Avis sur itinéraire de nos vacances en Croatie (août 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous avons programmé nos vacances en Croatie fin juillet-début août et voudrions avoir quelques petites précisions.

Nous arrivons en avion à Split et nous repartons de Zadar. Nous allons passer 6 jours à Split, 2 à Sibenik et 2 à Zadar.

Pourriez vous critiquer nos idées de visites, pour voir si on doit modifier certaines choses (en sachant que nous avons déjà réservé nos logements).

Jour 1 visite de Split ville Jour 2 visite de Hvar (arrivée en bateau à Starigrad et après bus pour Hvar) Jour 3 visite de Brac (randonnée) Jour 4 visite de Brac (Bol et monastère de Blaca en excursion organisée) Jour 5 visite de Trogir (de Split en bus) Jour 6 départ de Split et visite de Sibenik Jour 7 visite de park de Krk Jour 8 départ de Sibenik, arrivée à Zadar et visite de Zadar Jour 9 visite de park Plitvice

Nous comptons nous déplacer en bus, et louer une voiture pour aller de Slit à Sibenik et éventuellement s'arrêter sur la route pour voir d'autres villes ou villages.

Nous aimons les randonnées et la plage, nous ne sommes pas très musées mais adorons l'architecture. Les foules de touristes ne nous dérangent pas, habitant à Paris nous sommes habitués à voir les foules :)

Nous avons planifié ce parcours à l'aide de ce forum et d'autres sites et liens utiles, merci de ne pas nous renvoyer sur un de liens.

Nous voudrions vraiment avoir des critiques de la part des gens qui connaissent bien ses endroits, pour voir si on ne rate pas quelquechose ou autre...

Merci beaucoup d'avance!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait le circuit en camping-car, et je n'ai que quelques images pour vous donner un aperçu de la beautée du pays. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MI Misanne ·
bonjour Entre Split et Sibenik : Primosten a voir, (vous passez aussi près de Trogir) . Si vous allez à KRKA visiter aussi l'ilot de Visovac et Roski Slap, ballade en bateau très intéressante et beau parcours. votre itinéraire est intéressant, Sibenik se trouve entre SPLIT et ZADAR donc de cette ville vous pouvez faire toutes excursions et visites En plus je recommande la ville de KORCULA sur ile de Korcula Pour renseignements complémentaires me contacter je vous souhaite un bon voyage
Misanne
DJ Djedjou75 ·
Sibenik, brac hvar (le st tropez croate) split je pense que votre choix est majestieux notre programme est quasiment le même au petit détail près que il ne faut pas louper dubrovnik (si vous avez une voiture de location ce sera relativement rapide) alors essayer de prévoir une journée dans cette ville qui en vaut le détour sinon c un très bon programme bon séjour
FU Fuchiinran Regular ·
Vous parlez du parc de Krka et non de Krk; attention, les deux existent. L'un est un parc avec une rivière, des chutes et possibilité de se baigner, près de Sibenik en Dalmatie. L'une est une île dans le golfe du Karvner.

Votre parcours est extrêmement classique, donc sans surprise, puisque ce sont les lieux les plus touristiques de la Dalmatie, mais c'est assez logique vu que vous avez choisi des excursions organisées. Vous passez à côté de pas mal de sites authentiques...
NA Nata95 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes :) On va alors ajouter Primosten, et pour Dubrovnik malheureusement nous ne pourrons pas le visiter cette année, car nous voudrions plutôt y passer une semaine, une autre fois.

Nous n'avons choisi qu'une seule et unique excursion, à Blaca, le reste nous avons organisé nous même, ainsi que le logement et le transport, il ne faut pas tout mettre dans le même tas...
FU Fuchiinran Regular ·
Une semaine juste à Dubrovnik? Franchement, c'est beaucoup trop. 24 à 48h suffisent largement pour le ville elle-même et s'il y a de belles choses aux alentours, elles ne sont quand même pas faciles d'accès, puisque beaucoup de sites sont sur les îles, puis surtout Peljesac, Oberic, Ston ou Cavtat... Ensuite, c'est quand même mieux le Montenegro et la Bosnie, le delta de la Neretva et les lacs de Ploce... Je trouve dommage de remettre à l'année prochaine, ce que vous pourriez faire quand même cette année. Quant à Blaca, c'est vraiment très joli, mais pourquoi le faire en excursion? C'est comme être en Dalmatie centrale et ne pas en profiter pour découvrir la superbe Mostar et Pocitelj ou la Neretva avec une ballade en trupica..
NA Nata95 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses! Nous avons choisi d'aller à Blaca avec une excursion car nous n'avons pas trouvé comment le faire sans... Si vous avez une astuce, on est preneur!

Similar discussions

You might also like