Itinéraire pour quinze jours Shanghai - Pekin - Guilin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je prévois avec mes frères (15 et 16 ans) et mon père de passer 15 jours en Chine en octobre/novembre 2013.

J'ai donc plusieurs questions...

Nous avons trouvés des billets d'avion a 580€, Lyon-Pekin ou Lyon-Shanghai: horaires cool, temps d'escale aussi (2h a dubai) avec Emirates. Est-ce un prix convenable ou dois je continuer mes recherches ?

Nous ne savons pas si nous arrivons à Pekin ou Shanghai, les prix etant les memes, ca se jouera surtout sur la facilité à organiser le trip. Nous sommes 4 et avons tous des points d'interets différents. Un de mes frère ett plutôt grande ville (shanghai, hong kong), l'autre est davantage treks, montagnes (la grande muraille, montagne jaune), mon père plutôt histoire, culture (pékin) et moi paysages, nature (guilin) doc faire un circuit comprenant tous ces lieux serait parfait mais est ce realisable ? Je pensais à 3 jours à Shanghai, 1 jour à Huangshan, 5 jours à Pekin (dont muraille de chine), 4 jour du coté de guili ? Il reste 2 jours que je garde pour le premier et dernier jour.

Que pensez vous de Shanghai ? J'aurais nettement preferé Hong Kong mais ca semble difficile à concilier avec les montagnes jaune non ?

Pour les transports, entre Pekin et Shanghai (ou inversement) nous pensons aux train ou avion là n'est pas le problème mais entre Pein / Guilin ou Shanghai / Guilin que pourriez vous me conseillez?

Sinon, que pensez vus d'une manière générale de ce programme ?

Merci d'avance Sirine.
PA Pasqualina Veteran ·
Je ne suis pas encore allée aux Montagnes Jaunes (Huangshan), c'est un projet pour l'été prochain, mais 1 jour seulement (y compris le trajet depuis Shanghai ?), ça me parait vraiment court. Pour le trajet Pékin - Shanghai ou vice versa il y a un train très rapide, genre TGV qui relie les 2 villes en 5 heures. Pour Guilin je ne sais pas si il y a un train de nuit depuis Huangshan ou depuis Shanghai, regarde sur un site comme cnvol.com. Moi j'étais arrivée par avion depuis Pékin. Pour ton billet d'avion France - Chine et retour, tu peux essayer un triangulaire ("Multi destinations" sur les sites internet) : Paris - Shanghai et retour Pékin - Paris, ce n'est souvent pas tellement plus cher qu'un aller-retour et cela te fera gagner une demi-journée de transport. Bonnes recherches Pasqualina

Similar discussions

You might also like