Itinéraire de quinze jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je viens de reserver nos billets d'avion pour Montreal🙂, arrivé le 12 septembre et un retour par toronto le 27 septembre. Soit 15 jours. J'aimerai avoir des avis sur un parcours ideal pour ces 15 jours, en sachant que nous allons louer une voiture, nous serons 2. Nous souhaitons privilegier la nature et les grands espaces en gardant une petite place pour les villes ( Montreal/Quebec) J'hesite beaucoup entre partir en Gaspé ou faire le tour du lac St jean Combien de temps faut il consacrer a la route entre Montreal et Toronto? Le camping est il recommandé a cette periode de l'année?😊 Des bon plans logements?

Merci pour votre aide Stephane et Helene
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, perso j'ai fait il y a quelques années une boucle Montreal montreal via le saguenay lac st jean et la gaspesie en 10 jours. c'est donc jouable !! j'Avais fait un post a ce sujet à l"epoque! Par contre vu que j'etais avec mon fils de deux ans je n'ai pas fait les rando celebres telles le Mt Albert et autres!! Pour ce qui est de Montréal Toronto il y a 550 km environ ce qui se fait en 5h30 environ en tracant par l'autoroute mais un passage par les Mille ILes vaut vraiment le coup. Dans ce cas là faut prévoir la journée complète pour faire le trajet Montreal toronto! bone voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Cheldi ·
Bonjour vous deux.

Je suis de près de Québec (Canada)...donc le temps que vous serez chez nous , la température est encore très belle et confortable ..sauf en soirée il faut prévoir une petite laine.

Vous en aurez encore plein la vue en vous rendant dans le bas du fleuve ce qui veut dire comme faire le tour de la Gaspésie qui est sur la rive sud du fleuve et au retour traverser de Matane aux Escoumins d'où il est encore possible de voir les baleines et vous êtes tout près de Tadoussac super décors. Donc de montréal Québec par la rive sud en passant à un très beau gîte Aux Saisons du Fleuve que vous trouverez sur www.gites canada.com/auxsaisonsdufleuve .Au plaisir
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que la Gaspésie c' est tout à fait faisable mais en 15 jours , tu risques de "tracer"un peu Nous étions partis 3 semaines il y a 2ans et ne nous etions point rendu en Gaspésie. Je te donne à titre indicatif notre trajet Arrivée Toronto, Niagara falls, Mille iles( à ne pas manquer en croisière) Ottawa, Quebec, région de Charlevoix ( superbe) ile aux coudres, Tadoussac, région du Saguenay, lac St Jean( rien de génial mis à part le zoo St Félicien) Mauricie tranquillement et retour sur Montréal d' ou nous partions. bons préparatifs
VW Vwblues Regular ·
Les grands espaces:

Bas-St-Laurent - Gaspésie - Escoumins/Tadoussac/Ste-Rose-du-Nord/Saguenay/St-Siméon - Charlevoix - Québec - Montréal - Gatineau/Ottawa - Les Milles-îles - Toronto - Niagara-Falls - Toronto
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'en 15 jours ça va être sérré si tu veux aller jusqu'en Gaspésie. Enfin c'est faisable, mais tu vas tracer un peu et tu n'auras pas forcément le temps de bien en profiter.

Pour te donner une idée, voila ce que j'ai fais en 15 jours (arrivée Toronto et départ de Montreal) : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829

J'ai passé 3 jours en Estrie (d'ailleurs si tu aimes la rando, le parc du Mont Mégantic est vraiment magnifique !), si tu n'y vas pas ça fais donc 3 jours que tu peux passer ailleurs. Mais 3 jours ça fais court selon moi pour aller en Gaspésie, surtout que j'aurais bien pris plus mon temps dans la région de Québec (je n'avais pas été sur l'île d'Orléans, ni au Mont Saint Anne) et au Parc des Grands Jardins.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour Stefhelene,

La température est souvent agréable en septembre mais je déconseille le camping, surtout en Gaspésie ou au lac St-Jean à cette période de l'année. Ou alors il faut être drôlement bien équipé. Les nuits sont froides. Mais certains font du camping l'hiver alors cela dépend de ce que vous aimez... Bon voyage!
Constance Cl
MO Mousseliine Globetrotter ·
A mon avis, aucun problème pour le camping, même qu'en septembre habituellement c'est l'un des plus beaux mois pour le camping au Québec. On campait jusqu'à la fin octobre et on a des enfants. Bien sûr les soirées sont plus fraîches, un polar, un feu de camp, des sacs de couchage. A moins que vous ne soyez des mordus des grandes chaleurs, vous avez parfaitement choisi la bonne période pour visiter le Québec.

Pour ma part, septembre est l'un des plus beaux mois de l'été.

En fait maintenant au Québec pour la température, l'été c'est en août et en septembre.

Juillet c'est le pire mois : pluie, pluie, pluie...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like