Itinéraire d'un mois en Argentine du Nord et du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Oui je sais je suis gourmand, en un mois je souhaiterais faire les spots incontournables de l'Argentine du Nord comme du Sud. En fait j'aurai 10 jours à consacrer au Sud puis, réceptionnant un ami à Buenos Aires, 20 autres jours à consacrer au Nord. Je voyage à petit budget avec ma compagne ( nous faisons un tour du monde) et nous aimons principalement les beaux paysages, l'authenticité, de préférence loin des parcours touristiques.

Voila l'itinéraire auquel j'ai pensé, merci de rectifier le tir ou de m'apporter vos observations:

Donc sur les 10 premiers jours on compte faire le sud à savoir : Peninsula de Valdes, Punta Tombo, El Chaten, El Calafate et, si on a le temps (je sais c est très chaud donc à vous de nous conseiller), Ushuaia. Concernant le transport pour ce périple on pense descendre en bus tout du long puis remonter de Ushuaia à Buenos Aires en avion le 10eme jour. Que pensez vous de tout ca? Est ce que Ushuaia vaut vraiment le coup (car long trajet)? Ai je oublié une étape incontournable en Patagonie? Dois je en supprimer une?

Concernant le nord, on pensait faire : Buenos Aires, Iguazu, Mendoza et la route 7 puis prendre la route 40 pour la Vallée de la Lune, Tucuman, Salta, Jujuy, Humahuaca. Après on rentrera en Bolivie... Que pensez vous de ce trajet dans le Nord de l'Argentine? Même question que précédemment, loupe t on des sites incontournables?

Merci d'avance pour vos retours

www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

C'est bien d'être gourmand, mais là tu cours à l'indigestion... Puisque tu as la chance de faire un tour du monde, prends un peu plus le temps de profiter des régions traversées. Quitte à faire des choix. L'année dernière, j'ai fait un voyage "généraliste" (nord/sud) d'un mois en Argentine, et j'ai trouvé ça beaucoup trop court ; et pourtant, je n'ai pas vu tous les "spots incontournables" que tu as énumérés. Du coup, je vais retourner 6 semaines l'année prochaine en Argentine, pour ne visiter qu'une partie du nord seulement.

Je crois que c'est une erreur que commettent beaucoup de gens lors de leur premier voyage en Argentine : tout vouloir voir d'un coup. L'Argentine est immense, diverse, et elle mérite mieux que cela ; il faut prendre le temps de la découvrir région par région.

Bonne continuation. 😉
TI Tiwolf Regular ·
Merci Dumultien pour ta réponse qui va de soit. Je tourne donc différemment ma question. Je veux consacrer 10 jours au Sud du pays. Quelle partie me conseilles tu plus particulièrement? Allez, 2eme question, quels sont les endroits qui t'ont le plus plu l'année dernière?

Toutes autres réponses d'autres voyageurs sont bien entendu bonnes à prendre.... ;-)
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
DU Dumultien Veteran ·
Mes coups de coeur dans le nord de l'Argentine ont été le NOA (vu bien trop rapidement, c'est pour cela que je veux y retourner) et la route 7 entre Mendoza et la frontière chilienne. Je ne suis pas allé à Iguazu (j'y irai l'année prochaine).

Dans le sud, ce qui m'a le plus plu, loin devant la Péninsule Valdés et Ushuaia, c'est le PN los Glaciares (du moins dans sa partie sud, je ne suis pas allé à El Chaltén) : Lago Argentino, Perito Moreno etc. Tout près de là, mais au Chili, je te conseille d'aller faire un tour au PN Torres del Paine, c'est un endroit magique !

Similar discussions

You might also like