Avis sur itinéraire de deux mois en Argentine - Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Nous sommes 2 et avons 2 mois (juillet-août) pour profiter de l'Argentine et du Chili.

Voici l'itinéraire que nous envisageons de faire. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires surtout concernant les modes de transport :

Arrivée Buenos Aires (BA). 5 jours sur place.

Vol pour Iguazu : 2 jours sur place

Vol Iguazu - BA- Salta : 10 jours dans la région de Salta avec location de voiture.

Bus Salta - San Pedro de Atacamar. 10 jours dans la région d'Atacamar avec location de voiture

Vol de Calama à Santiago. 2 jours Santiago

Bus pour Portillo (ski) - 6 jours sur place

Bus pour Mendosa - 3 jours sur place

Bus pour Cordoba - 3 jours sur place

Vol Cordoba - BA - San carlos de Bariloche - 10 jours sur place

Retour en Europe par BA.

Merci beaucoup d'avance pour tous vos commentaires.

Nathalie
KE Kewing1 ·
salut. j ai fait un trip avec un pote en argentine pendant 3 mois il ya 2 ans. je suis arrive au bresil puis apres avoir perdu ma carte a rio, j ai du prendre un bus pour aller directement a buenos aires donc je ne connais pas les chute d iguacu( meme si j ai transité 4 heures a puerto iguacu, cote argentin de la frontiere..;)

par contre buenos aires, ya de quoi faire, tu peux y rester un bon moment parce que c est genial. apres sur le nord, cordoba c est assez cool parce que ville etudiante. si tu montes au nord ca devient plus calme, t en prend plein les yeux niveau paysages et les gens sont vraiment geniaux.

je connais bien mendoza car j y suis reste plus longtemps.c est vraiment top, t es au pied des andes, il fait chaud et beau, des assados a gogo. et le ski pas tres loin a los penitentes en direction de la frontiere chilienne.

apres je suis allé suis bariloche. le ski tres bon, la vu sur les lacs imprenable, par contre un peu cher. pensez aussi a el bolson, petit village hippi qui reste encore calme. puis sinon les baleines de la peninsule valdes mais c est quand meme un attrape pigeon je pense.

je ne cannais pas le sud et les glaciers, donc ne peux pas plus.

en gros sur 60 jours: _une dixaines de jours a buenos aires pour se mettre dans l ambiance. _3 jours sur iguacu. _filer sur cordoba 2 soirs. _2 semaines ou trois dans le nord entre salta et atacama. _un bref passage a santiago qui n a pas grand chose de bien joli je trouve.les chiliens sont bien moins accueillant que les argentins mais ca n engage que moi... _un santiago mendoza et une semaine au moins la bas. _puis une derniere mission sur bariloche et la region des 7 lacs. puis envisager un retour sur buenos aires.

voila si t as besoin d info plus precises je suis la. hasta pronto.

pou
FU Furio310 Regular ·
bonjours je ne ferais qu'une remarque ou proposition c'est de passer au moins une journée a valparaiso. pour le reste je ne connais pas a cette periode de l'année, mais je trouve votre programme bien equilibré il reste bien sur tout le sud .garder le pour plus tard
KE Kewing1 ·
c est vrai, je suis allé un peu vite sur le chili. valparaiso c est magnifique et a voir.
NA Nathalie1511 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est noté pour valparaiso. Il me semble que c'est à peu près 2 h de bus de Santiago. Je pense que nous resterons alors 2 jours sur place.

Merci encore
KE Kewing1 ·
Bon plan. Si ça te plais vraiment tu peux y reste un jour de plus parce que c est vrai que c'est magnifique. Par contre je te conseil de filer direct sur mendoz après. Environ 5 6 heures grand Max en busavec le passage frontière compris. Mais quelle vue!! Tu passe a los pénitentes, a près de 4000 mètres. A ne pas rater.
FD FDB Globetrotter ·
c est vrai, je suis allé un peu vite sur le chili. valparaiso c est magnifique et a voir.

+1 pour Valparaiso 😎

Et je pense aussi que tu n'as pas besoin de passer 10 jours dans la région d'Atacama. Vu que tu as du temps, je dirais que 4 ou 5 sont largement suffisants, selon ce que tu as envie de faire.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le transport, tu as le choix entre l'avion et le bus, pour les grandes distances. Le coût et le temps passé en bus, sont là pour faire pencher la balance en un sens ou l'autre... Pour les bus deux sites aidants: plataforma10 et omnilineas.

Nous avons apprécié de faire du ski à Cerro Catedral (au dessus de San Carlos de Bariloche). il y a de splendides points de vue...

Nous étions surtout plus au sud. Notre carnet en photos, films, conseils, commentaires est par là: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque

Bonne prépa
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

5 jours sur place à Buenos Aires , c'est trop pour ma part. 3 jours suffisent , c'est une grande ville mais sans +, trop européanisée... Si vous êtes juste niveau timing vous pouvez enlever 1-2 jours.

2 jours Iguazu c'est ce qu'il faut.

10 jours du coté de Salta c'est le minimum! Il y'a tant à voir dans cette région qu'on y passe beaucoup de temps. Je vous invite à consulter mon carnet de voyage pour prendre des idées de visites et itinéraires .

Voyage en Argentine du nord

Budget visites Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Le planning est parfait, et Furio a raison, tu peux faire un arrêt à Valparaiso qui en vaut la peine !
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

Similar discussions

You might also like