Avis sur itinéraire au Rajasthan du 18 avril au 3 mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
je voyagerai avec ma fille de 15 ans donc deux femmes seules avant de rechercher un chauffeur, j'aimerais vos avis sur l'itinéraire prévu

- arrivée à Dehli à 7h05, le 18.04 départ pour Nawalgarh, nuit à Apani Dani - le 19, je pense rayonner à partir de ce lieu, nuit à Apani Dani - le 20 - visite du fort de Bikaner et nuit - le 21 - Osian - le 22 - Jodhpur - le 23 Ranakpur - le 24 Udaipur - le 25 Udaipur - le 26 chittorgarh - nuit à Bundi - le 27 Ajmer - nuit à Pushkar - le 28 visite Pushkar - nuit à Tilonia - le 29 journée et nuit au Barefoot college Tilonia - le 30 Jaipur - forteresse d'Amber - le 01 Fathepur Sikri - nuit à Agra - le 02 Taj Mahal et retour Dehli - nuit à côté de l'aéroport - le 03 décollage 9h

qu'en pensez-vous ? est ce réalisable ? dois je sacrifier Bundi pour avoir une journée supplémentaire à Dehli ?

merci 🙂
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Intéressant votre trajet mais attention à la longueur des trajets qui vont vous grignoter du temps même si vous êtes en voiture avec chauffeur! http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage
marieva la bretonne
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 ca me semble copieux peut être réalisable mais seulement avec chauffeur et dès le départ

c'est vrai que c'est dommage d'ignorer completement delhi (mais ce peut être un choix). Si vous avez encore le chauffeut, essayez d'arriver tôt en ville. le matin du 09. Vous poutvez encore cette journée rrn restant en ville le soir et en ne partant à l'aéioport que le 10 au matin. Vous devriez avoir un taxi très tôt sans problàme.

s'il vous fallait enlever quelque chose. 1 - (je ne connais pas ) mais il me semble qurr Bundi vaut vraiment le coup

2 - Osian . J'ai adoré ce petit village Si vous n'avez en idée que la visite des temples, sachez qu'elle est très chouette mais peut se faire assez rapidemenr. Vous pouvez sans doute rejoindre Jodhpur dans la journée et "gagner" ainsi un peu de temps. (en fait vous avez sans doutei en tête de dormir au Camel Camp.... si vous y tenre oubvliez ce que je viens de dire..............les avis sir ce campement sint partagés. Personnemmement ça ne m'attire pas.

3 - toutes les destinarions ultérieures ont leur intérêt Si vous devez sauter une jounée ce pourrair être être la visite de Bikaner (même vois êtres oblogés d'y coucher ) (le fort est moyennement intétrssant Je déconseille fortemelnr la visite de Deshnoke.

Le 27 je dormirais plutôt àAjmer, ville fprt intéressante et une haveli charmante

Voila pour aujourdhri: à vs lire 🙂 B
TH Themis34500 ·
merci Chinois pour ces précisions

- Osian - non, pas encore prévu les endroits où dormir mais je garde en mémoire votre réserve

- je n'avais pas l'intention de visiter Deshnoke

c'est vrai que le gigantisme de Dehli me fait un peu peur !

Merci aussi à Marieva
CH Chinois Globetrotter ·
hello !

🙂 1 - pour le plaisir : ci joint le célèbre Vishnu d' Osyan. 2- un coup de coeur àAjmer; le Haveli Heritage Inn. accueil chaleureix et familial .....un coup de corur à Jodhpur: Ratan vilas . Tout est parfait. Hotel de charme . (mais pas un "palace") 3 - n'ayez peur ni de delhi, ni de paharganj !!! 🙂🙂 B

j'oubliais; (mais vous devez être au courant ): vous aurez chaud !! B.
TH Themis34500 ·
voici un itinéraire modifié moins dense, il me semble j'attends vos avis éclairés !

jour1 arrivée Dehli vol pour Jodhpur et nuit jour2 : Jodhpur + nuit jour3 : Ranakpur et Kumbalgarh + nuit jour4 :Udaipur jour5 : Udaipur jour 6 : chittorgarh et nuit Bundi jour 7 : Bundi jour 8 : Puskar jour 9 : visite Barefoot college et nuit Jaipur jour 10 : nawalgarh jour 11 : Nawalgarh jour 12 : Jaipur - fort amber + ciné jour 13 : Fathepur Sikri et nuit Agra jour 14 : Visite Taj Mahal et direction Dehli jour 15 : Visite Dehli jour 16 : départ

Je pense prendre un chauffeur du jour 3 au jour 14

merci pour vos conseils
DI Disederius Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellment à Bundi, après 1 semaine de voyage. Nous suggérons 2 nuits à Bundi car le trajet Udaipur->Chittorgarh->Bundi est très bien mais vous fait arriver le soir à Bundi (nous y sommes !). Si vous avez besoin de n'importe quel autre info, n'hésitez, ce sera avec plaisir. Mais, de manière génrale, ce qui compte c'est d'avoir un bon chauffeur pour cadencer au mieux votre timing selon vos envies. Vous pouvez contacter Manu Kasana (et bien sur d'autres chauffeurs que vous trouvez sur ces forums). Il a 26 ans, fun mais professionnel. mannukasana24@gmail.com. Web site : www.spicyhorn.e-monsite.com Ainsi, vous indiquez un circuit, une distance, une durée que vous amménagez selon vos envies. Nous sommes ravis d'être en ce moment même au Rajasthan qui vous épatera plus que vous n'imaginez. Enjoy !!! Didier😉
TH Themis34500 ·
Bonjour,

merci beaucoup de me conforter dans mon choix ! j'ai effectivement prévu 2 nuits à Bundi j'ai réservé un chauffeur depuis le mois de décembre j'ai écrit à celui que vous suggérez fin novembre, il ne m'a pas répondu, il devait être occupé...

profitez bien de votre séjour🙂

il me tarde d'y être, ma fille est encore plus impatiente
DI Disederius Regular ·
Parfait ! Laissez-moi vous donnez encore un dernier conseil. Cadrez votre chauffeur dès les premiers jours, si nécessaire (choix hotel, prix, resto), après tout ira bien. C'est vous le boss ! Don't forget it. Jusqu'à présent, nous avons visité Jaisalmer (2 nuits, dont 1 dans le désert), Jodhpur (1 nuit), Ranakpur (1 nuit à l'Hotel Hill Resort : ça vaut le coup de réserver même pour 2500 Rps/nuit), Udaipur (2 nuits), Bundi (2 nuits : on part demain matin). La route de Ranakpur à Udaipur fut magnifique. Bref, après le massage que nous venons de prendre, tout va bien, nous pouvons aller diner ces merveilleux plats indiens.😉 Profitez bien. Bien Sincèrement

Similar discussions

You might also like