Itinéraire pour l'ouest des États-Unis à vélo en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Je souhaite partir un mois aux USA en juillet ou août 2011 et voyager en vélo-camping. J'avais en tête de cyclotourismer dans le Montana, mais voila, patatra, on me dit que c'est un peu dommage d'aller par là, et que c'est bien mieux ailleurs. Le Montana serait vide rendant le voyage mystique et difficile en terme de logistique (autonomie entre les points de ravitaillement et lieux pour camper). Peut-être.

Pour un premier séjour aux USA, quelle zone me conseilleriez-vous sachant, que j'aime les grands espaces, que je voyage seul, que je ne cherche pas la foule, mais que passer un mois sans parler à quelqu'un risque d'être un peu lassant, surtout que j'espère progresser en anglais. On me vente la Californie et l'Oregon.

Merci à tous ceux qui me permettrons de focaliser mon attention sur une zone répondant à mes attentes (bien sûr je suis preneur des bons sites Internet ou blog). Corsica Nico
Partir c'est mourir un petit peu, mais mourir, c'est partir beaucoup
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai visite Montana a velo (entre Yellowstone NP et Glacier NP) et c'etait excellent. J'etais dans la moitie ouest de l'etat, qui est la plus belle, je crois. Oui, tu verras les grands espaces. Je n'avais aucun probleme pour trouver des lieux pour camper ou pour le revitaillement, mais parfois on ne voit qu'une petite ville par jour. Glacier NP est un des plus beaux parcs et son col, Logan Pass et sa route Going-to-the-Sun Road, et le plus beau du pays a mon avis. Yellowstone NP est incroyable et enorme. C'est comme un autre planete. Tu n'y serais pas decu.

La cote de Oregon est excellent aussi pour un tour a velo. En ete, on y voit beaucoup de cyclotouristes. On trouve des state parks avec des terrains de camping reserves pour les cyclos (hiker/biker campgrounds) aux prix reduits.

La cote de Californie est tres bonne pour le cyclotourisme aussi. En ce moment, la route est coupee a Big Sur (au sud de Monterey) a cause d'un eboulement. Les state parks de Californie ont souvent des sites hiker/biker aussi. La route au bord de la mer en Californie n'a souvent pas l'accotement qu'on trouve en Oregon.

Un avantage avec des sites hiker/biker, c'est facile a rencontrer les autres cyclotouristes. Donc, tu ne serais pas isole et tu peux pratiquer ton anglais. Mais meme que j'ai vu beaucoup moins de cyclotouristes dans le Montana, j'ai pedale avec 2 autres cyclos que j'ai rencontre la-bas aussi.
ET Etrefal Globetrotter ·
La géographie des grands espaces et la démographie de l'isolement vont très bien avec le Montana, dont la surface fait les deux tiers de celle de la France et qui compte seulement 2.6 hab au km2.

Méfiez-vous des gens qui veulent que vous fassiez LEUR voyage... 😉

Californie 92 hab au km2 Orégon 15 hab au km2
Etrefal
CR Cricri007 ·
Allo! Moi je pars en juin vers le 20. J'aimerais faire une partie de la route 1 entre San Francisco et Los Angeles. J'y resterai 1 mois, car j'ai l'intention de demeurer quelques jours dans les villes qui me plaisent. Je pense au vélo-camping qui est supposément très accessible. Autre précision: je pars du québec en avion. Donc, si quelqu'un est intéressé à pédaler avec moi faites signe! cricri_855@hotmail.com Je partirai probablement seule sinon mais disons que ça pourrait me rassurer d'être accompagnée. Merci
CO Corsicanico ·
Salut Criri, Cela aurait été avec plaisir, mais vu que ce ne sont ni les même dates, ni le même État, cela semble difficile 😉. Bon séjour. Nicolas
CR Cricri007 ·
Hey! Grave erreur de ma part... J'ai tellement lu de discussion hier que je lisais un peu en diagonale 🤪!!!
TR TravelBike ·
Salut. J'ai fait Vancouver (Canada) jusqu'au Mexique par l'Ouest l'été dernier. Regardes sur mon site pour des infos détaillées www.newtrail.ch Salutations
ST Steve2vince ·
Salut Corsicanico,

Si tu veux une bonne idée de parcours, j'ai réalisé avec mon frère la traversée des Etats Unis l'été dernier. De New-York à San Francisco (je l'ai rejoins pour ma part à Omaha dans le Nebraska).

Voici le blog : http://thibauts.canalblog.com/ J'ai également tout le tracé GPS enregistré...

Pour résumer : c'était geant ! VIVA AMERICA !

Vincent
TR TravelBike ·
Beau périple...et pas facile dans ce sens. Le site est vraiment bien et quel boulot d'entrer ces infos. Bravo!

JP
CO Corsicanico ·
Salut et Merci à tous pour les infos. J'ai passé un mois dans le Montana et dans le Yellowstone, c'est dépaysant, sympa, sportif et parfois sensassionnel. Merci à tous pour vos conseils. Nico

Similar discussions

You might also like