Itinéraire d'un mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je planifie un voyage d'un mois en Argentine élargie (c'est pour dans 1 an). Sachant que les distances sont tout bonnement énormes, j'ai inclus quelques vols locaux, histoire de gagner un peu de temps (même si je suis bien conscient que je terminerai sur les rotules). Je voudrais savoir simplement si mon itinéraire est "jouable", et si je ne passe pas trop à coté de choses inmanquables. Pour la partie chilienne de la patagonie et pour la partie nord argentine, ce sera pour un autre voyage. Un tout grand merci pour vos comentaires sur mon itinéraire:

0Llegada a Buenos AiresVisite de la ville1Buenos AiresVisite de la ville2Buenos AiresVisite de la ville3Buenos AiresVisite de la ville et départ en bus de nuit vers Salto (8h?)4Salto, UruguaySalto et stations thermales5Salto, UruguaySalto et stations thermales et départ en bus de nuit vers Posadas y Misiones (8h?)6Posadas y Misiones en ParaguayPosadas y Misiones7Posadas y Misiones en ParaguayPosadas y Misiones et départ en bus vers Iguazu (4h?)8IguazuVisite des chutes d'Iguazu9IguazuVisite des chutes d'Iguazu et départ en bus vers Asuncion (4h?)10AsuncionVisite d'Asuncion11Asuncion y Fly para UshuaiaVisite d'Asuncion et vol vers Ushuaia12UshuaiaVisite d'Ushuaia13UshuaiaVisite d'Ushuaia14UshuaiaVisite d'Ushuaia et bus de nuit vers El Calafate (17h?), location de voiture15El CalafatePerito Moreno16El CalafateEl Chalten, visite du Fitz Roy, trek Laguna de las Torres17El CalafateTrek W a Torres del Paine18El CalafateTrek W a Torres del Paine19El CalafateTrek W a Torres del Paine20El CalafateTrek W a Torres del Paine et retour a El Calafate, avion vers Bariloche, location voiture21BarilocheParcours des 7 lacs (Valle Encantado, San Martin de Los Andes)22BarilocheParcours des 7 lacs (San Martin de Los Andes, Parc Lanin)23BarilocheParcours des 7 lacs (Cierra Colorado, Villa Angostura)24BarilocheParcours des 7 lacs et bus de nuit vers Mendoza (16h?)25MendozaVignobles26MendozaPont de l'Inca27MendozaMendoza28Para Buenos AiresBus pour Buenos Aires29Buenos AiresBuenos Aires30Para Bélgica
Laurent
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tel que présenté ton itinéraire est difficile à lire et à analyser...
KA Kalchaqui Veteran ·
🤪Incompréhensible !🏴‍☠️
CH Chrissand Globetrotter ·
Idem , très difficile à déchiffrer.
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Randomfate,

Certains trucs a svoir pour partir en Argentine :

1) Ce n'est pas parce qu'on fait un maximum de km que l'on "rentabilise un voyage" 2) Argentine est un pays ou rien ne peut se preparer a l'avance, il faut donc avoir un billet sec aller retour en avion, puis avoir des idees de but, comme par exemple si je te comprends bien : Buenos Aires, Salto, Posadas, Misiones, Asuncion, El Calafate, ushuaia, Bariloche, Mendoza. Donc surtout ne rien acheter d'avance avec date et heure de vol ou de bus. Il y a des greves, des problemes de meteo, etc..... donc 24 ou 48h avant se decider d'aller plutot a un endroit qu'a un autre ! 3) On visite l'Argentine en voiture (c'est le mieux) , puis en bus, et le pire en avion.

Pour un mois, tu privilegies 3 provinces pas plus ! (10 jours par provinces), si on retient tes envies...... Buenos Aires, Province de Entre rios et l'est de l'Uruguay, et la province de Misiones. Ce la fait deja trois destinations, tu ne peux pas faire decemment autre chose en plus.

Tu loues une voiture à Buenos Aires et tu vas droit au nord commencer a visiter les villes de l'est de la province de Entre Rios, Gualeguaychu, Colon, Concepcion, tu passes coté uruguayen, Colonia, Fray Bentos, Mercedes, Salto, tu repasses en Argentine, Concordia, ensuite tu suis le rio Uruguay vers le nord et la province de Corrientes, tu as des parcs (Estero de Ibera), ensuite tu arrives à Posadas, tu peux visiter toutes les villes de l'ouest de la province de Misiones, San Ignacio, Obera, PuertoRico, Montecarlo, Wanda et Iguazu. Pour passer ensuite au Paraguay, mieux vaut passer par le bac qui se trouve a PuertoRico pour passer sur l'autre rive paraguayenne. Ensuite tu peux descendre vers le sud , en visitant toutes les missions se trouvant au Paraguay, ensuite à partir de Encarnacion tu peux remonter sur Asuncion, puis repasser en Argentine par Clorinda et suivre tout le rio Parana pour redescendre sur Buenos Aires, ou tu rendras ta voiture.

Ce programme en 30 jours est deja tres chargé mais possible. Pour la province de Entre Rios, va voir : http://www.petitherge.com/article-24265311.html

Bonne preparation !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
RA Randomfate ·
Oups... les joies du copy-paste... Sorry!

Herge, je suis bien conscient de tout ce que tu me dis, par rapport au nombre de km, par rapport au fait qu'il ne faut pas trop planifier d'avance, et qu'il vaudrait mieux me concentrer sur 3 provinces pour en profiter au maximum. Mais bon je désire surtout me renseigner sur ce qui est faisable ou pas, histoire d'avoir un itinéraire de base, que je vais construire avec le temps avec vos bons renseignements. Comme c'est probablement la seule fois de ma vie que j'irai dans ce coin, et je suis plus intéressé par voir les choses incontournables. S'il faut sauter des choses au moment même, on choisira sur place.

Voici le programme: J01: Arrivée à Buenos aires J02: Visite de Buenos Aires Conseils sur les choses incontournables à voir et faire? J03: Visite de Buenos Aires J04: Visite de Buenos Aires et départ en Bus de nuit vers Salto Où puis-je trouver un tel bus? Temps de trajet, Coût? J05: Salto: ville et thermales Conseils sur les choses incontournables à voir et faire? Quelles thermales? J06: Salto: ville et thermales et départ en Bus de nuit vers Misiones Où puis-je trouver un tel bus? Temps de trajet, Coût? J07: Misiones: Excursion vers les ruines Jésuites de Misiones Point de départ? Agence? J08: San Ignacio Mini: Excursion vers les ruines Jésuites de San Ignacio Mini et nuit à Puerto Iguazu Comment puis-je arranger cette journée? J09: Visite des chutes d'Iguazu J10: Visite des chutes d'Iguazu et départ en Bus de nuit vers Asuncion Où puis-je trouver un tel bus? Temps de trajet, Coût? J11: Visite d'Asuncion J12: Visite d'Asuncion et vol vers Ushuaia Compagnie Low Cost? J13: Visite d'Ushuaia J14: Visite d'Ushuaia J15: Visite d'Ushuaia et Bus de nuit vers El Calafate Où puis-je trouver un tel bus? Temps de trajet, Coût? J16: El Calafate, location de véhicule: El Perito Moreno Quel type de véhicule louer pour cette région? Possibilité de faire le trek sans payer location véhicule? J17: El Calafate, location de véhicule: El Chalten, visite du Fitz Roy, trek Laguna de las Torres J18: El Calafate, location de véhicule: Trek W a Torres del Paine J19: El Calafate, location de véhicule: Trek W a Torres del Paine J20: El Calafate, location de véhicule: Trek W a Torres del Paine J21: El Calafate, location de véhicule: Trek W a Torres del Paine et vol vers Bariloche, location véhicule J22: Bariloche: Parcours des 7 lacs Idées de parcours en véhicule sur 4 jours (valle encantado, San Martin de los Andes, Parc Lanin, Villa Angostura, Cierra Colorada)? J23: Bariloche: Parcours des 7 lacs J24: Bariloche: Parcours des 7 lacs J25: Bariloche: Parcours des 7 lacs et Bus de Nuit vers Mendoza J26: Mendoza: ville et vignobles Idées? J27: Mendoza: ville et vignobles J28: Mendoza: ville et vignobles et départ en Bus de nuit pour Buenos Aires Où puis-je trouver un tel bus? Temps de trajet, Coût? J29: Buenos Aires: visite de la ville J30: Buenos Aires: visite de la ville J31: Bye Bye
Laurent
CH Chrissand Globetrotter ·
Là ça va mieux à comprendre :p

Je trouve que pour un mois c'est très chargé. Vous devriez vous contenter de rester en Argentine et de faire qu'une seule partie de ce pays. Vous apprécierez mieux votre voyage. Je comprend que vous souhaitez en voir le maximum mais pour ces pays là , on peut pas trop raisonner en disant que plus on voit mieux c'est. Il faut aussi prendre le temps de visiter et découvrir les habitants et régions.

Pour exemple en 3 semaines j'ai pu visiter que la partie Nord du pays et quand je dis "visiter" c'est vraiment un bien grand mot! Je vous laisse découvrir tout le détail de mon itinéraire en Argentine du nord pour vous donner une idée de ce que l'on peut voir.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

You might also like