Itinéraire d'un mois au Cambodge et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous.

Je suis invité chez un ami 1 semaine au Cambodge, la première semaine de Juin. Je compte visiter ce pays une deuxième semaine puis aller au Vietnam 15 jours. N'ayant que 15 jours(déja bien mais c'est vite passé) je prefere profiter et visiter le nord et le centre du Vietnam. En parcourant ce forum (trés instructif et enrichissant) je me suis concocté un petit programme que je vous soumet afin d'avoir votre avis...

1jour/ Transfert Phnom phen-Hanoi (si possible nuit du 12 au 13)

2 & 3 jour/ Visite Hanoi et parc de THUE LE (13 au 14)

4 jour/ Train 9h20 de la gare de long Bien (Hanoi) pour Haiphong trajet 2h30 environ. 4 & 5 & 6 jour/ Baie d'Halong 3nuits 2 jours (15 au 18)

6/ Retour à Hanoi et train de nuit pour Lao Cai (nuit du 18 au 19)

7 & 8 & 9/ Sapa (ou autre si suggestion moins touristique) et environ (conseil ? Dormir au village de Ta Phin, possibilite de prendre un bain d'herbes medicinales ) (19 au 21)

10/ Retour sur Hanoi dans la nuit (nuit du 21 au 22)

11/ Train nuit Hanoï-Hue 6h ou 7h du soir, et arrivait à Hué au petit matin.(nuit du 22 au 23)

12/ Hué : la Cité Impériale, 3 jours : rivière de parfums pour visiter la pagode Thiên Mu, et les principaux tombeaux des rois, les environs de Huê, les pagodes birmans, les tombeaux des fondateurs de la dynastie de Huê. ( 23 au 26)

13/ Retour sur Hanoi, quelques achats souvenirs...(26 & 27)

14/ Déja fini, retour à la ...

D'ailleur, si vous pouvez éclairer ma lanterne, plusieur amies m'ont demandées de leurs ramener des épices, quelqu'un pourrait m'orienter sur leurs choix et ou je pourrai avoir avoir des produits de qualité ??? Pour ma deuxième semaine au Cambodge, j'y travail, tout avis et aussi bien venu. Merci d'avance pour vos réponse.

Donald
JI Jidomi ·
Bonjour, Je m'interroge sur votre moyen de transport entre Phnom Penh et Hanoï. Un jour de voyage, ce ne peut être que l'avion. En effet, il faut un peu plus de 6 heures en bus pour rejoindre Saïgon, formalités douanières comprises et sans changer de bus; vous arriverez vers 12h30 à Saïgon. Mais il reste 1850 km jusqu'à Hanoï et il faut 2 jours que ce soit par le bus ou par le train (ce dernier est plus confortable, mais pas plus rapide). Ce sont donc 2, 5 jours minimum qui sont nécessaires pour un tel voyage. Mieux vaut compter 3 jours car tout va dépendre de l'horaire de départ de Saïgon.

Quant à "l'emploi du temps" une fois à Hanoï, c'est jouable bien que cela fasse un nombre appréciable d'heures en transport. Prenez des couchettes "molles" dans les trains de nuit. C'est confortable, on dort et on est disponible pour la journée qui suit.

En ce qui concerne les épices, je ne suis pas très branché dans ce domaine, mais je peux vous conseiller le poivre en grains de Kampot (Cambodge).

Pour ce qui est de vos activités durant la 2ème semaine au Cambodge, cela va dépendre de ce que vous allez faire durant la 1ère. En une semaine, compte tenu du temps de voyage en bus à chaque fois, il faudra choisir entre Phnom Penh, Siemreap (Angkor), Sihanoukville, Kep, Battambang.

Bonne préparation pour ce voyage,

Dominique.
AN Antivol ·
Merci pour cet réponse.

Effectivement je compte plutôt prendre l'avion entre Phnom Penh et Hanoi pour ne pas perdre trop de temps. D'ailleurs si quelqu'un à une idée sur les compagnies et le prix du billet ?

Merci pour le conseil des couchettes "molles"; certes pas mal de transport, mais ainsi je pense pouvoir me dégager plus de temps pour profiter de chaque lieux. Sinon vers Sapa il y aurait-il une suggestion alternative, un lieux moins "conventionnel" un peu moins touristique ?

Donald
ED Edal Regular ·
bonjour je ne sais pas comment vous allez visiter la baie d'halong mais vous trouverez à hanoi plein d'organisme qui proposent des pacs 3 jours 2 nuits sur jonque . L'interet c'est qu'ils vous prennent à votre hotel et vous y ramenent à la fin du sejour, ainsi cà, peut vous eviter une galere en train (et vous faire gagner du temps )

Vous avez aussi un avion qui fait Hanoi Danang et de danang la ballade jusqu'à hue par le col des nuages vaut le detour !

tres bon sejour Alain

ps :pour les achats souvenir le marché russe de P nom penh vaut lui aussi le detour
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pas mal comme parcours, si tu peux séjourner dans un bateau dans la baie d'Halong c'est le top. Il l'avait supprimer à un moment pour des questions de sécurité. Quelques dessins de la baie, l'un des endroit les plus beau au monde, pour moi évidemment...: http://www.voyagesvoyages.net/article-6144402.html

Pour le cambodge, il faut réserver 4 à 5 jours pour la vsiiste d'Angkor et de ses environs. Pour preuve: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1082076.html

ne pas oublier d'aller voir le temple de Beng Mealea perdu dans la forêt.

Bon voyages rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AN Antivol ·
Bonjour

Alain, ton idée me séduit 😎 mais pourrait tu me dire quel compagnie et à quel tarif je peux faire "Hanoi Danang et de danang" ? Et un détour par le col des nuages...😇 Pour rejoindre Hue, quel trés bonne idée; ce trajet s'effectue avec quel moyen de transport ?

Pour ce qui est de la baie d'Halong, en parcourant le forum j'ai trouvé quelques plans, je me laisserai bien tenter par cet agence: baitulong junk. (http://baitulongjunk.com/) qui a de bon echo ici...En prenant la formule 3 jours 2 nuit. Maintenant, si je peux être pris en charge dés l'hotel à Hanoi, c'est que du bonheur 🙂 .

Rafa, pour le Cambodge je compte passer 3/4 jours sur Siem Reap et ces environs et 3 jours rien que pour Angkor. Je suis preneur de conseils et infos pour le Cambodge, voici un peu dans le désordre ce que j'ai retenu:

Siem Reap : 3jours visite du grand marché, si vous avez des suggestions ??? Tonlé Sap : 2 jours avec le village de Kompong Phhluk et la forêt inondée et le village flottant sur le Tonlé Sap. Preak Toal : Pour les oiseaux??? j'adore les oiseaux mais je pars sans mon teleobjectif, donc... Phnom Kulen : Les sources du Stung Siem Reap Angkor : 4 jours

Me conseillez vous de passer à Battambang, ai-je le temps surtout ? "ne pas oublier d'aller voir le temple de Beng Mealea perdu dans la forêt. " peux tu me dire ou c'est, je n'ai pas encore de carte détaillée du Cambodge 😕 ?

En merci encore pour vos infos...

Donald

Ps: Souvenir 1/marché russe de P nom penh 2/Le poivre en grains de Kampot...
AN Antivol ·
Re moi.

Je viens de voir que non loin de Sapa il y avait le marché de Coc Ly (le mardi - 2/3 H en 4X4 depuis Sapa) Quelqu'un peut il me donner plus de données sur ce dernier ?

Autre chose importante qui m'a interpellée en lisant un autre poste, en juin (deuxieme quinzaine) quel meteo fait il au nord et au centre du Vietnam ?

Donald
KI Kimtwo Globetrotter ·
Réponse partielle : la deuxième quinzaine de juin au Nord, tout confondu Hanoi, Sapa, Baie d'Ha Long, etc; chaud, voire très chaud, quelques pluies en soirée mais pas les excès de juillet et août -en conclusion, temps agréable.

Par contre, au Centre, je crois qu'Abalone avait parlé de pas mal de pluie 🙁🙁il doit y avoir une limite aux débordements humides qui doit se situer vers le col des nuages.. à confirmer par un meilleur connaisseur que moi -

Cdlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le marché de Coc Ly, il me semble qu'il ressemble au marché de Bac Ha. Rien à voir avec les vêtements de Sapa, qui sont des minorités H'mongs noirs, et des "Red-zao". Ce sont des H'mongs fleuris, les costumes sont plus colorés et plus beaux. Le marché est moins fréquenté par les touristes, plus sauvage semble-t-il. Il y a aussi le marché de Can Cau le Samedi, 20 kms environ avant Bac Ha, dans le même style. C'est bien tout de même de faire Sapa plus l'un des trois, pour comparer car c'est très différent. On peut louer un 4x4 depuis Sapa. ( Je n'ai pas été à Coc Ly mais au marché de Bac Ha le Dimanche matin, que j'ai trouvé magnifique.)
salut, Siem reap et Angkor, c'st la même chose, les 3 jours tu devrais les consacré au site et à une excursion d'une journée au temple de Beng Mealea?

Bon voyage rafa
AN Antivol ·
Bonjour

Voici un petit "correctif" de mon parcours au Vietnam :

1jour/ Transfert Phnom phen-Hanoi (si possible nuit du 12 au 13)

2 & 3 jour/ Visite Hanoi et parc de THUE LE (13 au 14)

Les marionnettes sur l'eau un spectacle de 45 minutes (3 ou 4 seances par jour, mais prendre les places en avance car souvent complet !!) Au Nord du Lac Hoan Kiem (pas loin du théâtre des Marionnettes) prenez le bus n° 9 pour le parc de THUE LE (prononcez TOU LE) vous y verrez comment les familles se distrayent, il y a également un genre de zoo très bien tenu, une pièce d'eau - vous serez plongée tout à fait dans la manière de vivre des locaux.

4 & 5 & 6 jour/ Baie d'Halong 3nuits 2 jours (15 au 18)

3nuits 2 joursCompagnie: baitulong junk. (http://baitulongjunk.com/) si possible prise en charge de l'hôtel à Hanoi.

6/ Retour à Hanoi et train de nuit pour Lao Cai (nuit du 18 au 19)

7 & 8 & 9/ Sapa et environ (conseil ? Dormir au village de Ta Phin, possibilite de prendre un bain d'herbes medicinales ) (19 au 21)

Le vendredi visite de la vallée...? Le marché de Sapa le samedi et celui de Bac Ha le dimanche matin.

10/ Retour sur Hanoi dans la nuit (nuit du 21 au 22)

11/ Avion Hanoi/Danang et de danang la ballade jusqu'à hue par le col des nuages(nuit du 22 au 23)

Si le temps n'est pas trop à la pluie.

12/ Hué : la Cité Impériale, 3 jours : rivière de parfums pour visiter la pagode Thiên Mu, et les principaux tombeaux des rois, les environs de Huê, les pagodes birmans, les tombeaux des fondateurs de la dynastie de Huê, le pont couvert (un peu comme celui de Hoi An), et les maisons jardins des princesses. ( 23 au 26)

13/ Retour sur Hanoi, quelques achats souvenirs...(26 & 27)

14/ Déja fini, retour à la ...

Qu'en pensez vous ? Sinon Ming2 pense tu que je peux loger sur Sapa et prévoir mes déplacements de ce village ou est il préférable de changer et de me loger sur Bac Ha ?

Pour le Cambodge je corrige et peaufine ma copie et vous la soumettrez entre autre à Rafa 😉...D'ailleurs ce temple "une excursion d'une journée au temple de Beng Mealea" est situé ou par apport à Siem reap ? Je compte aller sur Tonlé Sap (le village de Kompong Phhluk et la forêt inondée et le village flottant ) 1jour, puis sur Battambang (combien de jours ?) et redescendre vers Krakor pour revenir sur Phnom Penh et y passer (ou alors au début de mon périple) 2 jours ?

Donald

<b
AB Abalone Globetrotter ·
au Centre, je crois qu'Abalone avait parlé de pas mal de pluie

C'est faux🙂

Je n'ai jamais dit qu'il pleut au Centre du Viêtnam en Juin, Juillet Aout.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je vous réponds à titre exceptionnel puisque je vous ai dit en décembre que je ne répondrai ni à vos messages privés ni à vos messages publics.

Je vous réponds pour vous dire que je me suis trompée en toute bonne foi, je pensais me souvenir que vous aviez dit ça : c'est erroné et je prie le forumiste demandeur de vouloir bien m'en excuser -

On ne dit pas "c'est faux", on dit " je ne crois pas.., il est possible que.. vous vous êtes sans doute fourvoyée... " je ne fais pas partie de la bande de moutons à qui vous dites toutes les méchancetés qui vous soulagent.

Donc acte -

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour antivol,

Pour répondre à ta question, (désolée je n'avais pas lu la suite de ton message), je pense qu'il est intéressant de dormir à SAPA et à BAC HA.

Bac Ha est à 3 heures de route environ de Sapa. Tu peux passer 2 nuits à Sapa, tu fais un petit trecking avec possibilité de dormir chez l'habitant, départ le Dimanche matin très tôt (vers 6 heures) pour arriver vers 9 heures pour le marché de Bac Ha. De 9 ou 10h du mat jusqu'à une heure environ, tu as le temps d'en prendre plein la vue, après il n'y a plus grand monde dans le village.
salut, le temple est à une vingtaine de kilomètre d'Angkor, bon voyage rafa
AN Antivol ·
Bonjour à tous

Le forumiste demandeur t'excuse, évidement 😉 Kimtwo, les renseignements que tu m'as donné m'aident à préparer mon voyage.

Sinon Ming2, je pense que je vais dormir à Sapa 1 nuit(le 19) et aller sur Bac Ha en fin de journée pour y dormir 1 nuit(le 20) et pas ni problème pour la suite de mon message, tu ne l'avais pas lu mais tu l'as relu, c'est le principal.

Pour le Cambodge Rafa, j'y intègrerai ce temple.

A+

Donald

Similar discussions

You might also like