Itinéraire un mois Cambodge - Vietnam fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !

Nous partons dans 1 mois en Asie du Sud Est pour 2 mois. La première partie me semble bien faite et je m attèle à présent à la deuxième partie : Cambodge + Vietnam aux alentours de fin janvier. Nous arriverons de Bangkok. L'itineraire envisagé est pour le moment :

J1 départ de Bangkok en Bus pour arriver à Siem Reap dans l'après midi J2 Visite de Siem Reap sur 3 jours : Essentiellement Angkor Wat J3 Siem Reap J4 Siem Reap J5 Siem Reap + bus de nuit pour Phnom Penh J6 Visite de Phnom Penh sur 2 jours J7 Phnom Penh J8 Transport de Phnom Penh à Koh Rong Samlean J9 Détente et Snorkeling sur Koh Rong Samlean J10 Détente et Snorkeling sur Koh Rong Samlean J11 Transport de Koh Rong Samlean à Can Tho au Vietnam J12 Visite du delta du Mekong / Can Tho J13 Visite du delta du Mekong / Can Tho/ Vinh Long J14 Visite du delta du Mekong /Vinh Long J15 Transport de Vinh Long à Ho Chi Minh + visite Ho Chi Minh J16 Visite Ho Chi Minh J17 Transport de Ho Chi Minh au Parc National Cat Tien J18 Visite Parc National Cat Tien J19 Visite Parc National Cat Tien J20 Transport de Cat Tien à Dalat J21 Visite de Dalat J22 Transport de Dalat à Hoi An J23 Visite de Hoi An J24 Visite de Hoi An J25 Transport vers Hue + Visite Hue J26 Visite Hue J27 Transport vers Hanoi + Visite Hanoi J28 Visite Hanoi J29 Visite Hanoi J30 Visite Hanoi J31 Depart de Hanoi

Voilà l'itinéraire approximatif. Sachant qu'on est désireux de varier ce que l'on va voir et faire, on aime beaucoup la nature les paysages les randos, on voudrait voir des animaux aussi, mais on aime également très bien manger haha donc les endroits avec une bonne gastronomie locale sont très importants.

Est ce que cet itinéraire semble cohérent ? Est ce que je manque des endroits inmanquables ? Est ce qu'il n'y a pas trop de ville sur la fin ? Dalat + Hoi an + hue + Hanoi, en + sachant qu'il ne fait pas très beau au nord en février ? Que modifieriez vous en somme ? Par exemple j'ai entendu de bonnes choses sur la région de mondolkiri au Cambodge niveau nature et paysages... Mais je suis ouvert à toute suggestion !

Merci à tous !
LA Larsay Globetrotter ·
Angkor Wat n'est qu'un temple (le + grand) de plus de 200. Visiter tt cela en vélo électrique. Prendre un tuk-tuk ou un taxi pour voir le + beau, celui de Bantey Srei, + la rivière aux 1000 lingas du massif du Khulen

J13 Visite du delta du Mekong / Can Tho/ Vinh Long J14 Visite du delta du Mekong /Vinh Long J15 Transport de Vinh Long à Ho Chi Minh + visite Ho Chi Minh

J 13 Vinh Long est sans aucun intérêt. Faites FERRY VL-ile de An Binh, avec nuit à l'excellente maison d'hôts Ngoc Phuong près de l'embarcadère

J 14 ; balade vélo et bateau relax ile de An Binh

J 15 :; ferry AB-CAI BE + taxi pour les belles maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep (délicieux déj ds la + belle, celle de Mme Kiet) + bus CB-Saigon

J22 Transport de Dalat à Hoi An En une journée, ce ne peut être qu'en avion Dalat-Danang + taxi 34 km DNG-HA

J25 Transport vers Hue Le mieux est une voiture pour une superbe journée HA-montagne de Marbre-musée Cham de Danang-col des Nuages (bien préciser au chauffeur que vs voulez le col, pas le tunnel)-lagune de Lang Co (déj dans restaurant sur pilotis au-dessus de la lagune)-Hue. Pour la voiture, contacter alain@huetouristvietnam.com Sinon, train de jour. J26 Visit Hue + train de nuit Hue-Hanoi

Ceci dit, v ratez le plus beau, la baie d'Along, qui prend 2 jours (il fait froid en février dans les montagnes, beaucoup moins sur la côte). Vs gagnez le 26 en prenant le train de nuit Hue-Hanoi + un jour de moin Hanoi et vs avez la baie !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Envallis Globetrotter ·
Angkor Wat n'est qu'un temple (le + grand) de plus de 200. Visiter tt cela en vélo électrique. Prendre un tuk-tuk ou un taxi pour voir le + beau, celui de Bantey Srei, + la rivière aux 1000 lingas du massif du Khulen

Le site de Angkor au sens large est très très grand. Ca risque d'être long en vélo électrique. Déjà que en tuk-tuk il faut par exemple 40 minutes pour aller jusqu'au Ta Phrom…

Pour aller à Bantey Srei (beau oui, mais petit et manquant de caractère à mon goût), c'est mieux en tuk-tuk pour profiter du trajet, et se perdre dans les chemins de campagne.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thomllerey Regular ·
Bonjour William

J11 Transport de Koh Rong Samlean à Can Tho au Vietnam

Si vous faîtes ce trajet en avion, c'est une très grosse journée de transport. Peut-être serait il judicieux de faire :

Siem Reap - Koh Rong Samlean - Phnom Penh - Chau Doc - Can Tho

Attention à la météo au centre et au nord du Vietnam en janvier ;)
BO Bobo696 ·
Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne la météo au centre et au nord du Vietnam, est ce que vous déconseillez d'aller visiter en février ? Je me tâte pour les caves vers Phang Nha + Hanoi + Baie d'Halong, qu'en pensez vous vers mi février ?

Et aussi, est ce que cela vaut le coup de faire le trek des cardamones, vers chi pat ? Je lis des avis plutôt mitigés...
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir William

Votre programme est dans l'ensemble cohérent , comme l'écrit Larsay on peut adapter l delta avec ses suggestions ou d'autres suivant vos goûts et aspirations . Pour Hoi An (le centre) et Ha Long (nord) ce n'est pas très conseillé en février , cela peut passer comme vous pouvez tomber sur des croisières annulées dans la Baie . Un peu pile ou face !!! Personnellement je prendrais le risque car peu de pluie , saison sèche, un peu froid parfois, mais cela risque d'être très beau aussi . Suivant le type de croisière vous aurez le choix entre différentes baies collées les une aux autres dont Ha Long . Hué risque d'être pluvieux , Hoi An est plus épargné et il fait chaud donc une averse n'est pas un frein. Trek des Cardamones (Chi Path) je fais partie de ceux qui sont ravis de cette expérience 5j/4n , il y a des gens qui ne sont pas préparés à cela, couchage sommaire en hamac, boire de l'eau bouillie si on ne part pas avec assez de provisions , pas de sanitaires mais il y a de belles rivières pour se laver, repas sur feu de bois, moustique et sangsues vous accompagnent mais tellement d'autres choses belles à voir et de beaux moments partagés avec guide, cuisinier , pisteur .

Par contre Tomlleray à raison la liaison Koh Rong - Ca Tho ???? en une journée cela semble un sacré pari !! son idée de passer par Chau Doc / Long Xuyen est un moyen de commencer la découverte du delta du Mékong . A creuser : cet itinéraire est très joli et il y a des marchés terrestres et flottants sur cette partie .

Bon voyage

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Il fut un temps où je déconseillais le Nord en février (pas le Centre, où il ne fait pas froid), mais le réchauffement climatique aidant, le climat est devenu complètement fou, avec cette année des températures de juillet-août ds le nord en avril-mai et des 30% en novembre. Je dirais donc qu'aller ds le nord en février est bon

PS. un vélo électrique roule aussi vite qu'un tuk-tuk !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jaubert50 Regular ·
Bonjour William,

Très bel itinéraire, varié et avec peut-être quelques journées un peu longues en trajet. Par contre, vous ratez un de mes coups de coeur du Cambodge, la traversée du Lac Tonlé Sap de Siem Reap à Battambang à travers les villages de pêcheurs. La baie d'Halong est aussi pour moi un incontournable. Sur les 4 fois où j'ai été, j'ai du avoir 3 fois de la pluie... mais même avec cette météo, voir ces blocs de granit surgir de l'eau derrière le brouillard reste majestueux.

Bonne préparation.

Joël
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Qqs remarques supplémentaires 😊 : - "J2 Visite de Siem Reap sur 3 jours : Essentiellement Angkor Wat" : en 3 jours, on a le temps de visiter pas mal de temples de taille et style différent qu'il serait vraiment dommage d'ignorer, Angkor Wat n'étant que l'un d'eux , impressionnant pas sa taille mais pas le plus beau pour moi - la visite de Siem Rep se fera le soir après Angkor, cela suffit, pas la pein de prévoir 1 journée entière - remarque déja faite par d'autres forumeurs : pas possible d'être a Hanoi sans aller ds la baie d'Halong - il me semble que vous avez bp de trajets pour qqs étapes assez courtes : j'en enleverais 1 ou 2 pour avoir un peu + de temps ailleurs

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BO Bobo696 ·
Merci à tous pour vos messages, ça me permet de peaufiner l'itinéraire !

Similar discussions

You might also like