Itinéraire Ouzbékistan-Turquie par le nord ou centre de l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je réside en Ouzbékistan, à Tachkent. En juillet, je regagne la France en voiture : ouzbékistan - Turkménistan - Iran - Turquie - ...

Pour l'Iran, je cherche des infos sur l'itinéraire par le nord. Entrée dans le pays par la frontière près de Ashgabat (turkménistan). Du coup 2 options : rejoindre la route de mashad- téhéran en rejoignant Sabzevar route du nord, puis bord de la caspienne. Je ne sais pas si je vais avoir le visa de transit 7 jours ou touristique 15 jours. Merci à ceux qui auraient de tuyaux sur ces deux itinéraires possible.

PS : voyage en famille, à 4. PS : j'ai lu sur des messages que certains avaient traversé sans CPD : négociation possible en douane ?
RO Roshana ·
Bonjour,

Tu as une troisieme option...prendre la route de Mashhad-Teheran et a Shahroude rejoindre celle de Khoshyeylagh qui ralie Shahroude a Gorgan, comme ca tu peux faire un peu des deux, du centre et du nort. Et apres le desert qui persiste de Sabzevar a Shahroude, les forets des cotes du nord ce serait un changement total des paysages.

Bon voyage
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince
DO Domayeux Veteran ·
PS : j'ai lu sur des messages que certains avaient traversé sans CPD : négociation possible en douane ?

Bjr,

pour 2009, nous avons en prévision le voyage inverse du votre Paris/Tachkent, retour 3 mois ± tard par la route, avec notre véhicule, j'apprécierais d'avoir un retour sur expérience de votre périple 😛

en ce qui concerne le CPD .... voici ce que j'ai "glané"

Automobile Club Paris Ile de France Service Douane & Circulation 14 avenue de la Grande Armée 75017 PARIS Tél. : +33-1.40.55.43.00 Fax : +33-1.43.80.90.51 e-mail : paris@automobileclub.org http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php?page=tarifs.php

La caution banquaire

Celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.300 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.300 € (véhicule ancien) sauf pour :

* l’IRAN, où elle représente 150 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3.200 €

ceci s'appliquerait il à votre cas dans la mesure où vous arrivez d'Uzbékistan ??

un truc que j'ai pu "récolté" au cours de nos périples, il faudrait que vous trouveriez à Tachkent l'équivalent du TCF ou ACF et que vous preniez l'inscription, à ce moment le TCF local iranien, vous délivre un CPD très facilement, le tout pour un coût très modique ... 😉 mesures de réprocité 😛

soluce que je n'ai jamais pu mettre en oeuvre, car jamais dans le bon sens 😇 j'arrive tjrs de France mais que j'ai vu pratiquer (frontière Libo-Égyptienne) par des résidents en Libye, même étrangers (expats)

PS / je compte sur vous pour les infos le moment venu 😉
à +

Dom

Similar discussions

You might also like