Delhi-Mandawa 1nuit Mandawa-Bikaner 1 nuit Bikaner-Jaisalmer 3 nuits Jaisalmer-Jodhpur 2 nuits Jodhpur-Mount Abu 2 nuits Mount Abu-Ranakpur 1 nuit Ranakpur-Kumbharah-Udaïpur 2 nuits Udaipur-Bundi 1 nuit Bundi-Pushkar 1 nuit Pushkar-Jaïpur 1 nuit Jaipur-Agra 1 nuit
Conseil d'itinéraire pour le Rajasthan
by Pistolette83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis en train de peaufiner mon voyage au Rajasthan de 17 jours. Je souhaitais avoir votre avis sur mon itinéraire et notamment la duré des étapes, si une étape vous parait trop longue ou trop courte , je serais ravie d'avoir vos conseils! Par avance, merci!
Delhi-Mandawa 1nuit Mandawa-Bikaner 1 nuit Bikaner-Jaisalmer 3 nuits Jaisalmer-Jodhpur 2 nuits Jodhpur-Mount Abu 2 nuits Mount Abu-Ranakpur 1 nuit Ranakpur-Kumbharah-Udaïpur 2 nuits Udaipur-Bundi 1 nuit Bundi-Pushkar 1 nuit Pushkar-Jaïpur 1 nuit Jaipur-Agra 1 nuit
D'une manière générale, c'est très rapide. Quel mode de déplacement sur place ?
Les dernières étapes à une seule journée, ça veut dire, une fois déduit les temps de transport pour aller d'une ville à l'autre, passer vraiment en coup de vent sans vraiment pouvoir profiter de grand chose.
Après, c'est une question de goût, certains aiment à aller vite vite vite. J'avoue préférer pouvoir profiter du voyage et des lieux, pas toujours être dans le mouvement.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Bonsoir, nous louons une voiture. j'ai finalement décidé de supprimer le mount Abu, afin de passer une nuit de plus à Jaipur et une de plus à Udaipur....et on m'a dit que le circuit etait mieux dans l'autre sens, qu'en pensez vous? d'avance merci!
Udaipur est pour beaucoup l'étape pr��férée d'un voyage au Rajasthan. Bundi est également très agréable, car bien moins touristique que les autres étapes. La ville est son fort sont vraiment chouettes, et on peut y flâner sans la succession parfois un peu sans fin des rabatteurs en tout genre qui est le lot de tout voyage dans cette très belle région, mais également la plus touristique du pays. Mais à Bundi, pas de rabatteurs, on se promène dans ces ruelles tranquillement. On trouve pas mal de témoignages sur ce forum pour qui Bundi reste elle aussi un des meilleurs souvenirs de leur voyage.
Pourquoi mieux dans l'autre sens ? J'avoue ne pas vraiment voir ce que ça change.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Bonjour
Je pense que c'est une bonne idée de rajouter une nuit à Udaipur et à Jaipur . Nous avons fait ce circuit en voiture en 2012 et nous avons pu profiter de chaque étape ( ce serait sûrement trop rapide en se déplaçant avec les transports locaux ). Nous avons fait ce circuit dans ce sens et je ne vois pas pourquoi il serait mieux dans l'autre sens . Et puis terminer par Agra et le Taj Mahal, c'est " la cerise sur le gâteau " !
Bonne préparation .
Je pense que c'est une bonne idée de rajouter une nuit à Udaipur et à Jaipur . Nous avons fait ce circuit en voiture en 2012 et nous avons pu profiter de chaque étape ( ce serait sûrement trop rapide en se déplaçant avec les transports locaux ). Nous avons fait ce circuit dans ce sens et je ne vois pas pourquoi il serait mieux dans l'autre sens . Et puis terminer par Agra et le Taj Mahal, c'est " la cerise sur le gâteau " !
Bonne préparation .
yméra
Merci ymera, je vais donc conserver ce circuit! Pour le sens, un autre internaute m'a expliqué que le dépaysement était plus progressif dans ce sens, pour atteindre le summum à Jaisalmer...avez vous préféré Bundi ou Pushkar? Merci et bon dimanche.
Bundi est la seule étape que nous n'avons pas faite dans ce circuit et je le regrette car d'après les personnes qui y sont allées, Bundi semble plus authentique que Pushkar.
Pushkar est un haut lieu de pèlerinage pour les Hindous avec son lac sacré . Mais je n'en garde pas un excellent souvenir car nous sommes tombés dans le piège de la donation et de la cérémonie orchestrée par notre guide local : des prétendus Sadhus ( il y en a de vrais ) sont prêts à vous bénir , vous et tous les membres de votre famille et ils vous réclament ensuite le prix fort !
yméra
Log in first, then come back to this page.