Itinéraire de sept semaines seule en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Coucou tout le monde,

Alors voila, je compte partir seule de début aout a fin septembre en inde du sud. Comme c'est mon 1er voyage en inde, je me pose pas mal de question o sujet de mon itinéraire et surtout des transport. Depuis Lyon, jarriverai à Bombay, et repartirai de Bombay également. Mais je me demande si ensuite il vaut mieux que je fasse bombay-chennai en avion (mas on ma dit ke chennai nétait pas intéressante pour se poser du voyage) et passer par pondichéry pour continuer en direction du kérala, ou sil vaut mieux ke je fasse bombay hampi en train, puis 2 jours à Hampi, puis bangalore et après soit pondichéry (auroville), soit directement bangalore madurai. Pondichéry vaut elle vraiment le coup? Comme je ne veux pas dormir à bombay (ni chennai dailleur), est ce ke ca sera pas trop fatiguant de prendre un train direct après pendant 15h pour hampi?? Voila, sachant quaprès jaimerai passer par Trichy - Madurai - la réserve Periyar - Alleypey - Cochin - Mysore - Mangalore - Puis remonter par Goa et les plages du Karnakata (dans les grandes lignes). Est ce que ca vous parrait faisiable?? Sachant ke jaimerai garder du temps pour les petites plages et passer kelkes jours ds un ashram. Est ce ke jai oublié des coins, ou certain sont peut etre moins interressant??

Merci davance pour vos réponses
ST Stalingrad Globetrotter ·
Comme ce sera la mousson côté ouest tu as intérêt à faire une grande boucle en partant de Chennaï. Donc tu achètes un billet de train sur irctc.com Bombay --> Madras (tu ne restes pas à Madras qui est une magapole bétonnée et speedée mais tu prends un bus ou un prepaid taxi pour Pondy où tu te reposes quelques jours - Pondy est très agréable et intéressante). Puis tu t'enfonces dans le pays tamoul en visitant des villes temples, tu vas à Rameswaram si le coeur t'en dis (passes par Tranquebar, Karaïkal pour comparer avec Pondy, Vellankany), puis Kannyakumary, remontes par Trivandrum, Varkala. Puis si la mousson s'est bien calmée (fin août) séjour dans les montagnes entre Thekkady/Peryiar et Munnar, puis redescente du côté de Alllepey pour t'immerger dans les backwaters, puis direction le nord (sud du Karnataka = Mysore et sa région), puis Hampi, puis Goa si ça te chante (n'oublie pas de visiter old Goa et Panajim = ses vieux quartiers portugais + les rives de la Mandovi), puis etc. En 7 semaines tu as vrament le temps de faire un belle boucle avec quelques détours 😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
de début aout a fin septembre en inde du sud

Si je compte bien cela nous donne 2 mois 

Tiens c'est justement la durée de mon dernier séjour en Inde en février-mars 2008

en inde du sud

Tiens c'est justement là où je suis allé

jarriverai à Bombay, et repartirai de Bombay

Tiens c'est justement où je suis arrivé et d'où je suis reparti

Pondichéry vaut elle vraiment le coup?

Tiens je me suis posé la même question et pour finir je n'y suis pas allé 🤪

Est ce ke jai oublié des coins

Tiens c'est justement ce que je me suis dis après mes 2 mois de voyage

Les informations pratiques reprises dans mes 2 messages :

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

pourront peut être t'aider
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AU Aurélina ·
alors d'abord, merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'aurai en effet énormément aimé pouvoir descendre par le tamil nadu, ki a mon avis regorge de coins très intéressant, de villes saintes et dendroits moins "touristique" (non??). Comme je pars après la première semaine daout, je nuarai pas deux mois entiers mais plutot 7 semaines. Jaimerai de plus pouvoir me poser 3-4 jours dans un ashrams du kérala, et pouvoir à la fin de mon voyage profité des plages de goa (palolem, arambol, gokarna...) (sans oublier les fameux backwaters entre alleypey et cochin). C'est pourkoi je me demandais si javais le temps de faire la boucle par le tamil nadu (ce que je pense je préfèrerai), ou sil vallait mieux couper par hampi - bangalore et madurai. Mais jopte plutot pour la 1ère solution. Je me demandais aussi si à cette époque, la mousson étais si intense que ca? Peut etre se calmera telle en septembre??? Quen pensez vous??
AU Aurélina ·
Une petite question aux administrateurs de ce forum: Pourquoi mon message a til été déplacé dans la rubrique de "voyager au féminin" alors que ma question concernait mon itinéraire, et en aucun cas le faite de partir seule au féminin (ce nest pas la première fois que je voyage et je nai aucune crainte sur ce point la). De plus, le mot"seule" a été rajouté dans le titre, alors qu'il n'y étais pas. Voila, je suis décu de trouver mon message dans une rubrique où il n'a pas a se trouver. Jaurai aimé savoir pourquoi?????
AU Aurélina ·
Jai une autre question: jarrive à 22h40 à mumbai, ya til moyen de prendre directement un avion pour madras et après partir direct de madras pour un + petit village, ou vaut il mieux ke je dorme a mumbai (cest ce ke je ne voulais pas faire, mais comme jarrive tard...)????
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne sais pas, consulte (et achète éventuellement) billet domestique avec MakeMyTrip.com.

Similar discussions

You might also like