Itinéraire de neuf jours entre les parcs Yellowstone et Grand Teton (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonsoir. 🙂

Voila, une nouvelle idée pour mon grand tour. Après avoir vu quelques photos de Yellowstone, je dois dire que j'ai été époustouflée par la beauté de ses paysages. Donc je rajoute une petite semaine à mon grand tour. Qu'en pensez vous ?

J1 : Arrivée à l'aéroport de Jackson Hole. J2 : Départ pour Grand Téton. Ballade de Jenny Lake Trail (Ai-je le temps pour une autre belle ballade ?) Nuit dans le parc. J3 : Départ pour Yellowstone : West Basin avec la ballade de West Thumb Geyser Basin, et l'après midi, faire Upper Geyser Basin. Nuit dans les environs (où ?) J4 : Yellowstone. Matinée à Norris Basin et l'après midi à Mammoth Hot Spring. Nuit dans les environs ( ?) J5 : Canyon de Yellowstone et Mud Volcano. J6 : Départ pour Vernal. Arret aux Flaming Gorge. Nuit au Camping. J7 : Dinosaur NM J8 : Dinosaur NM + Fantasy Canyon en soirée J9 : Départ pour Salt Lake city

Pensez vous que cet itinéraire est faisable ?

Quel ballades me proposez vous pour Dinosaur National Monument ?

Bonne soirée Pauline😉
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

La partie Ouest de Dinosaur est "fermé" (en fait, c'est le Vistor Center et l'exposition d'os de dinosaures). Il reste la partie Est (celle située dans le Colorado), très sauvage. Une Scenic Road traverse le parc (il faut la journée) et une jolie balade jusqu'à Harpers Corner Trail.

A+ Dom
KA Kafouniet Regular ·
J2 Oui, sans doute, aller voir les hiddens falls et Inspiration point au Jenny Lake au matin et descendre la riviere sur les canots pneumatique(rafting) l'apres midi par exemple. autre possibilité : remonter un peu au nord et faire des trails autour de Colter Bay, ... plein d'autres possibilités de faire des petites rando.

J3 : Dormir ds les nbx hotels de West Yellowstone, ou si vs vs y prennez longtemps avant au Old Faithfull Inn (un monument cet hotel !!!)

J4 dormir sur la route de Gardiner au Best and Western, ou pousser jusque rosevelt ds le parc : logement assez sommaire mais coin superbe.

J5 : Mud Vulcano : 1 heure Canyon : en faisant les chemins à pied : 3 ou 4 heures donc on peut trainer un peu sur la route pour y arriver sur Canyon Village
PA PatEmma Regular ·
Au grand teton, tu peux le soir faire la route qui mene à Grand téton village: animaux garantis.

Je reviens de 3 semaines entre le Grand téton (3jours), le Yellowstone (6 jours) et Rocky mountain (5 jours). C'st vraiment superbe
P0 P0po ·
Merci beaucoup pour vos conseils !

Je m'y tiendrai

Bonne journée

Pauline 😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Petite rectification : la partie est (Utah) de Dinosaur n'est pas fermée, seule est fermée la Quarry (carrière contenant les ossements de dinosaures). Le reste du parc est tout-à-fait accessible, notamment pour les randonnées...Et même rien que pour la vue ...si on ne randonne pas...les paysages sont magnifiques et le parc est très peu fréquenté ! J'en reviens !

Mais d'ici que notre jeune amie se rende sur place (4 ou 5 ans) il y aura certainement du nouveau !

Cordialement.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Madikéra Globetrotter ·
bonjour,

des infos dans mon post "aide à l'affinage de ..."

pour Fantasy, cest 70 miles, bcp de camions, de la poussière et un petit site tres chaud mais particulier.

bonne preparation

Similar discussions

You might also like