Itinéraire à Negros - Dumaguete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous souhaiterions savoir s'il y a une possibilité de route intérieure pour rejoindre la côte Est de Negros (pour aller à Dumaguete, soit à hauteur de San Carlos, soit plus bas) à partir de Bacolod ou environs. Nous arriverons de l'île de Guimaras.

Enfin, tout ça si nous arrivons à quitter un jour le piège délicieux de l'île paradisiaque de Bantayan... 😎

Merci de vos conseils

Fabienne.
FE Fealdean Regular ·
Oui, je suis interessé par les memes infos ou presque. Pour Negros, je compte rayonner un peu autour de Dumaguete avec Cascades et Montagne en randonnée puis les twin lakes. Ensuite j'hésite à rejoindre sipalay et sugar beach.... c 'est vraiment très compliqué d'y aller ?? Et pour finir, l'ascencion du volcan en passant donc par bacolod.... Tout ç a en 7 jours. Faisable?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Fabienne,

Il est possible de traverser d'ouest en Est Negros en venant de Bacolod.

Soit de Bacolod vers San Carlos, via San Benedicto. Soit depuis, plus au sud, de Kabankalan, vers Bais. Par ces deux routes tu trouveras des transports en commun.

Une autre route, vraiment trres jolie, mais qui requiert son propre moyen de locomotion est : Bikalbagan vers Guihulngan, via Isabella. C'est un peu Rock & Roll, mais tellement beau via une traversee de la Negros profonde. Je l'ai fait il y a quelques mois (en sens inverse), cela m'a pris malgre tout plus de 4 heures, mais quel regal.

Bien cordialement et bon amusement a bantayan.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ST Stassia ·
Merci Denis,

Nous avons finalement pris la route par Baïs, jolie aussi... malgré le peu de vue qu'offrent les bus Ceres ;-)

Nous sommes passés au Coucou mais tu n'étais pas là, ce n'est pas grave car nous reviendrons surement un jour... En attendant, le griller squid était délicieux, juste ce qu'il fallait de gingembre :-)

Merci pour les conseils.

Nous avons aimé Guimaras, et sommes à présent à Siquijor.

Amicalement

Fabienne
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci Denis,

Nous avons finalement pris la route par Baïs, jolie aussi... malgré le peu de vue qu'offrent les bus Ceres ;-)

Nous sommes passés au Coucou mais tu n'étais pas là, ce n'est pas grave car nous reviendrons surement un jour... En attendant, le griller squid était délicieux, juste ce qu'il fallait de gingembre :-)

Merci pour les conseils.

Nous avons aimé Guimaras, et sommes à présent à Siquijor.

Amicalement

Fabienne

Profite bien de Siquijor, un de nos coups de coeur comme Bantayan. La vie y est douce.😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
N'oublie pas les couchers de soleil depuis San Juan sur fond des montagnes de Dumaguete, tout simplement magique.

Merci pour ton mot gentil a propos du CouCou.

A la prochaine donc.

Bien amicalement,

Denis.
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, certains d'entre vous ont fait l’ascension du kanlaon récemment? Je pensais le tenter en organisant cela sur place depuis bacolod. Est ce compliqué à organiser ou les accord s'obtiennent ils rapidement? Merci de vos retours et hate de visiter Negros... PAUL
ST Stassia ·
C'est bien en grande partie pour ces couchers de soleil que nous avons choisi de revenir à Siquijor. Et à Casa Miranda, nous sommes aux premières loges, ma preuve en image! 😎

Amicalement

Fabienne
JE Jeandaune Veteran ·
Ou est l'image ? 😉
ST Stassia ·
Elle n'apparaît pas? Je ressente! 🙂
JE Jeandaune Veteran ·
Tout simplement sublime
TO Tongsacado Regular ·
La boucle Cebu-Bantayan-Canlaon-Sipalay-Dumagute-Cebu est à mon simple avis perso UN MUST. Oui, la tranche de paradis qu’est la région Sipalay-Danjugan-Sugar Beach est sous Franco-Forumée et à découvrir de toute urgence.

Canlaon infos http://www.akrosdayunibers.com/travel-guides/mount-kanlaon-mapot-mananawin-trail-diy-travel-guide-contacts-transportation-and-hiking-fees

Djo
FE Fealdean Regular ·
Merci de ton avis . Ça me conforte dans mon choix . Les distances semblent faisables sur Negros donc OK pour Sipalay .😏
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Je note 😉pour un prochain hiver ...... A ton avis cela fait combien de jours ? Merci

Similar discussions

You might also like