Itinéraire à partir de Xining (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Arrivant par le Kirghizistan en direction de xining ( arrivé prevu le 5 février ) je me retrouve face a deux petits choix d'itineraire un peu casse tete, ne sachant que choisir. En arrivant par le Kirghizistan, je serais en possessions d'un visa de 1 mois double entrée dont je pourrais egalement faire l'extension. Ces quelques informations dites, voici mes quelques choix d'itinéraires possibles.

D'une part j'ai le choix de me diriger vers le tibet et donc de prendre un permis dans une agence tibetaine a xining. Mais comme j'arriverais vers xining au alentour du 5 fevrier et la periode de traitement ( 15 jours apparement ). Je doute que, fin fevrier et mars la chine fasse exeption pour la visite du tibet durant cette periode.

Soit, d'autre part je fais un extending visa a xining de 30 jours et visite plus longement la chine. Dans ce cas, sauriez vous si une fois mes deux mois passé en chine ( 30 jours avec le tourist visa + extend ), j'aurais la possibilité daller dans un poste et qu'il me deroge mon deuxieme mois touristique sans sortir de chine ? ( ma derniere option reste aller a hong kong ).

Voila pour mes quelques questions et informations. Je vous remercie pour votre patience et votre aide.

Bonne journée.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je n'ai pas toutes vos réponses mais voici quelques remarques. Vous voyagez près du nouvel an chinois. À partir du 5 février, 15 jours peut devenir 20-25 jours puisque tout ferme pour une semaine. De plus une extension de visa annulera votre droit à la deuxième entrée. Je doute aussi que votre extension soit de 30 jours. Donc votre stratégie me semble risquée puisqu'elle s'appuie sur une série de conditions très idéales. Si vous comptez vous balader en Chine en février, sachez que pour cette période les billets de trains s'envolent rapidement, même en quelques secondes sur certaines routes. Les billets seront maintenant mis en vente 60 jours d'avance ce qui signifie que vous devez arrêter votre itinéraire d'ici 2-3 semaines et commander vos billets à moins que vous comptiez prendre des vols.
MA Maxsanta01 ·
Merci beaucoup pour votre reponse. En effet durant le nouvel chinois je pense que cela risque d'etre assez problematique. Bien que le delai d'envoie par exemple de demande de permis soit rapide. Durant l'apres midi d'apres les infos. Aurriez vous cependant des informations si cela serait possible pour voyager fin fevrier dans le TAR ?

Similar discussions

You might also like