Salut ChidaNani !
Je suis partie 6 semaines en Argentine en sac à dos avec mon chéri, enfin plus précisemment 4 semaines en Argentine, et 2 semaines au Chili. J'ai fait un blog tout au long du voyage, peut-être pourra-t-il t'aider ?
Voici l'adresse :
http://argentinaporcam.canalblog.comNous n'avons pris aucun vol intérieur, seulement de grandes distances en car, ceux-ci sont incroyablement confortables, rien à voir avec les cars français, très sécurisés, et très intéressant si tu n'as pas un gros budget.
Nous nous sommes trop attardés au début à Buenos Aires, la ville n'en vaut pas la peine : 2 ou 3 jours grand max histoire de voir la Boca, les principaux quartiers et quelques visites culturelles (musées...). Pensez dès votre arrivée à réserver un spectacle de Tango ! Et si c'est au café Tortoni, c'est encore mieux...
À NE SURTOUT PAS MANQUER :
- Le Parc national Esteros del Ibera, accessible depuis Mercedes (120 km en pleine nature avant d'arriver à la réserve !!). éviter le weekend car le parc n'est pas desservit... Un village incroyable, une réserve incroyable avec des animaux incroyables, des habitants accueillants et chaleureux, et peu de touristes...
- San Ignacio mini et ses ruines jésuites. Monument unique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne pas s'y attarder car il n'y a rien d'autre à faire ! Une demi-journée suffit, des cars partent toutes les heures pour les chutes d'Iguazu et le trajet dure 5 heures...
- Les chutes d'Iguazu !!!!! Un spectacle innoubliable, que les photos seules ne peuvent retranscrire...
- SALTA et sa région : faire absolument des excursions en voiture, les plus beaux paysages sont les routes pour aller à Cachi ou à Cafayate ! (attention route pour Cachi extrêmement dangeureuse !! Nous avions un conducteur très prudent donc aucune frayeur, mais ce n'a pas été le cas de tous les touristes ! Alors préférez les excursions en voiture qu'en mini-bus, c'est plus sécurisant et vous êtes libres de vous arrêter quand vous le souhaitez pour les photos car vous n'êtes pas accompagné d'une quinzaine de touristes.)
Sur la route de Cachi : le parc national des cactus.
- Village de Tilcara au nord de Salta : ADORABLE. Des randonnées au sein de décors magiques. Ce qui m'a le plus marqué: la rando accompagnée de lamas !!
- Si vous avez le temps, une petite virée au nord du chili, à la frontière de l'Argentine : San Pedro de Atacama : en plein dans le désert de l'Atacama ! Paysages somptueux. Pour y aller, le voyage en car est des plus magique : vous traversez des plaines infinies à presque 5000 m d'altitude, on traverse des plaines salines, des geysers, on voit des animaux atypiques, des habitations au milieu de nul par, puis le désert...
- La Sierra près de Cordobà, on change encore de décors, encore un paysage montagneux, tellement beau également !
Voilà, il y a encore d'autres choses que nous n'avons pas fait, alors si tu as des questions sur des points particuliers, n'hésite pas !
Et où arrivez-vous en avion ? Repartez-vous du même endroit ?
Tiens-moi au courant de vos projets