Itinéraire pour une semaine en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis en train de regarder et planifier une semaine de vacances en Grece. Notre point de chute pour une semaine sera à côté de Marathon, sachant que nous aurons une voiture de location Alors voici ce que je prévois: 1 jour: Epidaure-Mycene-Canal de Corinthe 1 jour: Delpjes 1 jour: Olympie (je sais ca fait loin de la ou nous serons mais je pense que l'on ne peut pas aller en Grece sans voir ce site) 2 jours: Athenes+ le Cap Sounion et 1 jour: une des iles.

Si vous avez des remarques, des suggestions, des conseils, ils sont les bienvenus, car je suis pour le momen dans le flou total.

Sinon j'avais trouvé une petite location pour une semaine, à Methana dans le Péloponèse. Est ce mieux pour ce que je veux faire?

Merci d'avance de vos réponses qui seront j'en suis sure tres utile!!

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ton itinéraire se tient à peu près.

Je ferais tout de même deux remarques : aller/retour à olympie dans la même journée, je ne suis pas sur que cela vaille le coup, le site n'est pas spectaculaire, même si le musée est exceptionnel une journée pour une ile, il faudra aller à egine, hydra, poros, ou une ile tres proche, sinon cela ne sera pas possible.

Dans le secteur d'athènes (l'Attique), on trouve des fortifications antiques grecques impressionantes à Aegosthènes (sur le golfe de corinthe, il doit y avoir une plage, en plus) et à Pylé (nord de l'attique), c'est peu connu et peu touristique.

Sinon, le monastère byzantin d'Ossios Louka n'est pas tres loin d'athènes, il vaut le coup.
Ben
AN Andro2 Veteran ·
Salut,

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, et je vais prendre note et regarder de près les sites que tu m'as indiqué. J'en encore le temps de réfléchir à tout cela nous ne prévoyons de partir que début octobre! Si tu as d'autres conseils n'hésites pas. Au fait il fait quel temps en octobre? (temp de l'eau, de l'air?)

Sarah
Sarah

J2 J2M ·
Bonjour,

Je viens de rentrer d'un tour du Peloponnese en voiture de 15 jours.

En fait j'avais fait un circuit complet avec tous les sites mais je me suis bien vite rendu compte qu'entre la course contre la montre pour tout voir et apprécier les sites visités ainsi que les environs il fallait faire un choix.

A mon avis pour une semaine ton programme est trop chargé et tu vas courir tout le temps. essaie de plutot sélectionner ce qui t'intéresse vraiment et prends ton temps pour en profiter dans de bonnes conditions.

Si tu veux profiter d'un site archeologique, de la nature en montagne, d'une ville, des plages, il te faut déjà 6 jours avec les déplacements.

Sur Methana j'y suis passé 2 jours, c'est une presqu'ile difficile d'acces par la route, et une station balnéaire typiquement Grecque pas envahie par les touristes. Mieux vaut prendre le ferry au Pirée que la route. C'est pas trop cher comparé aux autres stations, il y a le cratere d'un ancien volcan a visiter à pied, une belle petite plage de galets dans une crique a 1 kilometre au Nord, d'autres sur le versant Ouest, les restos sont bons et abordables, les hotels aussi sont abordables simples et propres mais on n'en a que pour son argent, faut pas s'attendre à des palaces. Bon endroit pour décompresser au rythme grec, contact facile avec les locaux sympas.

Bonnes vacances
- -- @+ J2M
J2 J2M ·
Suite,

Athenes est une ville magnifique, mais mieux vaut la visiter le dimanche qu'en semaine, et surtout n'essayez pas d'y aller en voiture de location si vous n'etes pas grec, vous allez perdre votre journée dans les embouteillages.

Prenez plutot un camp de base en banlieue éloignée pour laisser la voiture et allez y en tram en métro ou en bus ( tres abordables ).

Autre solution : faites Athenes juste en arrivant ou en partant avant de prendre ou apres avoir rendu votre voiture de location en prenant un hotel en centre ville.

Si vraiment vous avez une voiture en arrivant faites comme nous, n'entrer dans Athenes qu'a partir de 23 heures le soir, on peut valablement circuler à cette heure là, et n'oubliez pas que les Grecs vivent beaucoup la nuit ( de 23h à 3 h du mat ) et ils font la sieste l'apres midi.

On a fait ca pour visiter Athenes avec un hotel pres de Syntagma c'etait super l'Acropole, le Stade Olympique, Les Jardins du Parlement, Le Musée, le Temple de Zeus, et bien sûr le quartier de la Plaka surtout la nuit. Toutefois le parking de la voiture nous a couté 12 euros par jour.

Les sites intéressants sont concentrés sur le centre ville ( 1 à 2 km autour de la Place Syntagma ) tout cela se fait tres bien à pied.

Autre ville tres interessante, ancienne capitale de la Grèce, c'est Napflio dans le Peloponnese, avec une architecture ancienne de l'époque vénitienne et un immense fort de la meme période qui surplombe la ville sur un rocher ( 999 marches à monter ... et a redescendre mais cela vaut le coup d'oeil)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, si je peux encore vous donner des infos qui seront utiles pour votre voyage.
- -- @+ J2M
AN Andro2 Veteran ·
Merci pour tes précieux conseils! Concernant la voiture dans Athènes, on avait pas vraiment l'intention de la prendre car je sais que la circulation y est difficile et nous ne sommes pas encore totalement fous! Nous sommes pas encore fixé sur l'endroit où posé nos valises car on ne sait pas encore vraiment quelle formule prendre vu que l'on a un petit budget. Ce qui est sur, c'est que l'on aura un endroit fixe, et que l'on fera nos ballades a partir de ce point là. On a le choix entre faire un séjour (vol+hotel en demi pension à côté de marathon) ou alors prendre un vol sec et prendre une location d'une maison. Là on a deux possibilité, soit à methanas (mais peut on prendre le ferry pour aller au piree) ou alors un peu à l'exterieur d'athenes sur la cote. J'attends les reponses des proprietaires pour me decider. Peux tu me dire si la nourriture est chere en grece? Oui je sais que notre itinéraire est chargé, mais il y a tellement à voir et nous avons si peu de temps! Dans ce que j'ai indiqué que me conseilles tu de voir?

sarah
Sarah

J2 J2M ·
Bonjour,

Pour Methana il y a des ferries le Pirée-Méthana-Hydra-Spetses toutes les deux ou trois heures.

Pour le reste de ton itinéraire : Si tu résides à Methana, alors Delphes et Olympie seront bien éloignés pour faire un aller retour dans la journée. Si tu résides en Attique Delphes est possible, par contre Olympie cela fait tres tres loin avec tout le massif du Péloponnèse à traverser, le Massif Central c'est rien à coté. Le ferry qui va à Methana continue jusqu'a l'ile de Hydra ( Ile écologique et piétonne) et l'ile de Spetses à la pointe sud de la Corinthie. Si tu recherches d'autres Iles cela fera loin et il faudra repasser par Le Pirée pour trouver un ferry.

Ci joint une vue de la baie de Napflio

Bonne préparation
- -- @+ J2M
PA Patrickva ·
Bonjour,

Si tu resides sur Marathon, tu peux faire en une journée Delphes, Athènes n'est pas très loin (42 km, au fait la circulation au mois d'aout est calme sur Athènes et tu peux trouver une place dans les quartiers au sud de l'acropole), Le cap sounion aussi. tu peux également faire l'ile d'andros au départ de Rafina ou Mikonos, si tu trouves un bateau rapide.

Le circuit Athènes-Corinthe-Mycène-épidaure-Nauplie et retour est possible en une journée mais c'est la course. il vaut mieux prévoir deux jours (pourquoi pas une nuit à Nauplie ou à Tolo avec baignade le soir) Le PB c'est que qu'il va falloir traverser athènes en venant de Marathon car Corinthe c'est l'opposé.

A mon avis, si tu visites Delphes ce n'est pas la peine d'aller à Olympie. (une autre fois peut-être)

A+
Patrick
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Finalement nous résiderons à Alimos à 2 km d'Athènes. Je te remercie pour tes conseils. En fait pour Olympie, c'est une visite qui nous tient à coeur, même si bcp me disent qu'après avoir vu Delphes et Epidaure nous serons déçus. C'est pourquoi nous mettrons cette excursion en premier.

Ensuite pour Athènes-Corinthe-Mycène-épidaure-Nauplie finalement nous le ferons en deux fois. Cela nous permettra de profiter un peu plus des paysages et des sites en eux mêmes par contre nous retournerons dormir à Alimos...

En fait notre itinéraire sera probablement quelque chose qui ressemblera à ceux ci

Jour 0: Arrivée à l'aéroport, récupération de la voiture et route vers le logement Jour 1 et 2: Athènes Jour 3: Olympie Jour 4: Découverte du Cap Sounion et route côtiere jusqu'a Marathon Jour 5 et 6: Corinthe-Mycène-Epidaure-Nauplie Jour 7: Delphes Jour 8: une des iles... je ne sais pas encore laquelle choisir entre Eginr, Hydra, Poros et Spetses. Pour le moment mon choix se porte sur Hydra, mais si on peut m'aider Jour 9: repos :-) Jour 10: Retour en France.

As tu des suggestions par rapport aux iles que je veux visiter? Celle qui est la plus nature? celle ou je pourrais voir des toits d'églises (ou de monasteres)bleus si typique de la grece?

Sarah
Sarah

PA Patrickva ·
Bonjour,

Si tu veux faire Olympie et Pour ne pas faire trop de route je te conseille d'enchainer Olympie, Nauplie, Epidaure, Mycene et Corynthe et retour sur Athènes en deux ou trois jours.

Sinon pour les iles, si tu veux voir des eglises avec le toit bleu, c'est dans les cyclades qu'il faut aller. Andros, Tinos ou Myconos sont les plus près d'Athènes ou de Rafina.

Sinon la plus naturelle et la plus calme est certainement Hydra. (pas de voitures, et pas de toit bleu ou alors ça a changé rapidement)

A+
Patrick
MA Marjorie64 ·
Bonjour, nouvelle sur ce site, ce forum m'interresse particulièrement, car mon compagnon et moi-même allons passer un semaine en Grèce à la fin du mois de septembre. Nous voudrions faire à peu près le même circuit qu'"Andro2" (à part la visite d'Olympie qui ne nous est pas essentielle) sauf que nous aurions voulu loger une partie du séjour dans les environs d'Athènes puis prendre une voiture en location pour la suite et loger le reste du séjour dans une ville à équidistance des sites... mais évidement, on ne sait pas encore où !! mdr. Pourriez-vous nous donner des renseignements sur les lieux sympas (et pas trop chers !) à visiter, où on pourrait se loger (sur Athènes et ailleurs) tout au long du séjour ???? Est-ce vraiment si difficile de bouger en voiture à Athènes ??? En bref si quelqu'un a quelques conseils ou mieux un super itinéraire tout prêt : je prends !!! mdr. Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!
MA Marjorie64 ·
🙂Coucou et merci de bien vouloir m'aider ! lol😛 Voici pour l'instant le planning du voyage : J1 : arrivée Athènes J2 : Visite d'Athènes (Acropole, parc archéologique, Plaka, place Sindagma...) J3 : Athènes + Cap Sounion J4 : Delphes + Ossios Loukas (+Thèbes si on a un peu de temps...) J5 : Mycènes + Epidaure (+ Corinthe et-ou Nauplie, toujours si on a le temps.. on peut rêver non ?mdr) J6 : 1 île } soit Hydra, Délos ou Mykonos... J7 : Retour en France. Pensez-vous que cela soit réalisable ??? Nous comptions louer une voiture pour les excursions hors d'Athènes, utiliser les transports en commun pour visiter Athènes, mais il nous faut loger dans ses alentours... si vous avez une bonne adresse à nous conseiller ? Pour l'île, laquelle serait la plus agréable à visiter ? quel ferry et combien de temps faudrait-il pour y parvenir ? Voili voilou, à bientôt et merci pour toute future réponse !! Marjorie.
MA Marjorie64 ·
Bonjour Sarah et tout d'abord, désolée pour avoir mis tant de temps à te répondre !😊 J'espère que ton voyage en Grèce a été aussi merveilleux que le mien : Pour répondre à ton dernier message, nous sommes arrivés le 22 octobre à 17h heure française -18h heure grecque à Athènes, direction la place Sindagma. (nuit à Athènes) Le lendemain, nous visitions l'Acropole, le Filopappou, l'Agora, le Museum archéologique puis shopping ...sous la pluie dans la Plaka ! (nuit à Athènes) Dimanche 24/10, direction Cap Sounion (en bus depuis Athènes) où nous avons pu nous baigner (aie lla plage de cailloux ! lol) et admirer un coucher de soleil incroyablement romantique.... en compagnie d'autres touristes !😉 (nuit à Athènes) Lundi matin, debouts tôt pour prendre le ferry, nous avons découvert Paros, une île vraiment magnifique, un vrai décors de carte postale, les habitants y sont chaleureux et l'hotel où nous étions, parfait. (nuit à Paros) Mardi retour ferry-metro à Athènes-direction aeroport pour prendre notre voiture de location et en route pour Delphes (nuit à Delphes) Sa visite fut le lendemain matin (temple d'Appollon, musée, tholos de marmadia ..) et l'aprem nous avons filé à Ossios Loukas pour ses églises byzantines, ses icônes...le soir même nous étions à Loutraki en train de nous baigner toujours dans les cailloux mais dans une eau translucide !(nuit à Loutraki) Jeudi, visite du canal de Corinthe, de Mycènes et Tyrinthes, en fin d'aprem' arrivée à Nauplie (..et re-baignade, tant qu'à faire !! lol) (nuit à Nauplie) Vendredi, le matin visite d'Epidaure, l'aprem à bronzer sur la plage de sable de Tolo : le rêve !!! (nuit à Nauplie) Samedi 30, jour du retour, nous sommes repartis vers midi de Nauplie, direction l'aéroport d'Athènes. Cela semble très dense, mais c'est passé rudement vite et contrairement aux idées reçues nous vons vraiment eu le temps de tout faire à notre rythme sans nous presser, mais peut-être aussi parce que nous n'avons jamais eu recours à des guides lors des visites? (nous n'étions armés que de nos bouquins style routards et autres michelins !) lol. Pour le logement, comme tu vois, nous avons bien bougé, et finalement, (ouf !) pas pour très cher... Et toi alors, satisfaite de ton périple ? Santorin doit être une ile paradisiaque, non ??? J'attends de tes nouvelles, profites bien si tu y es encore et à très vite !

Marjorie.
NI Nirtac ·
bonjour,

Je pars en grèsce au mois d'avril et je voulais savoir si ton périple s'était bien passé et si tu avais suivi ton itinéraire? Aurais tu quelques adresses d'hotel, restaurants sympas à me signaler eventuellement, je pars avec mes 2 enfants pour une semaine. merci pour la réponse
cath
KI Kittin Regular ·
Bonjour,

Je suis partie une semaine en Grèce en septembre 2016; J'ai fait - Athènes - Nauplie, Eipudaure (Une partie du Péloponnèse) - Ile de Hydra - Athènes

Les températures sont encore bonnes et il n'y avait pas trop de tourites hormis à Athènes Je partage mon expérience récente pour mettre à jour ce post au cas où ça pouvait intéresser d'autres personnes. Vous pouvez trouver plus de détails sur mon article de blog ici

Je reste disponible pour échanger.
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/

Similar discussions

You might also like