Bonjour Sarah
et tout d'abord, désolée pour avoir mis tant de temps à te répondre !😊
J'espère que ton voyage en Grèce a été aussi merveilleux que le mien :
Pour répondre à ton dernier message, nous sommes arrivés le 22 octobre à 17h heure française -18h heure grecque à Athènes, direction la place Sindagma. (nuit à Athènes)
Le lendemain, nous visitions l'Acropole, le Filopappou, l'Agora, le Museum archéologique puis shopping ...sous la pluie dans la Plaka ! (nuit à Athènes)
Dimanche 24/10, direction Cap Sounion (en bus depuis Athènes) où nous avons pu nous baigner (aie lla plage de cailloux ! lol) et admirer un coucher de soleil incroyablement romantique.... en compagnie d'autres touristes !😉 (nuit à Athènes)
Lundi matin, debouts tôt pour prendre le ferry, nous avons découvert Paros, une île vraiment magnifique, un vrai décors de carte postale, les habitants y sont chaleureux et l'hotel où nous étions, parfait. (nuit à Paros)
Mardi retour ferry-metro à Athènes-direction aeroport pour prendre notre voiture de location et en route pour Delphes (nuit à Delphes)
Sa visite fut le lendemain matin (temple d'Appollon, musée, tholos de marmadia ..) et l'aprem nous avons filé à Ossios Loukas pour ses églises byzantines, ses icônes...le soir même nous étions à Loutraki en train de nous baigner toujours dans les cailloux mais dans une eau translucide !(nuit à Loutraki)
Jeudi, visite du canal de Corinthe, de Mycènes et Tyrinthes, en fin d'aprem' arrivée à Nauplie (..et re-baignade, tant qu'à faire !! lol) (nuit à Nauplie)
Vendredi, le matin visite d'Epidaure, l'aprem à bronzer sur la plage de sable de Tolo : le rêve !!! (nuit à Nauplie)
Samedi 30, jour du retour, nous sommes repartis vers midi de Nauplie, direction l'aéroport d'Athènes.
Cela semble très dense, mais c'est passé rudement vite et contrairement aux idées reçues nous vons vraiment eu le temps de tout faire à notre rythme sans nous presser, mais peut-être aussi parce que nous n'avons jamais eu recours à des guides lors des visites? (nous n'étions armés que de nos bouquins style routards et autres michelins !) lol.
Pour le logement, comme tu vois, nous avons bien bougé, et finalement, (ouf !) pas pour très cher...
Et toi alors, satisfaite de ton périple ?
Santorin doit être une ile paradisiaque, non ???
J'attends de tes nouvelles, profites bien si tu y es encore et à très vite !
Marjorie.