Itinéraire pour relier l'Iran à la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars en Octobre avec ma femme faire le tour du monde et nous n'avons pas encore choisi le meilleur itinéraire pour relier l'Iran à la Chine. Que nous conseillez-vous?

Merci d'avance.

Bien cordialement.
http://www.lesvoyageursfous.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

tu lis les 3 tomes du recit de ?. Ollivier sur la route de la soie ( prénom Claude ??? j ai oublié ) le titre est la longue marche ou la route de la soie .

le tome 1 s'arrete en Turquie juste avant d'entrer en iran , et il là est rapatrié sanitaire , etant tombé malade . les tomes suivants parlent de sa marche frontiére turque , Iran jusqu'à Kashgar au Xinjiang et finalement arrivée finale à XIAN . Superbe recit .

cdlt

Jean
MO MonKanard ·
Merci jeansellier,

J'ai lu un petit résumé des trois tomes et une courte biographie de son auteur et j'ai trouvé sa démarche, son voyage, son aventure très intéressante. Il n'avait pas froid aux yeux, faire autant de kilomètres à pied, traverser des régions désertiques tout seul et passer pas des pays comme l'Afghanistan et le Pakistan, c'était courageux.

A ce sujet que vous pensez-vous de traverser le Pakistan, mission suicide ou faut-il seulement éviter les coins trop dangereux? Ayis, un membre du site me conseillait de me cantonner à "karakorum highway, l'hindu kush, pamir...régions magnifique et totalement épargnées par les violences". Qu'en pensez-vous? Ou vaut-il mieux remonter après l'Iran vers le Nord, traverser le Turkménistan, l'Ouzbékistan et choisir ensuite entre le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

meme si un collégue a adoré le Nord du pakistan ou il etait parti en groupe faire de la randonnée en montagne ( a l'epoque il y a eu egalement un tremblement de terre ) zone epargnée par les troubles religieux , je pense qu'il serait plus sage de suivre l'itineraire passant par les anciennes republiques sovietiques

cdlt jean
MO MonKanard ·
J'hésite quand même. J'ai posté un message sur le forum du groupe "Pakistan" sur couchsurfing (site dédié à l'hébergement pour ceux qui ne connaissent pas). Sur la dizaine de réponses que j'ai eu toutes s'accordent pour dire que le Pakistan est sûr. Ils me conseillent tous de venir. Ils ne sont pas tous d'accord pour le mode de transport, certains me recommandent de prendre plutôt le bus. Je vous cite l'un des couchsurfeurs:

Syed Tanvir Ali a écrit:

"Dear Benoit,

Hope you and family are fine.

Thanks for writing to me. Advance WELCOME!!! to Pakistan especially to Karachi.

Right now many people are travelling in Pakistan and they will tell you that media is wrong in all places, and they love it here. You can write to Pakistan group and ask them for more info.

The best route to take is Iran-->Quetta-->Karachi-->Lahore-->India.

From Quetta you can take Daewoo bus service to Karachi. It is the most secure and clean service. I will recieve you in Karachi insha ALLAH.

Also arrange Pakistan visa while you are in your country, getting one from Iran will be a problem for you.

Have a safe and wonderfull journey.

Warm regards,

Tanvir."

Je trouve ça encourageant. Qu'en pensez-vous?

Similar discussions

You might also like