Itinéraire Oran (Algérie) - Meca (Arabie Saoudite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je suis en train de me preparer pour un voyage par route d'ORAN à la MECQUE (Hadj) . j'avoue que je suis trés confus pour les premieres informations que j'ai pu avoir concernant le passage en voiture en EGYPTE et puis tout ce qui a à payer dans les differentes frontieres. Alors pour ne pas me décourager, j'interpelle les gens qui ont eu cette experience de me détailler les choses passage postes frontieres redevances à payer de maniere à optimaliser le voyage : km à faire, nombre de jours et coût du voyage Merci d'avance ! salut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est l'interet de créer un 2eme post sur le meme sujet.

il te suffit d'utiliser le moteur de recherche qui te fournira pas mal d'info.

Je peux te donner une infos, cela te coutera moins cher d'aller en avion qu'en voiture!
EL Elifive Regular ·
Et surtout moins de complications par avion, par rapport aux nombreuses difficultés à prévoir, surtout en Libye et en Egypte ! Sans parler de tous les frais à prévoir, parfois très compliqué au niveau des papiers (permis, introduction d'un véhicule, ...) !
bien d'accord avec toi!
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...cela te coutera moins cher d'aller en avion qu'en voiture!..."

Pour une personne certes, mais s'ils sont 7 ou 8 dans une scénic par exemple😉

Cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VO Voyageur31 Regular ·
Si tu vas la bas en voiture, il te faut une invitation un passeport en Arabe des plaque minéraloques spécifiques et tout un tas d'autres trucs. Nous y allons avec 5 camping car debut fevrier pour faire Libye et Egypte, mais nous avons pris une agence d'Italie. C'est vrai, c'est pas donné mais on est tranquille et en sécurité avec un guide un flic et un interprete qui nous suivent partout. Vas y donc en avion, c'est + simple que la voiture qui te donnera que des ennuis et des coûts pour rien ou pas grand chose. En camping car c'est différent et l'approche n'est pas la même. Bon courage, quan d on veut, on peut
MA
BA Bahtsou ·
Salut voyageur31! merci pour l'interêt à me répondre hé bien Libye - Egypte est un tronçon de l'iténéraire que je vais faire in challalah . Aussi je ne pense pas que c'est tellement compliqué et difficile à faire, nous serions 2 ou 3 voitures et comparrer avec l'avion ce n'est pas du tout la même chose ; du moins c'est mon avis. En voiture on fait du pays et le couronnement est le PELERINAGE !!!!!! Alors je voudrais encore des precisions SVP à tous les gens qui ont cette expérience. Bon couarge à tout le monde :::::::: mreci à bientot :!:
le probleme avec la voiture c'est que tu as beaucoup de contraites administratives, avoir une assurance qui te couvre pour tous les pays traversés et ainsi que des garanties financieres pour entrer en voiture.

je t'invite a lire les messages du forum sur les modalités au lybie et en egypte

Similar discussions

You might also like