Itinéraire d'une semaine en Croatie: Split, Krka, Korcula et Brac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour à tous 🙂,

Nous avons prévu de partir en Croatie à deux durant 1 semaine à la mi-mai. Après avoir lu divers choses sur les forums, nous pensons suivre l'itinéraire suivant : - Lundi : arrivée à Split en début d'après-midi - Mardi : Split et Trogir - Mercredi : Parc de Krka - Jeudi : Korcula (je viens de remarquer que les bateaux partent dans l'après-midi, il faudra sans doute réadapter) - Vendredi : Korcula - Samedi : Brac - Dimanche : Brac - Lundi : Retour depuis Split en début d'après-midi

Qu'en pensez-vous ? L'objectif serait de pouvoir visiter et découvrir sans pour autant avoir un rythme trop soutenu. De plus, nous n'aurons pas de voiture et voyagerons donc en transports en commun.

Deux petites questions plus précises : Quel est le moyen plus simple pour aller au Parc Krka depuis Split ? Est-ce intéressant de passer par des agences type Split Tours ? A votre avis, où faut-il loger à Split (car nous serons obligé de dormir plusieurs nuits là-bas) pour être proche des bateaux pour aller sur les îles et des bus ?

Si vous avez des conseils sur les différentes destinations, ils sont les bienvenus :)

Merci par avance pour votre aide ! Bonne journée
WI Wikyboy Regular ·
hello ephemer,

je viens de lire ton post sur ton itineraire pour ta semaine en croatie.

Peux tu me dire finalement quel a été ton itineraire finale? je pars debut Aout pour une semaine egalement.

Merci! :)
EP Ephemer ·
Bonjour,

Voici ce que l'on a fait : A notre arrivée, nous avons visité Trogir puis nous sommes allé à Sibenik. Le 2ème jour, visite du Parc de Krka qui est magnifique puis retour sur Sibenik dans la soirée. Pour la suite du séjour, nous sommes allé sur l'ile de Brac à Bol, où nous sommes restés 4 ou 5 jours car nous avons beaucoup aimé ce petit coin paradisiaque :) Et nous avons passé la dernière nuit à Split.

Ce fut un séjour vraiment agréable et la Croatie nous a laissé un très bon souvenir !

Bonnes vacances !
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Quel était votre moyen de transport ? Est-ce facile de se déplacer en Croatie et est-ce des routes de montagnes. Moi je suis allée à Split deux fois mais en escale de croisière. J'ai bien aimé mais j'aurais apprécié aussi aller à Dubrovnik. Peut-être la prochaine fois.

Bonne fin de journée
EP Ephemer ·
Nous avons voyagé en bus et en bateau, nous n'avons pas eu de problème pour se déplacer. Je pense que vous pouvez également louer une voiture et avoir un peu plus de mobilité !

Dubrovnik a l'air très d'être une belle ville effectivement, mais nous n'avons pas eu le temps d'aller jusque là !

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like