance. je suis a Casablanca si vous avez besoin de kke chose ( venir vous chercher a l'aeroport, ou vous accompagner kke part, je suis disp) a bientot et bon voyage.
KA Kalypso ·
ca me parait assez chargé. beaucoup de route... mais bon, ça dépend de ce que l'on cherche....... prenez des vacances pour vous reposer après lolllllllllll
aime faire partager ma passion pour le Maroc
MI Michoutina ·
Bonjour Je me permets d'intervenir à propos de l'hotel Tabarkat dans le désert. Je suis allée sur leur site. Cela parait magnifique. Mais trop ! pour moi ce n'est pas en accord avec le désert. Il y a trop de contrastes. J'ai parcouru le désert de Mhamid lors de plusieurs séjours et j'y ai vécu à la façon des nomades. Le confort moderne nous l'avons toute l'année. Au désert j'aime cette vie simple et naturelle. Et puis tu dis qu'au matin, de bonne heure, tu voudrais faire un tour de désert. Si tu dors dans le désert, au campement, sous les tentes nomades, tu seras prêt à partir très tôt le lendemain matin (vu la chaleur c'est ce qu'il faut faire en cette saison). Tu peux marcher une journée ou moins, ou plus... c'est chacun qui décide. Je peux te communiquer mon adresse désert si tu n'as pas encore trouvé ?
WI Wildcat06 Regular ·
Ouarzazate -M'hamid ... Vaste programme ... prévoir la journée complète si tu veux visiter vraiment la vallée du Draa et les Kasbahs ... Je recommande fortement l'hotel de La Palmeraie à Zagora ...

Nickel avec piscine pour 210 dirham hors saison

Hotel situé au bout de la ville (avenue principale) en direction de M'hamid .... A coté du panneau "Tombouctou 52 jours"

Allez acheter une shech chez Mohamed (devenu un véritable ami, dans la boutique juste à côté) Possibilité de demander Brahim .... pour une petite excurtion en dromadaire dans le désert ... Pour 600 dirham, Brahim nous a consacré sa journée complète, faisant office de chauffeur, balade dans le désert en dromadaire, visite des palmeraies ... etc ...

Charmant personnage, plein d'humour ... vive le Maroc !!! (Brahim dispose aussi d'un 4x4 au besoin)

Bon séjour à Zagora que nous avons eu du mal à quitter ...

En ce qui concerne Marrakech ... ArnaKech .... y passer le moins de temps possible !!!

Marrakech ... Arnakech !!! Zagora ... On y va !!!
WI Wildcat06 Regular ·
Viens de rentrer ...

Mon circuit sur 11 jours en voiture de loc ... Arrivée Fes (mauvais hotel aux porte de la médina)Meknes - Volubilis -Moulay IdrisAzrou El Rachidia Erfoud - Merzouga ... Demi tour pour cause de tempête de sable !!! route INVISIBLE !!! Retour vers Ouarzazate par N12 (route sud) Zagora (2 jours) par la vallée du Draa Vallée du Dades et gorges ...Marrakech (place jema el fna et souks et c'est tout !!) Essaouira (a pas louper !!!) retour Agadir ....

11 jours en voiture de loc ....
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Nous en revenons. Ton circuit est faisable mais en semaine si tu ne fait pas de visites des point interressants. Il faut minimun 3 heures pour AÏT BENABHOU, 2h pour la Kasbah de OUARZAZATE. 1 jrs pour la vallée du DRAA c'est bien court. Bon trip
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like