Avis sur itinéraire de quatre semaines au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Nous partons la semaine prochaine pour le Cambodge pendant 4 semaines. J'ai fait un itinéraire et je voulais avoir votre avis ... savoir si c'est pas trop chaud niveau timing :

1 12/12/09 Phnom Penh 2 13/12/09 Phnom Penh 3 14/12/09 Phnom Penh / Battambang 4 15/12/09 Battambang 5 16/12/09 Battambang 6 17/12/09 Battambang / Siem Riep 7 18/12/09 Siem Riep 8 19/12/09 Siem Riep 9 20/12/09 Siem Riep 10 21/12/09 Siem Riep / Kampong Cham 11 22/12/09 Kampong Cham 12 23/12/09 Kampong Cham 13 24/12/09 Kampong Cham / Ban lung 14 25/12/09 Ban Lung 15 26/12/09 Ban Lung 16 27/12/09 Ban Lung / Kratie 17 28/12/09 Kratie 18 29/12/09 Kratie / Phnom Penh 19 30/12/09 Phnom Penh / kep ou Kampot 20 31/12/09 kep ou Kampot 21 01/01/10 kep ou Kampot 22 02/01/10 kep ou Kampot 23 03/01/10 kep ou Kampot 24 04/01/10 Rabbit island 25 05/01/10 Rabbit island 26 06/01/10 Kep / Phnom Penh 27 07/01/10 Phnom Penh On souhaite plutôt voyager économique, donc en bus. Et si vous connaissez des bons plans bus / guesthouse, on est preneur ! J'ai déjà contacté Dream colors pour Phnom Penh et ils sont complets. J'ai envoyé à Okay GH, vous la connaissez ? Merci d'avance
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Votre programme est bien chargé, nous avons fait une partie de ce circuit (sauf Banlung en raison de la pluie en été) en quatre semaines. C'est peut être réalisable mais il va falloir vous presser. Pour quelques infos et adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr
BE Bernardmarne Regular ·
OUHA!!!!! Très chargé le programme pour 4 semaines, il faut compter avec le temps de déplacement entre les différentes destinations. De plus il est dommage de ne pas prendre son temps pour rencontrer le peuple Khmer et aller à sa rencontre.Les Khmers sont très attachant et il y a tant de chose à visiter !( minimum 5 jours sur Siem reap)1/2 jour de trajet en bus pour y aller de PP, et 3 jours sur les temples si vous aimez, une visite sur le grand lac d'une journée, les villages flottants, la campagne si vous aimez faire de la photo, les artisants d'Angkor( bois, pierre, soie...), compter 1/2 jour de trajet pour le retour. Le Ratanakiri mérite à lui seul quelques jours de découverte ainsi que la région de Kratié. Se reposer sur la plage de Sihanouk ville et prendre aussi son temps de visiter Kep et Kampot, selon votre désir de plage ou pas! PP , il faut compter trois à quatre jours, en fonction de vos souhaits de découverte, le Musée, le Palais, quelques pagodes , le Vat Phnom, sans oublier les marchés et Tuol Sleng. On ne peut pas aller à PP sans y aller et comprendre un peu plus l'histoire de ce pays, et puis en fonction de votre temps faire une escapade sur Choeung Ek. Oudong, ancienne capitale se trouve pas très loin de PP et mérite que l'on s'y arrête. Une petite balade sur le fleuve n'est pas non plus à écarter sur PP , mais cela prend du temps. Mais si vous voulez voir un maximum de chose pourquoi pas, mais attention, les trajets prennent du temps, surtout en bus!

Bonnes vacances, vous reviendrez enchantée avec des souvenirs plein le coeur et je pense avec l'envie d'y retourner... Bernard
Bernard
JU Juraflower ·
Merci pour ces conseils. Je vais donc revoir l'itinéraire. Je pensais bien que c'était un peu chargé ! En fait, on a pas trop envie de courir ! mais je voulais insérer des étapes où l'on peut faire un peu de randonnée, c'est pour cela que je voulais monter à Banlung. Sinon je crois qu'il y a des parcs au sud ? vous connaissez peut être des endroits sympas où on peut se faire des petites randos la journée ? où l'on peut voir des animaux aussi (pas dans un zoo !) ? A bientôt
AL Alexis42 Regular ·
Salut

A mon avis tu supprime l étape Kratie et un jour en moins à Siem Reap et ca le fait sans courir ....ainsi je trouve pas l itinéraire si chargé que ca .

Okay GH à PP ?????? au secours !!!!!!!!!!!! avec ces pseudos routards et ados anglo saxons pensant à boire de la biére et regarder leur film de guerre sur l indochine toute la journée sur la Tv du restaurant ....... plus un hotel où le monidre recoin est bon pour fourrer une piaule ...

ciao
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
JU Juraflower ·
oulala ! c'est exactement ce qu'on veut éviter ... les trucs backpackers remplis d'ados attardés ! on va chercher un autre endroit !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
où l'on peut voir des animaux aussi (pas dans un zoo !) ?

Bah, des serpents, des araignées, des moustiques...tu en as partout !😏😏😏

I joke ..ce ci dit, pas simple de voir des animaux en liberté ...Endroits très reculés, souvent limite sécurité !

Pour vous ballader, vous pouvez envisager le Kirirom . Le parc naturel, derriere KEP et aux dernières infos, le Bokor est accessible sous réserve de trois heures de grimpette à pied .

Je trouve dommage, de ne pas envisager une escapade sur l'île de la soie. A pied ou à velo, un de mes endroits préférés à 15 klm de PNH!

Bon voyage
Roger
JU Juraflower ·
ok bien noté alors ! merci pour toutes ces infos.
PA Pary Regular ·
Vient manger quelques fruits de mer à Sihanoukville sur Orcheutal Beach.. Tu ne le regrettera pas.

Et si tu préfères l'ambiance solitude au paradis.. direction Otres Beach et passes la nuit dans un bungalows.

Bon voyage au Cambodge!
Artisanat Cambodge
JU Juraflower ·
Je n'ai pas vu l'île de la soie dans le lonely planet. C'est Koh Dach ? Il y a des bus pour y aller ? Sinon j'ai vu qu'il y a une autre île avec presque le même nom sur la côte "Koh Dachs" qui a l'air pas mal du tout dans le style "coquillages et crustacés" ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, c'est Koh Dach ...Non , pas de bus ..Moto dop 6000 riels du pont japonnais au Bac de PREAK LEAP 500 riels traversée et motodop de l'autre côté (prix en fonction du trajet ) ..Tuk TUK = 15 usd environ voir 20 tout compris (A/R BAC pour la journée) ..Attention, peu connaissent! (Comme le LP!)

Koh SDACH = île ROYALE à mi chemin entre Sihanoukville et Koh kong = une bonne idée !
Roger
SO Solimoes Regular ·
A Banlung, vous pouvez contacter un excellent guide que j'ai eu la chance de rencontrer à Pâques dernier : smeyadventure@gmail.com Il a une "moto-dop" et peut travailler avec un autre guide si vous êtes deux. Visitez aussi le site de TERRES ROUGES, un magnifique lodge qui propose, entre autres, des treks. Ca vous donnera une idée de la région. www.ratanakiri-lodge.com Claudine
RO Romuh ·
Salut,

Tu peux gagner du temps dans les transports avec des bus de nuit, notamment de PP à Bttbg ou de PP à Kampot, selon ton trajet.

De Kompong Cham à Banlung, je ne suis pas certain qu'il y ait des bus directs, mais de Krachieh à Banlung, oui. Peut-être de Siem Reap à Banlung puisque c'est en fonction des destinations les plus prisées. A demander dans les Guest House ou les Hotels. Ca permettrait de gagner du temps à l'aller pour ensuite s'arrêter à Kompong Cham au retour. Voilà un site qui peut aider, mais il n'y a pas tous les horaires http://www.tourismindochina.com/cambodia-businfo.htm

Pour se loger à PP J'ai lu du bien de Capitol 3 GH (pas la Capitol 1 ni la 2) voir http://www.yellowpages-cambodia.com/travel-and-tourism/guesthouses/capitol-guesthouse-restaurant-and-tour-1911.html Pareil de blue dog guesthouse simple propre et calme entre 5 et 7 dollars mobile 012.65.80.75

Se loger à Battambang Je connais Chhata Hotel ou Paris Hotel, simples et propres, en ville, autour de 7 $ la chambre J'ai lu du bien de Samron Sam qui a une GH et fait le guide en français, les chamlbres sont plus cheres samsarom@hotmail.com

Se loger à Banlung J'avais bien aimé le Tribal Hotel, un peu à l'écart, il y a des niveaux de prix différents

Se loger à Kompong Cham Le Mekong Hotel est propre et les chambres comme les hôtels cités pour Battambang

Pour Siem Reap il y a l'embarras du choix Je lis beaucoup de bien de la Lovely GH tenues par deux françaises http://visitangkor.net/lovelyfr.html

Bon voyage Romuh
KH Khmertramp79 ·
Salut,

Petit precision sur Battambang, Sam ne tient pas une guest house comme la plupart des guest house il tiens une vrai maison d hote. Il n a que 3 chambres et ses services de guide est pour moi le meilleur que j ai eu a fair alors sans hesitation je vous le conseil vivement. Deplus qu un guide francophone est dur a trouver sur Battambang alors un guide franco-khmer comme lui est encore plus rare. Ses visites sort totalement du sentier battu alors si vous aimez ca contacter le chezsambattambang@gmail.com .Chambres entre 10$ ventilateur a 15$ climatise, pour une maison d hote vous ne trouverez pas moins chere, l ambiance et bonne humeur garantie, mon meilleur souvenir du Cambodge.
KP;)
JU Juraflower ·
Hello, Merci pour ces précieuses infos. Je lui ai envoyé un petit mail pour voir si on peut aller le voir.

Similar discussions

You might also like