Itinéraire de quinze jours en Thaïlande (Nord et Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thaïlande pour le mois de Novembre, nous serons 6 adultes. (Je sais, c'est dans un moment, mais j'aime prévoir bien à l'avance)

C'est notre premier voyage en Thailande. Nos envies sont la découverte d'une culture et de profiter de la nature. Vu que l'on est sur une période assez courtes et que nous souhaitons avoir un aperçu du nord et du sud, nous ne souhaitons pas un rythme "croisière" mais pas non plus un rythme avec lequel on ne pourrait pas apprécier le voyage.

Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est déconnant ou non en terme de timing et nous aiguiller sur les différentes questions que l'on se pose svp ?

16/11 - Arrivée à Bangkok à 14H30. Train de nuit pour Chiang Mai. Selon vous, est-ce ok pour rejoindre la gare Hua Lamphong à 19H00 depuis l'aéroport ? 17/11 => 19/11 - 3 jours à Chiang Mai dont 1 jour de trek (Nuits à Chiang Mai) 20/11 - Trajet Chiang Mai => Sukhothai (Nuit à Sukhothai) 21/11 - Visite de Si Satchanalai (Nuit à Sukhothai) 22/11 - Visite de Sukhothai + Départ vers Phitsanulok (Nuit à Phitsanulok) 23/11 - Trajet Phitsanulok => Lopburi + Courte visite de Lopburi + Trajet Lopburi => Bangkok + Vol Bangkok => Krabi vers 20H30 24/11 - Krabi => Koh Lanta (Matin) 24/11 => 27/11 - Koh Lanta - Le farniente ne nous attire pas. Nous recherchons de beaux paysages sans une masse de touristes avec excursion bateau, rando, scooter et snorkeling (en petite dose car une personne parmi notre groupe ne sait pas nager). Cette île et la durée de séjour vous paraissent-elles bien adaptées ? 28/11 - Trajet Koh Lanta => Krabi puis vol Krabi => Bangkok 29/11 => 30/11 - Visite de Bangkok. Vol au départ de Bangkok le 1er décembre à 00H30

Au niveau du 23/11, nous souhaitons voir Lopburi et ses fameux singes. Par contre j'ai peur qu'à vouloir à tout prix passer par Lopburi, on perde 1 journée dans les trajet avec un timing assez short. Sachant que dans ce cas, nous ne pourrons pas nous tromper car le vol Bangkok => Krabi sera réservé. Qu'en pensez-vous?

Pour Chiang Mai, est-ce que 3 jours avec 1 trek de 1 jour est suffisant pour voir l'essentiel de la ville? (J'entends par essentiel les lieux incontournables sans penser aux cours de massage, cuisine... que nous n'aurons de toute façon pas le temps de faire à priori)

Merci beaucoup pour votre aide!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
au niveau du 23/11, nous souhaitons voir Lopburi et ses fameux singes. Par contre j'ai peur qu'à vouloir à tout prix passer par Lopburi, on perde 1 journée dans les trajet avec un timing assez short

Aucun interet, tu en verras à Koh Lanta

Sukhothai (Nuit à Sukhothai) 21/11 - Visite de Si Satchanalai (Nuit à Sukhothai) 22/11 - Visite de Sukhothai + Départ vers Phitsanulok (Nuit à Phitsanulok)

Pour un 1° voyage concentre toi sur Sukhothai Voir cette discution recente:

http://voyageforum.com/forum/itineraire_vingt_deux_jours_en_thailande_premier_voyage_D4814109/

Bonne prepa 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Salut,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thaïlande pour le mois de Novembre, nous serons 6 adultes. (Je sais, c'est dans un moment, mais j'aime prévoir bien à l'avance)

C'est notre premier voyage en Thailande. Nos envies sont la découverte d'une culture et de profiter de la nature. Vu que l'on est sur une période assez courtes et que nous souhaitons avoir un aperçu du nord et du sud, nous ne souhaitons pas un rythme "croisière" mais pas non plus un rythme avec lequel on ne pourrait pas apprécier le voyage.

Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est déconnant ou non en terme de timing et nous aiguiller sur les différentes questions que l'on se pose svp ?

16/11 - Arrivée à Bangkok à 14H30. Train de nuit pour Chiang Mai. Selon vous, est-ce ok pour rejoindre la gare Hua Lamphong à 19H00 depuis l'aéroport ? 17/11 => 19/11 - 3 jours à Chiang Mai dont 1 jour de trek (Nuits à Chiang Mai) 20/11 - Trajet Chiang Mai => Sukhothai (Nuit à Sukhothai) 21/11 - Visite de Si Satchanalai (Nuit à Sukhothai) 22/11 - Visite de Sukhothai + Départ vers Phitsanulok (Nuit à Phitsanulok) 23/11 - Trajet Phitsanulok => Lopburi + Courte visite de Lopburi + Trajet Lopburi => Bangkok + Vol Bangkok => Krabi vers 20H30 24/11 - Krabi => Koh Lanta (Matin) 24/11 => 27/11 - Koh Lanta - Le farniente ne nous attire pas. Nous recherchons de beaux paysages sans une masse de touristes avec excursion bateau, rando, scooter et snorkeling (en petite dose car une personne parmi notre groupe ne sait pas nager). Cette île et la durée de séjour vous paraissent-elles bien adaptées ? 28/11 - Trajet Koh Lanta => Krabi puis vol Krabi => Bangkok 29/11 => 30/11 - Visite de Bangkok. Vol au départ de Bangkok le 1er décembre à 00H30

Au niveau du 23/11, nous souhaitons voir Lopburi et ses fameux singes. Par contre j'ai peur qu'à vouloir à tout prix passer par Lopburi, on perde 1 journée dans les trajet avec un timing assez short. Sachant que dans ce cas, nous ne pourrons pas nous tromper car le vol Bangkok => Krabi sera réservé. Qu'en pensez-vous?

Pour Chiang Mai, est-ce que 3 jours avec 1 trek de 1 jour est suffisant pour voir l'essentiel de la ville? (J'entends par essentiel les lieux incontournables sans penser aux cours de massage, cuisine... que nous n'aurons de toute façon pas le temps de faire à priori)

Merci beaucoup pour votre aide!

L'ensemble du parcours est correct, mais pourrait être "optimisé".

Tout d'abord, en ce qui concerne Sukhothai, Sri Satchanalai, Phitsanulok (peu d'intérêt), j'aurai tendance à conseiller de remplacer tout ça par une journée à Ayutthaya. Non pas que Sukhothai et Sri Satchanalai ne soit pas intéressants, mais pour un séjour si court, Ayutthaya est bien plus pratique et intéressant dans la catégorie "vieilles pierres".

ça donnerait donc J1 :Arrivée à Bkk, train pour Ayuttaya (pas de souci pour rejoindre la gare depuis l'aéroport) nuit à Ayutthaya, J2 visite d'Ayutthaya et train de 16h00 pour LopBuri (arrivée 17h00) Visite du temple Phra Prang Sam Yod (on en fait le tour en 20 minutes) et découverte des singes (au bout d'une heure à faire gaffe à pas se faire piquer un truc qu'on tien dans la main on en a vite marre des singes) et train de nuit pour Chiang Mai (passage du train vers 21h00)

Du coup 6/7 jours dans le nord, possibilité de 3 jours sur Chiang mai et 3 jours et demi dans le triangle d'or (me contacter via ma signature pour plus de détails) puis vol CM - Phuket avec air asia, nuit à Phuket et bateau le lendemain pour Ko Lanta (choisir la plage de Klong Nin). (excursion à Ko Roc et/ou aux 4 îles, déjeuner un midi au beautifull restaurant, etc...)

Retour sur bangkok par avion via Krabi ou trang ou par train de nuit Trang-Bkk.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DA Davidouski ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Effectivement, je pense que je vais revoir mon trajet et partir pour Phuket depuis Chiang Mai. Ce qui devrait me faire gagner du temps.

Ensuite vient la question du choix entre Ayutthaya/LopBuri et Sukhothai/Sri Satchanalai. Après avoir parcouru longuement le forum, j'ai remarqué que les avis divergeait mais j'ai surtout vu énormément d'éloge du parc naturel de Sri Satchanalai qui semblait être un incontournable (Je pense qu'il est possible d'aller de Bangkok à Sukhothai de nuit via Phitsanulok?).

Concernant le Triangle d'Or, je ne pensais pas pouvoir me prendre assez de temps pour le découvrir. Je vais essayer de refaire tout ça avec l'option Ayutthaya/LopBuri d'un coté et Sukhothai/Sri Satchanalai d'un autre.

Coco, je te recontacte ensuite pour le Triangle d'Or.

++

David
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour effectivement les gouts ne se discutent pas, j'ai nettement préféré Sukhothai et Si Satchanalai, (j'en reviens) , par contre pour le triangle d'or, renseigne toi bien et suis les conseils éclairés de Coco car c'est un vrai piège à touristes dans certains coins, j'ai voulu le refaire (déja fait en 1991 et 1993) quelle déception !!! mon amie qui le faisait pour la première fois a la meme perception. Un petit arret à Sop Ruak pour la photo, un coup d'oeil à Mae Sai et son marché et puis route vers mles environs de Doi Mae Salong. J'ai sans doute raté cette fois ci la descente du Mekong vers Chiang Khong . Si Coco pouvait mettre ses conseils pour cette région en message publique pour que j'en profite je le remercie d'avance. Bonne prépa et bon voyage Eric
HENON Eric
CO Coco128 Veteran ·
. Si Coco pouvait mettre ses conseils pour cette région en message publique pour que j'en profite je le remercie d'avance. Eric

Malheureusement, l'ensemble du circuit que je conseille est trop important pour être mis ici, mais je l'envoie par mail à tous ceux qui me contactent directement ! d'ici quelques jours (peu être un peu plus...) il sera (seront même car je propose plusieurs options) même disponibles sur mon site.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DA Davidouski ·
Hello,

J'ai totalement revu mon parcours. J'ai donc pris l'option Ayutthaya + Région du Triangle d'Or plutôt que Sukhothai.

Pouvez-vous me faire un retour sur mon nouvel itinéraire :

16/11 - Arrivée à Bangkok à 14H30. Vol vers Chiang Rai. Arrivée vers 21H00. 17/11 => 19/11 - Location d'une voiture pour 3 jours. Est-il commun et accepté de laisser les gros sacs à dos à la GH pour ne prendre qu'un plus petit sac? 17/11 - Visite du temple blanc, temple noir. Ensuite direction Mae Salong pour y passer la nuit. 18/11 - Ballade aux alentours de Mae Salong. Ensuite passage à Chiang Saen, Sop Ruak, nuit à Mae Saï 19/11 - Balle à Mae Sai. Marché de tachilek? Puis jardins de Doi Tung et retour sur Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai20/11 - Premier bus vers Chiang Mai - Visite de Chiang Mai 21/11 - Elephant Nature Park 22/11 - Vol vers Phuket 23/11 - Bateau Phuket => Koh Phi Phi Visite rapide de Koh Phi Phi Bateau Koh Phi Phi => Koh Lanta Je suppose que ca laisse très peu de temps à Phi Phi même si on prends le premier bateau pour y aller et le dernier pour repartir? Qu'y a-t-il de bien à faire pendant ce petit laps de temps. L'idée de passer par PhiPhi étant de voir de beaux paysages paradisiaques. 24/11 => 27/11 - Koh Lanta - Scooter + Excursion Ile + Ballade 27/11 - Trajet Koh Lanta => Krabi, vol Krabi => Bangkok et enfin Bangkok => Ayutthaya. 28/11 - Visite d'Ayutthaya + Fête de Loy Krathong 29/11 - Ayutthaya => Bangkok. Visite de bangkok 30/11 - Visite de bangkok. 00H00 départ pour Paris.

J'ai mis Ayutthaya en fin de séjour car je pense que la fête de Loy Krathong doit y être plus authentique qu'à Bangkok. D'ailleurs si quelqu'un à déjà été là bas à cette période, ca m'interesse d'avoir un petit feedback

Similar discussions

You might also like