Itinéraire San Francisco - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous. J'aurais besoin d'idées et de conseils pour mon retour vers Vancouver (BC) après un périple Vancouver/Yellowstone/San Francisco. Nous sommes 4 (2 enfants de 5 et 9 ans) et nous disposons de 5 jours (du 23 au 28 aout) pour remonter de San Francisco à Vancouver. Est ce que qqun pourrait me donner des idées d'escales incontournables. Nous avons un équipement de camping. (1 sem pour Yellowstone) Je suis assez intéressé par Crater lake (1 ou 2 jours ?) Nuit en camping ? (les températures ont l'air très fraiches, voire glaciales même l'été) ou plutôt dormir à l’hôtel à Klamath Falls ? Nous aimerions aussi faire escale à Olympic NP (camping) en dernière étape avant d'aller rendre la voiture et pleurer dans l'avion :-(

Si qqun peut me donner des idées de manière à ce que les 15 heures de routes soient bien réparties sur 5 jours. D'avance merci à tous, Bon été et bons trips !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je conseille la route 1/101 pour aller au nord de SF vers Redwood NP. C'est une tres belle route. Redwood NP a plusieurs secteurs. On y trouve beaucoup de possibilites pour des randonnees faciles mais magnifiques.

Apres, vous pouvez continuer vers Crater Lake NP. La route entre Crescent City et Crater Lake est jolie.

Si vous avez assez de temps, vous pouvez aller vers Olympic NP qui est superb. Mais vous aurez beaucoup plus que 15h de route en allant a Redwood NP->Crater Lake NP->Olympic NP->Vancouver. Si vous n'avez pas assez de temps pour visiter Olympic NP, vous pouvez visiter soit Mount St. Helens soit Mount Rainier NP.
LU Lucanino Regular ·
merci, ça à l'air sympa comme programme. Plutot camping à crater lake ou hotel à klamath falls ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Lorenzo,

Le passage par Olympic National Park vous ferait faire un crochet et il faudrait pouvoir y dormir au moins 2 nuits avant de rejoindre Vancouver, sinon vous n'allez faire que rouler.

Cordialement.
Hiacinthe
C'est comme vous voulez. Mais si vous avez assez de temps apres la visite a Crater Lake, il serait mieux de sortir vers le nord, puisque Klamath Falls est plus eloignee de Vancouver.
LU Lucanino Regular ·
effectivement, on peut mettre de coté olympic park, donc on peut faire SFO - redwood NO en longeant la cote par la 101, bifurquer vers crater lake .... et ensuite que me conseillez vous ? rejoindre la cote puis seattle et vancouver ou continuer vers Portland ? est ce qu'il y a des trucs sympas à voir sur cette route ? Escale à Portland ou Seattle ? vous en pensez quoi ? d'avance merci ?
C'est une question de gout. Moi, j'aime bien Portland et Seattle, mais j'ai des amis dans chaque ville. J'aime bien Mount Rainier et Mount St. Helens aussi. La cote d'Oregon est tres jolie aussi.

Une autre route au nord de Crater Lake va a Bend, qui est assez sympa comme petite ville. Smith Rocks State Park un peu au nord de Bend est tres beau. Multnomah Falls (20 minutes a l'est de Portland) est tres joli, mais c'est mieux au printemps et au debut de l'ete.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
C'est le sud de Olympic National Park que je ne connais pas. Nous venions de l'île de Vancouver. Nous avons fait une traversée en ferry entre Victoria et Port Angeles.

Après avoir dormi 1 nuit à Port Angeles, nous avons exploré la partie montagneuse de Olympic NP (Hurricane Ridge > randonnée "Hurricane Hill Trail"), puis nous nous sommes dirigés vers la Hoh Rain Forest en faisant une halte pique-nique au bord du très beau lac Crescent.

Après une petite rando dans la Hoh Rain Forest, nous sommes allés sur l'une des plages de La Push et nous avons dormi à Forks.

Le jour suivant, nous sommes allés sur l'autre plage de La Push et nous avons pris la direction de Port Townsend (jolie ville portuaire).

Le surlendemain, nous avons pris le ferry pour aller de Kingston à Edmonds (pas besoin de réserver, même en été) et nous avons rejoint la ville de Vancouver.

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like