Avis sur itinéraire d'un mois et demi en Argentine en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous, vu la richesse de vos échanges je me permets moi aussi de vous demander vos avis ...

je souhaite partir en argentine cet été durant 1 mois et demi et voilà mes itinéraires - buenos aires -ushuaia en avion puis sur place ushuaia -punta arenas (par bateau), puerto natales, aller dans le parc torres del paine , el calafate, le perito moreno, el chalten passer au chili : chile chico ... monter jusqu'à esquel et aller à l'est voir puerto madryn pour longer la côte jusqu'à buenos aires.. MAIS CE TRAJET VAUT IL LE COUP ? au vue des températures? est-ce praticable (bus)? JE SOUHAITE marcher un maximum serait ce praticable ? peut-on tout de même profiter de la beauté des paysages malgré la météo ? en 3 semaines ? (en plus de ça je suis exigeante !!! ;) Je ne crains pas particulièrement le froid et suis préparée à affronter des conditions difficiles mais cela vaut-il le coup ?

ensuite retour sur buenos aires et direction le nord iguazu (vol pour jujuy? SALTA? ) désert d'atacama ? ET REVENIR SUR BUENOS AIRES .... budget à prévoir ?

que me conseillez-vous ?

MERCI pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu la saison, je te conseille de consacrer la majorite de ton temps au Nord de l'Argentine, notamment le Nord-Ouest, la meilleure region pour marcher en juillet aout.
PT Ptitecam ·
Bonjour Padazou, je pars également six semaines cet été en Argentine. Je voulais absolument faire la Terre de feu mais j'ai fini par abandonner l'idée : ce n'est pas à cette période de l'année que les paysages sont les plus beaux ! Je pense que j'irai une autre fois, sur des petites vacances. Je te le déconseille aussi... Du coup je fais tout le nord de l'argentine. Je suis en sac à dos donc marche à pied et car, peut-être location de voiture pour certaines régions. Pour le budget, tout dépend ce que tu fais. Moi pour mon parcours je pense en avoir pour 1000 euros grand max.

Camille
Camille
PA Padazou ·
merci camille pour ta réponse... j'y ai bien réfléchi et les réponses apportées me font me détourner de mon objectif (si cher à mon coeur) de TERRE DE FEU donc je vais également me satisfaire du nord, j'espère même pouvoir aller jusque dans le désert d'atacama au chili ... on verra bien et je ne louperai sous aucun prétexte la péninsule valdès (j ai lu que durant les mois de juillet aout les baleines viennent s'y reproduire), je suis aussi en routarde (bus, pied, tous les moyens seront bons pour me déplacer..)

tu comptes voir quelle ville dans le nord ? voyages tu seule ?

CORDIALEMENT

LISA

Similar discussions

You might also like