Itinéraire d'un mois au Cambodge (en provenance du Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour réaliser l'itinéraire de mon voyage au Cambodge. J'ai un mois (février 2017) et j'arriverai du Laos (des 4000 îles) pour repartir de Phnom Penh 28 jours plus tard. Globalement je voulais faire les provinces de Rataniki et/ou Mondolkiri, Kratie, Kampong Cham, Kep, remonter vers Battambang, Angkor, Siem Reap pour repartir de Phnom Penh. J'ai beaucoup de mal à trouver comment franchir la frontière Laos/ Cambodge. Suis-je obligée de remonter vers Pakse et d'aller jusqu'à Krabi ? Un petit coup de main sur les merveilles de ce pays à ne pas manquer serait le bienvenu. Merci beaucoup ;)
PA Paoh Regular ·
bonjour,

c'est un peu près le trajet que j'ai fait en 2014. Pas de problème pour passer la frontière Laos-Cambodge à partir des 4000 îles. tu peux même faire le visa sur place. Beaucoup d'agence sur les 4000 îles te proposent ce trajet. tu te retrouvera, côté cambodgien à Stung treng, ville qui n'a rien de particulièrement joli mais te permettra de te poser et d'organiser la suite de ton périple. De là, rejoindre Banlung ( Ratanakiri) en mini- bus qui mérite quand même 2-3 jours, puis re-bus jusqu'à Kratié ( très sympa) puis kompong cham, Phnom penh, etc..

si tu as d'autre question, j'avais pris quelques notes et garder les bonnes adresses de gh pas chère.
FL Flyandwalk Regular ·
Bonjour,

Depuis Kratie, tu peux aller à Sen Monorom et revenir par Kampong Cham - Phnom Penh - Kep / Kampot - Phnom Penh et remonter à Siem Reap par un vol interne.

28 jours c'est beaucoup et peu à la fois. Les trajets sont plus courts en saison sèche.

Tu vas faire 1 jour à Stung Treng pour t'organiser puis après 3 jours au Ratanakiri, 2 jours à Kratie, 3 jours à Sen Monorom, 1-2 jour à Kampong Cham, 2 jours à Phnom Penh, 2-3 j à Kep / Kampot, 1 jour à Phnom Penh pour prendre ton avion puis 3-5 jours à Siem Reap avant de revenir sur Phnom Penh + les trajets et t'auras bouclé planning.

Mon blog www.cambodge.e-monsite.com pourra peut-être t'aider.

Bon voyage !

FlyAndWalk
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like