Itinéraire au nord de l'Argentine en avion/bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j arrive vendredi 7 mars a BA pour 3 sem maxi... pas de dates fixes. jaimerais visiter iguazu, la region de salta, mendoza et cordoba avt de rentrer sur ba d apres vos experiences, quels st les trajets trop fatiguants a faire en bus? a loriine je voudrais prendre un vol ba iguazu et iguazu- ba- salta. salta mendoza en bus cb de tps? vaut il mieux prendre avion? autre question, mar del plata en mars ca vaut le coup? vous avez preferé la region de mendoza ou cordoba? si je dois choisir entre les deux point d evue timing? merci bcp
SA Saltamania Regular ·
Bonjour antonio, D'abord, bienvenue en Argentine. Pour aller de Salta à Mendoza, il n'y a pas d'avion direct et tu dois repasser par Bs As. Quant au bus, il faut compter une vingtaine d'heures. Mais de toute façon, c'est la durée moyenne des trajets en bus ici. Les alentours de Cordoba sont vraiment mignons mais si c'est la première fois que tu viens en Amérique du sud, Mendoza est une bonne approche pour découvrir les Andes mythiques. EN trois semaines, tu peux rester quelques jours à Cordoba, Mendoza et Salta (où tu resteras plus longtemps car les visites sont pplus variées). Mais dans ce cas, oublie Mar de Plata!! Voilà un petit aperçu mais si tu as besoin, n'hésite pas a bientôt Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AN Antonio33 ·
merci saltamania, etant donné que je nai pas envie de me presser je pense que je vais choisir mendoza plutot que cordoba, la route des vins et la decouverte des andes a alir simpa. si je fais salta mendoza, mendoza BA, ou puis je faire des escales ''repos'' entre le strajets de bus? qui y atil de joli a cordoba?

merci pour ces conseils, et n hesite pas a me faire part des bonnes adresses argetines! 😉
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Antonio 33

Tout peut se faire en bus et c'est très confortable. aucune fatique: ttu prends des camas et tu dors ....on te sert tes repas, tu as les vidéos ( pas terribles car presque tjrs des films des US) Bien sur entre Iguazu et Salta c'est environ 22 h de bus mais bon...c'est jouable Sinon l'avion mais c'est 3 a 4 fois plus cher. Par contre Mendoza Salta, ce n'est vraiment pas la peune de faire en avion car ul te faudrait repasser par B Aires ( je te dis pas le prix) en bus c'est une bonne nuit. pas plus. Ett si tu veux choisir entre Mendoza et Cordiba, je pense que c'est un peu diffcile mais bon...du fait de l'Aconcagua, sommet de l'Am du Sud, j'opterai pour la région de Mendoza Si tuas besoin de point de chite sur les diverses zones, je peix t'en donner et à Mendoza je connais un particulier qui loue ses chambres: formid et pas cher Je peux t'aider sur Salta aussi et sur toute la région NO que je connais assez bien pour y aller régulièrement et y avoir une activité avec mon asso. A quand tu veux. Pour te donner les adresses particulières, écris moi sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Tu peux aussi si tu veux me laisser ton téléph fixe et je t'appelle. J'ai le téph illimité
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like