Itinéraire de Salta (Argentine) à Valparaiso (Chili) en passant par Tupiza (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes dont un enfant de 4ans . Nous partons en décembre à Montevideo d'où nous voulons aller faire un pt'it tour dans les Andes selon l'intinéraire suivant: BA-Salta en avion, Salta -Tupiza en bus, excursion au Saltat d'Uyuni jusqu'à San Pedro de Atacama. Ensuite descente sur Valparaiso puis retour à Montevide en bus. Maintenant les questions:

Combien d'étapes entre Salta et Tupiza pour que le voyage reste agréable sans perdre trop de temps.

S'il faut chosiir entre la cote chilienne ( c'est à dire bus ou avion Catama-Santiago) et rester plus longtemps dans les Andes, que faut-il choisir?

Merci de vos réponses
Laure
WI Willemspie Globetrotter ·
La cote Nord du Chili n'a pas un enorme attrait. Mais, en decembre, il faut voir aussi quel temps (saison des pluies) vous allez avoir dans le Nord Ouest Argentin et Sud Bolivien. Le plus interessant dans l'absolu est peut-etre de visiter Sucre et Potosi et commencer votre tour a Uyuni au lieu de Tupiza.
PA Patchamamala ·
hola voila mon avis: de salta ne pas louper la vallee calchaquies : loc de voiture pour 2 jours avec nuit a cafayate la remonter vers tupìza est selon moi moins interessante et plus difficile d acces en bus avec des etapes. possibilite de faire une halte a humahuaca pour passer la nuit. ensuite bus pour la frontiere le passage en bolivie vaut le detour c est folklo... puis bus pour tupiza: trajet penible car c est de la piste a tupiza la ballade a cheval est tres cool les depart pour le salar de tupiza sont 2 fois plus cher que d uyuni. donc mieux vaut prendre le train de tupiza a uyuni et prendre l excursion de 3 jours qui vous laiissera a la frontiere chilienne avec une liaison pour atacama

la cote chilienne... iquique sympa mais rien d extraordinaire la serena quelconque tant pour la vallee elquis que pour la reserve de pinguouins valparaiso mignon

ATTENTION peut ou pas de distributeur automatique en bolivie. prevoir des euros-dollars surtout si vous etes au credit agricole

voila ca reste un avis perso bonne route damien
MA Mariemtp Regular ·
attention en allant dans les andes au mal de montagne on est haut dans les sud del lipez et salar uyuni entre 4000 et 5000m. prenez votre temps de vous y adapter en altitude avant surtout avec un enfant. ma collegue (habitude de faire la montagne)vient de revenir elle n'a pas pu supportee alors qu'ils partaient de cuzco et de la paz( 3600m). ils etaient obliges de prendre du diamox, ils faut les prevoir dans votre trousse de secours avant de partir. bon voyage

Similar discussions

You might also like