Itinéraire pour octobre et novembre 2007 en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous partons d'octobre à avril pour découvrir l'Amérique du Sud. Nous atterissons à Buenos Aires, et comptons passer les 2 premiers mois principalement en Argentine. Nous nous déplacerons en bus. L'initéraire devrait ressembler à ça: Buenos Aires - Puerto Iguazu - Ciudad de l'Este - (Paraguay) Trinidad - Encarnacion - Posadas - Corrientes - Resistencia - Humahuaca - Jujuy - Salta - Tucuman - Cordoba - Mendoza - Puenta del Inca - Bariloche - Puerto Madryn - Petito Moreno - El Chalten - El Calafate - (Chili) Torres del Paine - Punta Arenas - Porto Natales - Puerto Montt Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Oublions-nous des endroits à ne pas manquer ? Nous n'avons rien réservé, et espérons pouvoir trouver un logement bon marché chaque fois que nous arriverons dans une ville. Est-ce envisageable, même pour Buenos Aires ? Merci pour vos conseils, Luc
YO Yohann49 Regular ·
salut lucky, nous partons également dans cette région pour qq mois d'ici fin septembre; peut etre aurons nous l'occas' de e croiser a iguazu (ou ailleurs ...); nous commençons par rio de janeiro et devrions etre a iguazu courant octobre. ensuite, nous rejoindrons également le cone sud, en passant par le paraguay, uruguay, argentine et chili. mais tout est ouvert...on a pas de chemin pré-défini. le vent (qui souffle tres fort parfois dans ces régions...) nous lèvera !!!! sinon, ton parcours me semble tres bien. a bientot sur la route, paz.
yohann49
SC Sch Globetrotter ·
Buenos Aires - Puerto Iguazu - Ciudad de l'Este - (Paraguay) Trinidad - Encarnacion - Posadas - Corrientes - Resistencia - Humahuaca - Jujuy - Salta - Tucuman - Cordoba - Mendoza - Puenta del Inca - Bariloche - Puerto Madryn - Petito Moreno - El Chalten - El Calafate - (Chili) Torres del Paine - Punta Arenas - Porto Natales - Puerto Montt

Je suis pas sure d'avoir bien compris ... tu veux aller dans tous ces endroits en bus et sur une duree de 2 mois ¿?¿ Dis moi que je me trompe ¡¡¡
AR Argentine06 Regular ·
😉vous pourriez quand vous êtes à Batiloche, visiter aussi el bolson qui est un petit paradis qu'il ne faut pas manquer.
argentine06
BO Boubar Regular ·
Hola l'amigo

Sacré programme, que tu envisages, en 2 mois..mais c'est faisable. Ce serai dommage de ne pas descendre jusqu'à Ushuaia, tu n'est plus qu'a qq km de la ville la plus australe du monde et tu auras fait le tour complet. Pas de problème pour l'hergement ( guide ou internet) et le bus en cette période......

Nous avons fais la Patagonie Argentine et chili en 4 mois, et je ne regrrette pas d'avoir passé tout mon temps dans cette région ....c'est fantastique et les gens trés accueillants.

Buena suerte Christian

tu trouveras notre périple sur http://perso.orange.fr/chancelaye83/
LU Lucky78 ·
Merci pour vos réponses, si j'ai le temps je passerai par El Bolson et Ushuaia, mais comme le dit sch, ça risque d'être un peu court. L'itinéraire n'est pas fixe, et si on voit qu'on n'a pas le temps de tout faire, on racourcira. Selon vous, quels sont les endroits qui 'valent le moins la peine', en sachant qu'après on remontera le Chili, et qu'il se pourrait donc que certains endroits du Chili soient très ressemblant à l'Argentine ? De plus, certaines villes ne seront probablement que des étapes, voire des points de passage (par exemple Trinidad ou Resistencia). J'avais estimé à plus ou moins 2 mois comme ceci: Semaine 1: Buenos Aires - Puerto Iguazu Semaine 2: Ciudad de l'Este - (Paraguay) Trinidad - Encarnacion - Posadas - Corrientes Semaine 3: Resistencia - Humahuaca - Jujuy Semaine 4: Salta - Tucuman Semaine 5: Cordoba - Mendoza - Puenta del Inca Semaine 6: Bariloche - Puerto Madryn Semaine 7: Petito Moreno - El Chalten - El Calafate Semaine 8: (Chili) Torres del Paine - Punta Arenas Semaine 9: Porto Natales - Puerto Montt

Comme on restera 7 mois en Amérique du Sud, on n'est pas à une semaine près, mais on compte passer ensuite 6 semaines au Chili, 4 en Bolivie, 6 au Pérou et 4 en Equateur.

Similar discussions

You might also like