Itinéraire pour une semaine en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

nous souhaiterions partir en Grèce en décembre, pour une semaine.

Nous ne savons exactement ce qu'il est possible de faire en si peu de temps, mais nous aimerions visiter Athènes (Acropole, Plaka...), Delphes et les Cyclades (Santorin, Amorgos...) et éventuellement Zakynthos (mais je crois que cette île est plus éloignée que les autres).

Que nous conseillez-vous ? Avez-vous des idées d'itinéraires ?

Si vous avez aussi des bons plans ou des bonnes adresses en ce qui concerne les hôtels, guesthouses (voire auberges de jeunesse), n'hésitez pas !

Merci.

Thibault et Fanny
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Si vous voyagez en décembre je vous déconseille vivement les îles, surtout si vous ne disposez que d'une semaine. D'abord parce que le vent peut y être assez fort et les bateaux peuvent ne pas pouvoir circuler certains jours, d'où la nécessité d'avoir de la marge, ensuite, parce que la plupart des îles sont désertées en hiver et que la plus grande partie des infrastructures sont fermées. Zakynthos étant située dans la mer Ionnienne, vous n'aurez pas le temps d'y aller.

En revanche, l'hiver c'est l'époque idéale pour visiter les sites archéologiques sans souffrir de la chaleur ou du trop plein de touristes. Pourquoi ne pas venir à Nauplie pour 3 ou 4 jours et profiter de rayonner et visiter Epidaure, Mycènes, Tirynthe, Corinthe et j'en passe. La ville est elle-même très jolie et offre un séjour tout à fait agréable. Vous pouvez découvrir une partie des possibilités en allant sur le site : http://mesescapadesengrece.blogspot.com.

Bonne préparation de vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
TI Tifabonny Regular ·
Merci pour votre réponse !

Finalement, nous avons décidé de ne pas partir à Noël et de repousser le voyage à plus tard. Cela nous permettra de partir plus longtemps et de pouvoir profiter pleinement du pays (et de ne pas nous soucier de la météo !).

Merci encore.

Fanny

Similar discussions

You might also like