Itinéraire d'une semaine en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bien le bonjour ! Je prévois de partir en Croatie du 31 août/1 septembre au 8 septembre. Je récolte des informations à droite à gauche pour préparer mon itinéraire comme il se doit !

Je pensais commencer mon séjour à Rijeka.

Puis dans l'ordre :

- Lacs de Plitvice - Zadar - Parc national de Krka - Split - Vis -> Komiza - Split (petit détour oblige, mais sans soucis) - Dubrovnik

Puis départ à l'aéroport de Dubrovnik.

Petit bémol : Aucun avion en provenance de Paris va à Rijeka.

Mon itinéraire est donc à revoir, mince ! Arrivée à Zadar alors ?!

Qu'en pensez-vous ? Mon itinéraire est-il trop ambitieux ? Devrais-je revoir l'ordre des destinations ?

J'attends vos conseils avec impatience.

A très bientôt ! Manon
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour Manon (des sources ?) Effectivement, c'est trop chargé pour 8 jours , ça sera la course .... Il y a plusieurs solutions : Prendre l'avion jusqu'à Zagreb ensuite le bus de l'aéroport qui te mène directement à Krk (aéroport de Rijeka) ou alors l'avion jusqu'à TRIESTE ensuite le bus (qui part depuis la gare de Trieste jusqu'au centre de Rijeka .) Et si tu ne trouves pas ton bonheur avec cela , tu peux aussi trouver un vol "cheap" jusqu'à Venise puis le train jusqu'à Trieste ... et le bus jusqu'à Rijeka ! (depuis Venise compter 3 -4 heures avec l'attente) Il y a des vols jusqu'à Split.... je crois de Paris (à vérifier) Bonnes vacances . Jack
MS Mshyk ·
Salut Jack, merci pour ta réponse. Pour information, je compte louer une voiture sur place. Cet itinéraire me semblait donc raisonnable. Autonomie.

Si j'arrive à Zadar, je peux ensuite visiter les Lacs de Plitvice, aller au parc national de Krka, me rendre à Split ensuite, prendre le bateau jusqu'à l'ile de Vis pour atteindre ensuite la grotte bleue à proximité, revenir à Split et partir en direction de Dubrovnik pour terminer mon séjour et reprendre l'avion.

Une étape par jour ou deux me semble correct. Je n'espère pas des vacances farniente, bien au contraire. Qu'en penses-tu ?
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Manon , Effectivement , si tu veux des vacances "speedy" voir un max.sans faire de pause plage , c'est ok . Tu verras beaucoup de beaux paysages , ton choix est minutieux . Vis est superbe . Les parcs nationaux aussi . Mais tu n'auras pas le temps de bronzer et de jouer aux boules ! Bonnes vacances ! Jack
MS Mshyk ·
Merci pour tes conseils Jack. Et si je m'arrête à Split, tout simplement ?

Ça nous ferait donc : Zadar Lacs de Plitvice Parc national de Krka Split (ferry dans la journée pour rejoindre l'ile de Bisevo) Retour à Split + départ

Cinq destinations en 8/9 jours, c'est faisable ?!

Merci encore ! A bientôt

Manon
75 75claire Regular ·
Merci pour tes conseils Jack. Et si je m'arrête à Split, tout simplement ?

Ça nous ferait donc : Zadar Lacs de Plitvice Parc national de Krka Split (ferry dans la journée pour rejoindre l'ile de Bisevo) Retour à Split + départ

Cinq destinations en 8/9 jours, c'est faisable ?!

Merci encore ! A bientôt

Manon

Bonjour Manon,

Je voudrais faire sensiblement le même itinéraire que toi fin septembre (le plus important pour moi étant Plitvice et Krka), est-ce-que tu as déjà regardé comment te rendre d'un point à un autre et où loger à chaque endroit ? Je suis un peu perdue avec les transports croates...

Merci, Claire
FR Francis41 ·
Bonjour, Est-il bien nécessaire de faire Krka quand on a fait Plitvice ? Je n'ai pas fait ce dernier, car trop loin (j'étais du côté de Dubrovnik) et c'est vrai que les lacs de Plitvice (que je ferai certainement à un autre voyage) ont l'air splendides. Alors que pour les chutes de Krka (que j'ai fait), honnêtement, je n'ai pas trouvé que ça cassait des briques ( et donc que ce serait un "sous-Plitvice"). Après, ce n'est que mon avis. Pourquoi ne pas visiter Trogir et Primosten à la place ?
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Manon, Ah ! Tu deviens moins gourmande ! Je répète ce qu'on t'a déjà mentionné dans cette discussion . faire Plitivice ET Krka n'est pas très productif . Plitvice c'est la foule en Août , mais il faut avoir vu . Krka j'aime. Plus petit . Je prendrais un petit bateau qui te transporterait jusqu'à Skradin à travers les gorges .. et, avant d'arriver à Skradin sur ta gauche , tu as un superbe resto qui sert des moules directement au bord de l'eau . .. Bref, arriver à Split c'est bien , n'oublie pas de visiter le vieux Split c'est superbe , ainsi que le bord de mer (grande promenade style Nice en plus petit) . Pourquoi Bisevo ? Ok c'est faisable mais il y a mieux ... et tu ne vas pas à Dubrovnik ? Fais plutôt Hvar ..le St.Trop. de la Croatie ... Ton "trip" est correct pour 8 jours mais franchement , il y a mieux à voir et a faire. Ce n'est plus la course contre la montre , c'est déja un bon début ! bye . Jack

Similar discussions

You might also like