Itinéraire pour un premier voyage en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour petite famille de baroudeurs composée de 2 adultes et 2 ados de 14 et 17 ans nous cherchons des idées d'itinéraire pour découvrir la Grèce.Nous aurons environ 20 jours en aout !! Athènes , incontournable et iles grecques ? quelqu'un peut il me donner le prix du ferry entre Athènes et Paros par exemple ? merci
GL Glykofilousa Regular ·
Bonsoir, c'est 27€50 l'aller simple par personne pour 4h30-5h00 de traversée. Le site ferryhopper.com vous donne les horaires et les tarifs de tous les ferrys classiques et des bateaux rapides pour toutes les iles grecques. Les horaires estivaux ne paraitront qu'au printemps mais vous pouvez commencer à élaborer votre itinéraire. Une carte interactive vous permet de visualiser toutes les liaisons inter-iles sur le site gtp.gr. En règle générale, avec un départ et un retour au Pirée, toujours se garder une journée à Athènes la veille du décollage, les aléas climatiques sont fréquents en août: vent trop fort qui bloque le ferry au port ou retard de plusieurs heures qui vous fera rater l'avion. Bonne soirée.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Avant d'aller dans les îles, visitez le Péloponnèse, visitez la Thrace et l'Epire surtout si c'est votre premier contact avec le pays.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ST Steph972 Veteran ·
Bonsoir, Les tarifs donnés plus haut sont valables hors-saison, en août, comptez 39 €, demi-tarif pour les enfants (jusqu'à 16 ans je pense), plus cher pour les rapides. Les horaires du Blue Star ne changent pas d'une année sur l'autre, mais en août, vous avez d'autres compagnies. Si vous optez pour un ferry classique, pas de problème de météo, ils sortent jusqu'à force 9. Pour ce qui est du choix du parcours, Paros est un excellent choix, vous pourrez y trouver de quoi contenter tout le monde : plages, sites archéologiques, randonnées, etc... Je lis souvent des critiques négatives sur cette île, mais je viens d'y passer 1 an, et je suis loin d'avoir fait le tour. Toutefois, vous pouvez ajouter une autre île suivant vos attentes.

You might also like