Itinéraire d'un mois en Inde du Sud (octobre-novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous, Nous finissons notre tour du monde par l'Inde du Sud de mi-Octobre à mi-Novembre. A quel climat s'attendre? Nous arrivons et repartons de Mumbai. Quel serait, selon vous, un itinéraire raisonnable des incontournables, sans passer son temps dans les transports (mais en utilisant autant que faire se peut les moyens locaux). Quelque chose dans le genre Mumbai-Goa-Hampi-Kerala-Pondichéry-mumbai. Merci à tous pour vos réponses. Mathias
YU Yuna1207 Regular ·
Pas mal mais si j'étais vous je me concentrerais sur la côte ouest plutôt que d'aller jusqu'à Pondicherry (ça fait qd meme un gros détour et apres tout ce que vous aurez vu vous serez p-e un peu déçus...). Pq ne pas plutot explorer plus en profondeur le Kérala : Allepey et les Backwaters, Munnar et la fraîcheur de ses plantations de thé sculptant un paysage magnifique, Kochi et ses ruelles colorées et épicées, ... Ou bien faire un petit détour par Mysore pr visiter les environs (Bylakkupe et le temple bouddhiste des réfugiés tibétains du coin, Shravanabelagola et sa colossale statue de Gomateshvara, ou encore les villes de Belur et Halebid) ... A vous de voir 🙂

Sinon en ce qui concerne le climat ben plus de mousson climat sec mais forte chaleur!

Enjoy :-)
* Everyone smiles in the same language *
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sinon en ce qui concerne le climat ben plus de mousson climat sec mais forte chaleur!

"La côte sud-est est affectée par la mousson du nord-est, courte et étonnamment pluvieuse, qui dure de mi octobre à fin décembre" Lonely Planet

Donc cela donne une bonne excuse pour ne pas inclure le Tamil Nadu et donc Pondicherry dans le programme. Il faudra y revenir 😛

Bonne suggestion de proposer Belur, Halebid, Sravanabelagola, Mysore, Ooty (c'est moi qui rajoute) et Munnar entre Hampi et le Kerala.

Sravanabelagola
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KY Kykynou ·
Merci beaucoup pour les conseils!!
SA Satane ·
Je suis un peu du même avis que Yuna. J'ai fait en gros le même parcours que toi en une vingtaine de jour mais en ne passant pas par Pondichéry (on voulait à la base mais en y réfléchissant on s'est dit qu'effectivement ça faisait quand même un gros détour pour pas grand chose). Pour te faire une idée en 20 jours on a fait Mumbai - Goa (seulement Panaji à cause de problème avec les réduction de transport pendant la mousson) - Hampi (mon gros gros coup de coeur) - Mysore - Kerala (Kannur, Kochi, Allepey (avec 1 jour dans les backwater sur un houseboat), Varkala et Periyar). Et on avait un rythme plutôt soutenu, on ne s'attardait pas trop pour flemmarder (très rarement plus d'1 nuit dans une même ville).

Similar discussions

You might also like