Itinéraire de quinze jours en Thaïlande Nord et Sud, réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Ma copine et moi même avons décidé d'aller passer 15 jours en Thaïlande en mars prochain. Problème : TOUT nous intéresse et 15 jours, c'est court :). Nous avons tout de même un préférence pour le nord mais nous souhaiterions tout de même pouvoir profiter de quelque jours de farniente dans le sud.

Après pas mal de changements d'avis, nous avons décidé d'étendre un peu le budget pour nous permettre de couvrir de longues distances en avion et nous sommes fixés l'itinéraire suivant regroupant le nord et le sud :

- Jour 1 : Arrivée à Bangkok (19h30) – Nuit à Bangkok (à proximité d’une gare routière si possible) - Jour 2 : Visite Bangkok + Bus de nuit vers Sukhothai - Jour 3 : Arrivée + visite Sukhothai – Nuit à Sukhothai - Jour 4 : Sukhothai + bus de nuit vers Chiang Mai - Jour 5 : Chiang Mai & ses environs - Jour 6 : Chiang Mai & ses environs - Jour 7 : Chiang Mai & ses environs - Jour 8 : Chiang Mai & ses environs - Jour 9 : Chiang Mai & ses environs - Jour 10 : Chiang Mai + vol & nuit à Phuket - Jour 11 : Ferry vers Ko Phi Phi au matin - Jour 12 : Ko Phi Phi - Jour 13 : Ko Phi Phi + ferry vers Ko Lanta (matin ou soir) - Jour 14 : Ko Lanta - Jour 15 : Ferry vers Krabi et vol vers Bangkok - Jour 16 : dernière journée à Bangkok - Jour 17 : Vol retour vers Paris (2h55 AM)

Bien entendu, ce plan est flexible et sera sans doute amené à être modifié durant notre séjour mais disons que les grandes lignes sont la.

Cet itinéraire vous parait il réalisable ou au contraire, pensez vous qu'il est trop optimiste compte tenu des distances à couvrir ?

Merci infiniment par avance pour vos réponses !

Aloïs
DI Dielisca Regular ·
A votre place je ferais moins long a Phi Phi et plus long à Lanta
DIELISCA
TH ThailandeTjr Regular ·
A votre place je ferais moins long a Phi Phi et plus long à Lanta

+1 et je ne passerai pas par Krabi, je prendrai un minibus direct Ko lanta - Aéroport de Krabi.

Chris.
Chris
SU Subli2005 ·
Nickel, merci pour vos retours :)

Effectivement, plus j'avance dans mes recherches d'informations sur Ko Phi Phi, plus je déchante. A tel point que je me demande si nous n'allons pas faire l'impasse sur Ko Phi Phi et aller directement sur Ko Lanta :-/

Merci pour le tuyau du minibus Ko-Lanta/Krabi, ça nous sera très utile je pense. C'était effectivement une étape un peu stressante compte tenu des horaires :-)

J'en profite pour enchaîner sur une question bonus : j'ai essayer de trouver sur internet des horaires/tarifs/eventuelles possibilité de reservation pour les bus (VIP), bus de nuit et ferries. Je n'ai rien trouvé de très clair. Cela signifie t-il qu'il vaux mieux s'arranger pour trouver ces informations sur place en arrivant ? Ou ai je loupé le site web magique avec toutes ces infos ?

Merci encore !

Aloïs
SU Subli2005 ·
Petit up sur cette discussion. Finalement après avoir pas mal consulté le forum et vu les retours de Ko Phi Phi, nous nous orientons sur l'abandon de Ko-Phi-Phi au profit de Ko-lanta :-) Du coup si vous avez des bon plan d'hôtels sur Ko Lanta je suis preneur ! ^^

En revanche, concernant ma dernière question. Savez vous ou l'on peut trouver des infos sur les horaires/tarifs des trajets en bus. Y'a t-il un site qui recense ce genre d'infos ?

Merci beaucoup d'avance !

Aloïs
Petit up sur cette discussion. Finalement après avoir pas mal consulté le forum et vu les retours de Ko Phi Phi, nous nous orientons sur l'abandon de Ko-Phi-Phi au profit de Ko-lanta :-) Du coup si vous avez des bon plan d'hôtels sur Ko Lanta je suis preneur ! ^^

Une idée de ton budget nous aiderait à te conseiller ! Quoi qu'il en soit, je te conseille la plage de Klong Nin.

Il y a des "petits" resorts à très petits budgets, mais il faudra voir sur place.

Sinon "petit budget" : Lanta Nature beach resort : ICI avec 10% de réduction ICI Sunset Bungalows : ICI

Un peu plus confortable et budget moyen : Lanta Paradise ICI Mais réservez plutôt par email : paradisereservation@gmail.com avec 10% de réduction ICI Nik's Garden (tenu par des francophones) ICI

En revanche, concernant ma dernière question. Savez vous ou l'on peut trouver des infos sur les horaires/tarifs des trajets en bus. Y'a t-il un site qui recense ce genre d'infos ?

Merci beaucoup d'avance !

Aloïs

Pour les bus il faudra trouver sur place. La plupart des compagnies sont privées et c'est un peu compliqué d'avoir les sites de chaque compagnie qui, quand elles ont des horaires affichés ne pensent pas toujours à les mettre à jour !

Chris.
Chris
SU Subli2005 ·
Hé bé, autant d'info, merci beaucoup ! :)

Le budget est (en principe, d'après ce que j'ai pu lire ici et la) assez large. Nous partons avec environ 2500€ de budget pour deux (sachant que les billets d'avion, y compris les vols intérieurs, ne sont pas inclus dans ce budget. Cela comprend donc uniquement les paiement sur place : hôtels / trains / bus / repas / loisirs etc...).

Nous souhaitons essentiellement dormir en Guest House (et d'après ce que j'ai pu voir, on dirait qu'ils pourraient sérieusement rivaliser avec certains hôtels de standing en France donc je ne me fait pas trop de soucis :) ), en particulier dans le nord (à Chiang Mai, je pense que nous allons essayer d'avoir une chambre au All in 1 Guest House dont j'ai entendu beaucoup de bien)

A Koh Lanta en revanche, l'idée était de "craquer" un peu et de nous offrir un bel hôtel, quitte à payer un peu plus cher (sans pour autant virer dans le n'importe quoi. En gros on aimerait trouver un hôtel chouette, au calme avec bungalows/chambres donnant sur la plage et service qui va bien. Vous voyez l'idée :-) )

Merci encore !
Nous souhaitons essentiellement dormir en Guest House (et d'après ce que j'ai pu voir, on dirait qu'ils pourraient sérieusement rivaliser avec certains hôtels de standing en France donc je ne me fait pas trop de soucis :) ), en particulier dans le nord (à Chiang Mai, je pense que nous allons essayer d'avoir une chambre au All in 1 Guest House dont j'ai entendu beaucoup de bien)

Parfait ! Réservez rapidement, c'est assez souvent plein !

A Koh Lanta en revanche, l'idée était de "craquer" un peu et de nous offrir un bel hôtel, quitte à payer un peu plus cher (sans pour autant virer dans le n'importe quoi. En gros on aimerait trouver un hôtel chouette, au calme avec bungalows/chambres donnant sur la plage et service qui va bien. Vous voyez l'idée :-) )

Merci encore !

Je garde l'option de la plage de Klong Nin avec :

http://www.booking.com/hotel/th/srilanta-resort.fr.html

ou

http://www.booking.com/hotel/th/andalay-boutique-resort.fr.html

Ou enfin (un peu plus cher)

http://www.booking.com/hotel/th/rawi-warin-resort-and-spa.fr.html

Chris.
Chris
SU Subli2005 ·
Tes trois liens font légèrement rêver ^^ (quoique le dernier manque un poil d'authenticité à première vue mais ça tombe bien, c'est le plus cher :D ).

A ton avis, il est également nécessaire de réserver rapidement également pour Koh Lanta ? (J'imagine que dans l'idéal oui mais nous souhaiterions nous laisser le maximum de flexibilité sur cette période pour passer éventuellement un peu plus / un peu moins de temps à Krabi et/ ou sur des îlets alentours selon notre envie quand on y sera 🙂

J'ai lancé les réservations pour le All in 1 Guesthouse aujourd'hui, je croise les doigts pour avoir une place chez eux :) En revanche je me suis rendu compte d'un problème : étant donné que je viens de Sukhothai. L'idée de base est de faire le trajet en bus de Nuit le 19 mars au soir et d'arriver le 20 mars au matin (à peu près). Mais comme d'ici il est quasiment impossible de trouver des horaires fiables concernant les bus (de nuit ou non), je ne sais pas trop quelle date donner pour ma résa 🤪... Une idée ?
A ton avis, il est également nécessaire de réserver rapidement également pour Koh Lanta ?

Disons que mars en encore la haute saison. Donc il est plutôt conseillé de réserver. Si tu veux garder de la souplesse, il te faut alors préparer plusieurs options d'hôtels avec leur N° de tel ou leurs liens internet (sur Booking.com par exemple) et réserver dès que tu auras pris la décision d'y aller !

J'ai lancé les réservations pour le All in 1 Guesthouse aujourd'hui, je croise les doigts pour avoir une place chez eux :) En revanche je me suis rendu compte d'un problème : étant donné que je viens de Sukhothai. L'idée de base est de faire le trajet en bus de Nuit le 19 mars au soir et d'arriver le 20 mars au matin (à peu près). Mais comme d'ici il est quasiment impossible de trouver des horaires fiables concernant les bus (de nuit ou non), je ne sais pas trop quelle date donner pour ma résa 🤪... Une idée ?

Si tu arrives le 20 au matin, tu réserves pour la nuit du 20 !!! Les bus sont assez fiables, même si tu n'as pas l'horaire exacte, ça ne changera pas d'une journée !

Chris.
Chris
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de Thailande et avons passé 3 nuits à Koh Lanta et 2 à Koh Phi Phi malgré tout. Pour Lanta nous avons dormi au Banana garden chez Annie. Une dame adorable et très serviable. Le bungalow était propre, et à 30 m de la plage. Le soir on mangeait les pieds dans le sable face à la mer... 1800 baths le familial (nous étions avec notre fille de 5 ans) Tu peux louer une motobike pour 200 baths/jour Nous sommes allés au sud de l'île dans le parc national, c'est magnifique mais pentu 🙂 Au retour tu trouveras plusieurs restos typiques accrochés à la colline et dominant la plage. Du bonheur le soir au coucher de soleil. Le Diamondcliff est un peu plus branché mais vu votre budget, faites vous plaisir.

Pour Koh Phi Phi nous étions au Mama beach. Superbe hotel au pied de la falaise et surtout au calme des nuits folles de l'île, au point de se demander si nous étions vraiment à Phi Phi. Une plage privée et balisée, l'eau était propre. Nous avons demandé un resto thai à un employé de l'hotel, nous avons mangé pour moins de 10 euros boissons comprises (bière pour nous^^) et on s'est régalé !!! Nous avons réservé un bateau "longtail" pour nous seul et avons visité Maya bay de bonne heure (départ 7h), quel bonheur d'avoir la plage juste pour nous ! Vraiment, je ne regrette pas phi phi, je ne l'ai pas connu comme mes amis il y a 25 ans mais je voulais me faire mon opinion. Bon séjour 😉
SY Sylvain34800 Regular ·
Je me permets d'intervenir sur cette discussion. Je viens de passer plus de 40 jours dans le Nord de la Thaïlande donc je peux te parler de ça. Je ne te conseillerais pas sur le Sud, puisque je n'y suis pas encore allé.

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vouloir aller dans le Nord de la Thaïlande, si c'est pour seulement voir Chiang Mai. Alors oui, j'ai vu que vous vouliez passer à Sukhothai aussi qui est vraiment bien dans son ensemble, même s'il y a beaucoup de monde.

Honnêtement, passer autant de jour à Chiang Mai est je trouve un peu du "gâchis". Cela fait plus de 2 mois que je suis ici, et je peux t'assurer que c'est une des villes les moins sympas que j'ai visité, et beaucoup de voyageurs avec qui j'ai parlé sont d'accord avec moi. Après tout dépend de ce que tu recherches à Chiang Mai, mais laisse moi te faire un topo rapide sur la ville. Le centre ville manque cruellement d'authenticité. Il n'y a plus rien de Thaï presque on dirait. Le seule chose que tu vois, se sont des farangs (blancs) dans des restos chers mangeant soit des pizzas soit des hamburgers à tout les coins de rues...Si tu ne sort pas de ce centre ville ultra touristique, tu risques d'être déçu. Après, si tu recherches ça, de beauc hotels, de beau restaurants où tu manges de la nourriture européenne, tu seras servit.

Et même si d'aventure tu crois trouver de l'authentique à l'extérieur de la ville, tu te rendras compte (ou pas peut-être) que les trecks soit disant authentiques qu'on te propose (qui coutent soit dit en passant un bras pour un voyageur petit budget) ne sont rien de plus que des tours entre touristes sur des éléphants, où tu passes dans des villages "authentiques", montés de toute pièces...

Je serai vous personnellement, je ne resterai pas autant de temps à Chiang Mai, voir même j'aurai tendance à dire, si vous n'avez que 15jours, ne vous embêtez pas à monter à Chiang Mai, ça n'en vaut pas la peine du tout. Chiang Rai est déjà une ville à taille plus humaine et moins touché (façon de parler) par le tourisme de masse. La campagne autour (vers Mae Salong) est très belle et vous pouvez voir de magnifique chose par-là.

Voilà, c'était juste mon avis, pour prévenir

Sylvain

Similar discussions

You might also like